Une cinquantaine de collectivités et d’EPCI sont attendues dans la Drôme lors d’un évènement dédié aux gestionnaires de tunnels de plus de 300 m. Galeries de secours, accélérateurs de ventilation pour inverser la circulation des fumées, circuit de secours pour l’éclairage, bornes d’appel d’urgence, réseau incendie… Pour assurer la sécurité des usagers dans les tunnels de plus de 300 m, les gestionnaires de ces ouvrages sont assujettis à une réglementation de sécurité pointue et contraignante.
PUBLICITÉ
Il accueillera ainsi, les 18 et 19 mai, le Comité Tunnel, organisé par l’association des directeurs techniques des métropoles, des Départements et des Régions (ADTech). Ce comité rassemble des représentants des collectivités gestionnaires de tunnels routiers, ainsi que le Centre d’Etudes des Tunnels (CETU).
Après une journée d’accueil le mercredi, le jeudi matin sera consacré à des échanges sur les problématiques rencontrées par les gestionnaires de tunnels et à des retours d’expériences. Une visite sur site aura lieu l’après-midi au tunnel des Grands Goulets.