BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

E-Air : Ecoutez ce silence !

Par La rédaction. Publié le 3 mai 2022.
E-Air : Ecoutez ce silence !
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Atlas Copco Portable Air lance une vaste campagne de communication promouvant les avantages de sa gamme de compresseurs électriques E-Air. La campagne « Votre partenaire silencieux » met l’accent sur les avantages substantiels que l’électrification apporte en termes de nuisances sonores sans oublier les avantages liés au TCO…


La nature silencieuse de l’E-Air - à 61 décibels, comparable à la voix parlée - est un avantage substantiel pour le client, aidant tous les travaux - mais en particulier ceux dans les centres-villes ou les applications intérieures - à être réalisés de manière plus conviviale. La campagne de communication plus large vise à stimuler la durabilité et aide à différencier Atlas Copco Portable Air de ses concurrents.

 « La gamme E-Air est l’outil de messagerie parfait pour nous, afin de promouvoir non seulement une gamme de produits exceptionnellement efficace, mais aussi qu’Atlas Copco est sur la bonne voie. Cette campagne vise à souligner que nous développons des solutions pionnières qui aident nos clients du monde entier à devenir plus durables, plus efficaces et prêts pour le monde de demain.  La gamme de compresseurs électriques E-Air est un élément important pour en faire une réalité .Dans les bonnes applications - comme à l’intérieur, ces machines offrent de faibles niveaux de bruit, zéro émission de moteur diesel et une efficacité et une fiabilité améliorées", s’est exprimée la marque. 

Le passage du moteur à combustion interne apporte plusieurs avantages fondamentaux à la gamme E-Air. Outre leurs niveaux sonores nettement inférieurs, ils peuvent fonctionner dans une plus large gamme de conditions de travail difficiles, allant de -25°C à +50°C. Leur absence de moteur ICE signifie que l’E-Air est physiquement beaucoup plus petit qu’un compresseur diesel équivalent - ils font en fait la moitié de la taille. "L’E-Air offre bien plus qu’une simple source d’alimentation alternative", déclare Maarten Vermeiren, chef de produit, durabilité, au sein de l’entreprise. Le coût total de possession est radicalement inférieur : le simple fait de ne pas avoir à l’alimenter au diesel permettra d’économiser près des deux tiers (65 %) du prix d’achat à lui seul. Cela, combiné à une maintenance très réduite (entretien toutes les 2 000 heures, contre 500 pour une unité alimentée par ICE) et à moins de composants, réduit encore plus le TCO.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Eiffage modernise le terminal Europa du port d’Anvers-Bruges
10 octobre 2022
Eiffage modernise le terminal Europa du port d’Anvers-Bruges Eiffage (Herbosch-Kiere), remporte en groupement avec Artes Roegiers, Artes Depret et Boskalis le contrat de modernisation du terminal Europa attribué par le Port d’Anvers-Bruges. Un marché de 335 M€.
8 novembre 2022
L’OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction L'OPPBTP forme les enseignants du BTS Management économique de la construction à la notion de prévention et performance.
Vinci pose les fondations d'un programme immobilier de Hong Kong
2 septembre 2022
Vinci pose les fondations d'un programme immobilier de Hong Kong Bachy Soletanche Group Limited réalisera les fondations d’un important ensemble immobilier situé à Hong Kong dans le quartier d’affaires de Central.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola