Le carnet de commandes de Colas en France métropolitaine (3,3 milliards d’euros) est en légère hausse de 1% sur un an. Le carnet à l’international et Outre-mer (8,7 milliards d’euros) est en très forte progression de 33% sur un an. Cette hausse est principalement portée par la prise en compte du carnet de commandes de Destia pour plus de 700 millions d’euros, par Colas Rail à l’international avec le métro de Manille remporté au quatrième trimestre 2021, et par la Route au Canada et aux Etats-Unis. L’international et l’Outre-mer représentent 72% du carnet de commandes total de Colas, à comparer à 66% fin mars 2021.
PUBLICITÉ
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2022 dans la Route s’élève à 2,1 milliards d’euros, en hausse de 22% par rapport au 1er trimestre 2021. Bénéficiant de conditions météorologiques favorables, le chiffre d’affaires de la zone France - Océan Indien est en augmentation de 9% sur un an.
L’activité de la zone EMEA est quant à elle en croissance de 22%. Elle bénéficie notamment de la montée en puissance de grands projets. La contribution de Destia s’élève à environ 100 millions d’euros sur le trimestre. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires est en augmentation de 12%. L’activité est en forte hausse de 39% au Canada, s’expliquant principalement par la forte activité de maintenance chez Miller et des volumes industriels en hausse dans l’Ouest canadien. Enfin, dans la zone Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires est en progression de 13%.