BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques

Par La rédaction. Publié le 6 mai 2022.
Comment MCS protège les loueurs contre les cyberattaques
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Avec MCS Cloud, l’éditeur offre à ses clients un moyen simple de se protéger contre les cyberattaques via des mises à jour des mots de passe, gestion des droits d’accès, mises en place de pares-feux et mises à niveau des systèmes. 

En adoptant la solution Cloud MCS Cloud, les loueurs peuvent profiter du pare-feu Crowdstrike sécurisé qui protégera leur entreprise contre les attaques malveillantes qui permettraient à des cybercriminels de voler, modifier ou détruire leurs données ou des informations commerciales importantes.


"Dans le cadre de notre activité, nous sommes témoins de nombreuses instances où des clients sans pare-feu adéquat ont été victimes d’une cyberattaque et ont eu du mal à retomber sur leurs pieds. Nous offrons à nos clients Cloud une tranquillité d’esprit. Ils savent que nous sécurisons leurs données et qu’ils seront protégés contre les intrusions, les attaques de type zero-day, botnets et autres", explique Morane Trabelsi, directeur commercial de MCS France. 

Les autres précautions prises par MCS comprennent la réplication de la base de données hors site, dans un autre local et des sauvegardes quotidiennes. La sécurité des données implique la sécurité du bâtiment qui héberge le data centre. 

Outre les pares-feux et les sauvegardes de données, il est essentiel de s’assurer que les systèmes d’exploitation soient toujours à jour. Windows publie des nouvelles versions qui permettent d’évoluer avec les nouvelles technologies et des mises à jour pour se protéger contre les nouvelles vulnérabilités. Un utilisateur Cloud MCS bénéficie aussi de cette sécurité car MCS maintient ses serveurs dans les versions les plus récentes et l’utilisateur final n’a besoin de rien faire. 

Grâce à des équipes spécialisées qui veillent à la sécurité de leurs utilisateurs et de leurs logiciels, l’éditeur de logiciels de location MCS propose le Cloud MCS à ses clients. Le Cloud peut prendre en charge tous les besoins informatiques des clients, ce qui permet ainsi loueurs de se consacrer sur leur activité de location.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit !
16 mai 2022
Trophées de la location de matériels (TLM) : Le grand huit ! En partenariat avec DLR et avec le soutien de Seimat, Evolis, la FNTP et la Confrérie des Mécaniciens, BTP Magazine organise les Trophées de la Location de Matériels (TLM) dont le but est de mettre en lumière les progrès et les succès de tous les loueurs de filière. Huit trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 15 septembre prochain en région parisienne. Présentation des 8 trophées mis en jeu.
Un motoriste au service de la location
21 avril 2022
Un motoriste au service de la location Alors qu’il a rejoint l’ERA en 2021, Kohler se met au service des loueurs via le Rental Partner Program, lequel a pour but d’aider les professionnels à réduire leurs coûts de fonctionnement et la maintenance des flottes.
L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs
11 janvier 2022
L'intégration de MCS-rm avec la plateforme Stripe facilite la vie des loueurs Les loueurs peuvent désormais profiter de la nouvelle intégration du logiciel de location MCS-rm avec Stripe. Une nouvelle fonctionnalité qui permet aux pros d'accepter des règlements par carte des clients accélérant ainsi le processus d’encaissement des commandes et améliore la trésorerie.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola