BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Poclain accélère son développement

Par La rédaction. Publié le 13 juin 2022.
Poclain accélère son développement
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En entrant au capital d’Emsiso et Samsys, deux entreprises spécialisées dans la haute technologie, Poclain souhaite faire de l’électromobilité et des services connectés un enjeu déterminant.   
 
Avec ces deux nouveaux partenaires technologiques, Poclain se dote des compétences nécessaires au déploiement de solutions innovantes au bénéfice de ses clients. Ceux-ci recherchent de nouvelles propositions pour non seulement augmenter la disponibilité et la productivité des machines grâce aux données et à la connectivité, mais aussi pour disposer de solutions de propulsion variées, parfaitement adaptées à leur stratégie produit et à leurs besoins.

-EMSISO d.o.o., société Slovène de 40 salariés est une société d’ingénierie experte dans le contrôle des machines électriques, la conception et la fabrication d’onduleurs. Avec cette dernière, Poclain réaffirme sa stratégie de fournisseur de solutions d’électromobilité différenciantes pour les machines Off-Road. POCLAIN maitrise dorénavant cette brique technologique au coeur de la performance des chaines de tractions électriques et électrohydrauliques. La gamme de variateurs emDrive vient nourrir l’offre système baptisée " e+h " de Poclain.

- SAMSYS, start-up française crée en 2017 dans les Hauts de France (Lille), est spécialisée dans l’internet des objets, l’intelligence artificielle et la captation de données via des boitiers installés sur des machines agricoles essentiellement. La mutualisation des expertises " machine & métier " permet de proposer aux clients de Poclain des services digitaux innovants dès la phase de prototypage et de design d’une nouvelle machine jusqu’à sa vie série. C’est une réponse à la demande croissante des constructeurs de développer et proposer des services à haute valeur ajoutée répondant aux besoins métiers de leurs propres clients.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vinci construira les trois gares aériennes de la ligne 18
30 mai 2022
Vinci construira les trois gares aériennes de la ligne 18 La Société du Grand Paris a retenu Chantiers Modernes Construction pour réaliser les travaux d’aménagement des gares aériennes Palaiseau, Orsay-Gif et CEA Saint-Aubin sur le viaduc de la future ligne 18 du Grand Paris Express.
Fondasol : « Nos outils prennent le voyage global de la donnée »
3 octobre 2022
Fondasol : « Nos outils prennent le voyage global de la donnée » Clé de la révolution numérique de Fondasol, la donnée du sous-sol est agglomérée et remise en perspective avec à la clé, de nouvelles compétences, et de nouveaux outils. Le Groupe déploie une nouvelle chaîne de valeur des métiers d'ingénierie de la construction en mobilisant les notions de prédiction, d'intelligence artificielle, ou de cloud. Entretien avec Marc Floreani, son directeur commercial.
Une Chaire d’enseignement et de recherche pour l'ingénierie maritime
27 juin 2022
Une Chaire d’enseignement et de recherche pour l'ingénierie maritime Le Cerema et l’ESITC Caen signent une Chaire d’enseignement et de recherche commune pour l'ingénierie maritime et les matériaux durables. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola