Brunner & Leiter, l’entreprise chargée des travaux de stabilisation de la piste de l’aéroport de Bolzano, est une société basée à Valle Aurina (Bolzano). Fondée en 1975, elle a été retenue par la société de gestion de l’aéroport.
PUBLICITÉ
respecter cette mesure. Il ne s’agissait pas d’un sol particulièrement difficile à travailler, mais il comportait tout de même des pierres de dimensions moyennes, qui n’ont causé aucun problème à la MTH.
L’entreprise de travaux a réalisé la stabilisation en utilisant uniquement du ciment. Avant le fraisage, la terre a été légèrement mouillée puis la MTH est passée à une vitesse de 0,3 km/h. Après son passage, deux passages sur le sol ont été effectués avec deux rouleaux différents,
un de 12 tonnes et un deuxième en caoutchouc de 9 tonnes. Un dernier passage avec une niveleuse a ensuite été effectué afin de rendre la surface lisse et plane à toutes les hauteurs, prête
pour l’asphaltage.
Sur le chantier, il a été possible de traiter 3 000 m 2 par jour, en tenant compte de toutes les étapes nécessaires, tandis que la MTH est intervenue sur une durée d’environ cinq jours.
», conclut le chef de
chantier.
La MTH et MTH/HP est une tête multifonctions FAE pour les tracteurs de 300 à 500 ch : il s’agit du modèle haut de gamme des machines multifonctions FAE, permettant de broyer des plaques de roche, des pierres, de l’asphalte et de stabiliser le terrain, avec une profondeur de travail maximale de 50 cm. La transmission à engrenages permet de
travailler avec des niveaux de couple et de puissance toujours optimaux.
Les contre-couteaux en Hardox et la grille montée sous le capot arrière garantissent la granulométrie souhaitée du matériau sortant. En outre, le grand orifice d’entrée assure des performances élevées même en cas de travail en profondeur.