Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Eiffage décroche deux contrats dans l’éolien offshore au large de l’Allemagne

Eiffage décroche deux contrats dans l’éolien offshore au large de l’Allemagne
Crédit : David Will de Pixabay
Par la rédaction, le 17 mai 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Eiffage est l’attributaire de deux contrats concernant les parcs éoliens offshore Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3 en Allemagne.

Smulders, (filiale belge d’Eiffage Métal), a été retenu par Ørsted dans le cadre de deux contrats pour la fabrication des structures secondaires en acier des fondations monopieux des parcs éoliens offshore Gode Wind 3 et Borkum Riffgrund 3 en Allemagne.

Smulders sera en charge des structures secondaires des fondations des 23 éoliennes et de la sous-station offshore pour Gode Wind 3 ainsi que de celles des fondations des 83 éoliennes du parc offshore Borkum Riffgrund 3. La filiale fournira notamment les structures d’accostage, les échelles extérieures, les plateformes internes suspendues et les cages d’anode servant à la protection contre la corrosion.

Ces équipements seront majoritairement fabriqués par l’usine polonaise de Smulders avant d’être transportés vers la côte où ils seront assemblés et le système électrique installé. Leur production débutera en mai 2022 et durera jusqu’au premier trimestre 2023.

Le parc éolien offshore Borkum Riffgrund 3, situé dans la mer du Nord allemande, aura une capacité totale de 913 MW et devrait être mis en service en 2025. Le parc Gode Wind 3, également au large de la côte allemande, aura une capacité totale de 253 MW et devrait être mis en service en 2024. Une fois achevés, ces parcs éoliens produiront chaque année l’équivalent de la consommation d’environ 1,2 million foyers en Allemagne.

Ces deux nouveaux contrats verront la fourniture de structures secondaires en acier innovantes dans le cadre du développement de la technologie de fondations monopieux sans pièce de transition (TP-less foundation).
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Eiffage décroche le contrat EPC du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie
Eiffage décroche le contrat EPC du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie
Eiffage Génie Civil Marine et Termotecnica Coindustrial S.A signent le contrat EPC (Engineering, Procurement & Construction) du terminal maritime de Puerto Antioquia en Colombie pour un montant total de 370 M$.
Eiffage : les Travaux progressent de +14,3%
Eiffage : les Travaux progressent de +14,3%
Le CA du groupe Eiffage s'établit à plus de 18,7 milliards d'euros en 2021, en hausse de 14,7%. Dans les Travaux, le CA atteint près de 15,7 milliards d’euros, en hausse de 14,3 %. Par rapport à 2019, l’activité progresse de 3,4% (+ 1,6% en France et + 7,9% à l’international).
Montamer mieux protégée contre le risque de submersion marine
Montamer mieux protégée contre le risque de submersion marine
Dans la cadre de l’offre Eqiliance de Spie Batignolles, sa filiale Ré TP a reconstruit la digue de Montamer sur l’Île de Ré afin de sécuriser la côte et les habitants contre le risque de submersion marine.
Le TCM60 pour le renouvellement complet de 50 km de voies
Le TCM60 pour le renouvellement complet de 50 km de voies
Depuis mi-octobre, les équipes d’Eiffage Rail procèdent au renouvellement complet des rails, traverses et ballast entre Châteaudun et la Membrolle-sur-Choisille.
[Vidéo] Une nouvelle station d'épuration pour Rambouillet
[Vidéo] Une nouvelle station d'épuration pour Rambouillet
La nouvelle station d’épuration de Gazeran-Rambouillet est en cours de construction. Elle sera en charge de traiter les eaux usées des communes de Gazeran, Rambouillet et Vieille-Église.
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
TramERSGB5® : un nouveau système de rail noyé pour tramway
Lors du salon Sifer, le fournisseur de systèmes de fixation de rails pour les voies sans ballast edilon)(sedra présentera le système TramERSGB5 développé avec Eiffage Route et Eiffage Rail et récemment primé par le Cerema.
Capter l’eau de la Sarenne
Capter l’eau de la Sarenne
Au cœur des montagnes iséroises, Spie Batignolles Génie Civil s’emploie à réaliser deux lots dans le cadre de l’aménagement hydraulique de la rivière La Sarenne pour le compte de Compagnie Nationale du Rhône. Ces chantiers, réalisés en simultané depuis janvier 2021, concernent le creusement d’une galerie souterraine de 3,5 km, d’une conduite forcée, ainsi que le creusement d’un puits incliné de 350 m et l’aménagement de la galerie existante. Des travaux, fortement contraints par le dénivelé de la montagne, à l’image de la plus longue piste noire du monde qui descend de la station de l’Alpes d’Huez, la célèbre Sarenne.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.