BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Frédéric Walet, directeur exécutif Grands ouvrages, Eau, Environnement, Energie d’Egis

Par la rédaction. Publié le 1er août 2022.
Frédéric Walet, directeur exécutif Grands ouvrages, Eau, Environnement, Energie d’Egis
Crédit : Egis
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Frédéric Walet a été nommé directeur exécutif de la Business Line Grands ouvrages, Eau, Environnement, Energie d’Egis.

Précédemment directeur général adjoint en charge des opérations de la Business Line, Frédéric Walet est nommé directeur exécutif Grands ouvrages, Eau, Environnement et Energie d’Egis. Il succède à Régis Dumay, qui occupe la fonction de directeur général adjoint d’Egis en charge de la coordination opérationnelle et du développement commercial depuis janvier 2021, aux côtés de Laurent Germain, directeur général d’Egis. 

Frédéric Walet a débuté sa carrière chez Vinci et rejoint Egis en 1997. Il intègre la direction de projet de rénovation du tunnel du Mont Blanc et prend ensuite la direction de la rénovation du tunnel de la croix rousse à Lyon, projet urbain à forts risques, novateur par sa conception de la mobilité. En 2011, il est nommé co-directeur Tunnels d’Egis. En 2017, il prend la direction de l’activité Grands Ouvrages et Géotechnique puis est nommé en 2021 directeur général adjoint en charge des opérations au sein de la business line Grands Ouvrages, Eau, Environnement, Energie.

Ces activités représentent un chiffre d’affaires avoisinant 180 M€ et près de 1300 collaborateurs qui interviennent dans ces expertises de spécialités, à savoir l’ingénierie des grands ouvrages de génie civil (ponts, viaducs, tunnels, barrages, écluses, digues, bâtiment nucléaire…) et ses expertises transverses associées telles que la géotechnique et l’environnement, ainsi que le conseil et l’ingénierie dans les domaines de l’eau, de l’environnement et de l’énergie (notamment l’énergie nucléaire).
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Egis récompensé pour le projet du tramway de Marseille
2 novembre 2022
Egis récompensé pour le projet du tramway de Marseille Mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre des extensions Nord et Sud du tramway de Marseille, le groupe Egis a remporté Le prix « réalisation exceptionnelle en matière d’ingénierie » pour son travail sur la maquette numérique du projet du tramway de Marseille lors des derniers « Global Light Rail Awards ».
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
30 août 2021
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées vient de s’engager dans une démarche inédite. En confiant l’exploitation de l’unité de dépollution des eaux usées de Lescar et la construction d’unités de méthanisation au groupement mené par Suez, la ville veut développer le concept de “Biofactory” et produire au total 10 ressources et énergies vertes à partir des eaux usées.
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5
20 juin 2022
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5 Ingérop, mandataire du groupement TramVen (prononcer TramVèn) a remporté avec ses partenaires EGIS et LA/BA Architecte le contrat de maîtrise d’œuvre de la ligne T5 du tramway de la métropole niçoise.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola