ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Des MAN TGX pour Routiers Bretons

Par La rédaction. Publié le 5 avril 2022.
Des MAN TGX pour Routiers Bretons
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’entreprise rennaise, basée à Bruz, Routiers Bretons,  vient de recevoir cinq tracteurs MAN TGX de 470 ch pour renouveler sa flotte de quelque 156 moteurs et 394 cartes grises. Deux MAN TGS au B 100 sont également attendus dans les prochaines semaines.

"Nous sommes très attentifs au coût total de détention d’un véhicule. Dans ce domaine, les MAN TGX nous donnent entière satisfaction. De plus, le service vente et après-vente est de bonne qualité", déclare Gilles Collyer, Président Directeur Général de Routiers Bretons.
 
Équipés du moteur D26, six cylindres en ligne de 12,4 litres développant 470 ch, les MAN TGX bénéficient, entre autres, de la nouvelle architecture électronique mise au point par MAN. 
 
Client MAN depuis 1986, Routiers Bretons opère essentiellement en France et en Italie. Quatre agences, Rennes, Nantes, Lille et Mâcon permettent de rouler en flux tendus avec notamment une centaine de semi frigorifiques.
 
"Depuis 1997 et l’ouverture de notre agence de Mâcon, nous avons opté pour une organisation en relais entre la Bretagne et le sud-est de la France. Nous optimisons ainsi l’utilisation des véhicules, tout en respectant les temps de conduite des conducteurs", ajoute Gilles Collyer.
 
Créée en 1920, Routiers Bretons compte aujourd’hui 300 salariés et parcoure plus de 26 millions de kilomètres par an. L’entreprise a obtenu le Label CO2 de l’Ademe ainsi que la certification ISO 45001 et ISO 14001.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 septembre 2023
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques Volvo continue de miser sur l’électrique pour sa gamme de poids lourds, mais rappelle que les pouvoirs publics doivent accompagner l’électrification du transport lourd.
Volvo augmente ses capacités de production de camions électriques
19 février 2024
Des MAN TGX et TGS pour les Transports Allirol Les Transports Allirol viennent de renouveler leurs flottes de véhicules en se rapprochant du constructeur allemand. L'entreprise lyonnaise a choisi trois MAN TGX ainsi qu’un MAN TGS.
Des MAN TGX et TGS pour les Transports Allirol
11 avril 2024
On n’arrête plus JCB ! Après une première salve d’annonces en février, JCB poursuit ce début d’année 2024 sur les chapeaux de roues en dévoilant, en mars dernier, une autre série de nouveautés : une nouvelle pelle sur chenilles de 37 tonnes, certes, mais aussi à une toute autre échelle, un nouveau rotateur inclinable - le JCB Raptor - destiné à son Hydradig. Une pelle hors du commun qui bénéfice d’ailleurs, quant à elle, de deux nouvelles versions. Destination Rocester pour découvrir, en situation sur le terrain, ces innovations marquantes.
On n’arrête plus JCB !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola