★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks : de l'acier sans énergie fossile dans les camions !

Par La rédaction. Publié le 24 mai 2022.
Volvo Trucks : de l'acier sans énergie fossile dans les camions !
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Dès le troisième trimestre de cette année, Volvo Trucks intégrera de l’acier sans énergie fossile dans la production des PL électriques conçus par le constructeur. 

L’acier de SSAB est produit à l’aide d’une toute nouvelle innovation basée sur l’hydrogène. Le résultat est un effet climatique beaucoup plus faible que l’acier produit traditionnellement. L’introduction à petite échelle de l’acier dans les camions électriques lourds de Volvo commencera au troisième trimestre de 2022.

Le tout premier acier produit avec de l’hydrogène sera utilisé dans le les longerons du châssis du camion, l’épine dorsale du camion sur laquelle tous les autres composants principaux sont installés. Au fur et à mesure que la disponibilité de l’acier non fossile augmente, il sera également présenté dans d’autres parties du camion.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 mars 2022
Voutré mène les matériaux bon train Historiquement et géographiquement attachée au ferroviaire, la carrière de Voutré appartenant aux Carrières de l’Ouest favorise le transport de ses matériaux par train plutôt que par camion. Avec Voutré Double Fret, elle entre dans la dimension du transport combiné, mêlant granulats et terres excavées. L’environnement, bien sûr, ne s’en porte que mieux.
Voutré mène les matériaux bon train
9 décembre 2022
70 lots de machines aux enchères en ligne Surplex Jusqu'au 15 décembre, 70 lots de machines de chantier sont mises aux enchères sur Surplex.com. Les plus grandes marques sont représentées. 
70 lots de machines aux enchères en ligne Surplex
17 juin 2022
Cemex s’engage dans la décarbonation du transport de ses matériaux de construction Depuis le printemps 2022, les véhicules transportant les matériaux du Groupe Cemex et utilisant des carburants alternatifs ou l’énergie électrique sont signalés d’un marquage spécifique.
Cemex s’engage dans la décarbonation du transport de ses matériaux de construction
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola