★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Un carnet de commandes de 12 Md€ pour Colas

Par la rédaction. Publié le 16 mai 2022.
Un carnet de commandes de 12 Md€ pour Colas
Crédit : Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Colas fait état à fin mars 2022 d’un carnet de commandes de 12 milliards d’euros, en hausse de 22% sur un an. 

Le carnet de commandes de Colas en France métropolitaine (3,3 milliards d’euros) est en légère hausse de 1% sur un an. Le carnet à l’international et Outre-mer (8,7 milliards d’euros) est en très forte progression de 33% sur un an. Cette hausse est principalement portée par la prise en compte du carnet de commandes de Destia pour plus de 700 millions d’euros, par Colas Rail à l’international avec le métro de Manille remporté au quatrième trimestre 2021, et par la Route au Canada et aux Etats-Unis. L’international et l’Outre-mer représentent 72% du carnet de commandes total de Colas, à comparer à 66% fin mars 2021.

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022 s’élève à 2,4 milliards d’euros, en forte hausse de 19% par rapport au 1er trimestre 2021. L’activité ressort à 1,3 milliard d’euros en France (+8%) ; elle est en très forte croissance à l’international avec 1,1 milliard d’euros (+35%).

Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022 dans la Route s’élève à 2,1 milliards d’euros, en hausse de 22% par rapport au 1er trimestre 2021. Bénéficiant de conditions météorologiques favorables, le chiffre d’affaires de la zone France - Océan Indien est en augmentation de 9% sur un an.
L’activité de la zone EMEA est quant à elle en croissance de 22%. Elle bénéficie notamment de la montée en puissance de grands projets. La contribution de Destia s’élève à environ 100 millions d’euros sur le trimestre. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires est en augmentation de 12%. L’activité est en forte hausse de 39% au Canada, s’expliquant principalement par la forte activité de maintenance chez Miller et des volumes industriels en hausse dans l’Ouest canadien. Enfin, dans la zone Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires est en progression de 13%.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 octobre 2021
Réouverture de la ligne des Horlogers Débutés le 1er mars 2021, les travaux de modernisation sur la ligne de montagne qui relie Besançon à la Chaux-de-Fonds touchent à leurs fins. Le trafic jusqu’à Morteau reprendra à compter du 31 octobre et à partir du 23 décembre jusqu’à la ville horlogère suisse.
Réouverture de la ligne des Horlogers
20 janvier 2022
Nouveaux locaux pour Colas Génie Civil Grand Ouest Afin de développer son activité et d’accueillir ses collaborateurs dans un espace convivial et fonctionnel, Colas Génie Civil a ouvert en tout début d’année 2022 ses nouveaux locaux au Mans (72) pour l’établissement Génie Civil Grand Ouest.
Nouveaux locaux pour Colas Génie Civil Grand Ouest
6 septembre 2021
Colloque de l'AFRA : demandez le programme L'AFRA organise son colloque « L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire : freins et attentes » le mardi 14 septembre prochain à 14h30 dans l'amphithéâtre de l'ASIEM, 6, rue Albert de Lapparent 75007 Paris.
Colloque de l'AFRA :  demandez le programme
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola