★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Manitou inaugure une nouvelle usine à Candé

Par La rédaction. Publié le 30 mars 2022.
Manitou inaugure une nouvelle usine à Candé
C'est la la 2e usine de nacelles du groupe et la 6e usine du groupe basée dans le grand Ouest.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
C’est à Candé (49) que Manitou a inauguré un une nouvelle usine dédiée à la production de nacelles élévatrices tout-terrain. Cet nouvel outil industriel pour lequel le groupe a investi 26 millions d’euros,  confirme les fortes ambitions du constructeur sur ce marché.

la nouvelle usine située dans la zone du Petit Tesseau à Candé (49) devient la 2e usine de nacelles du groupe, et la 6e usine du groupe basée dans le grand Ouest, confirmant l’ancrage territorial du groupe dans cette région. L’usine historique située sur la zone des Fosses Rouges, également à Candé, continuera de produire les nacelles industrielles tandis que ce nouveau site sera entièrement consacré à la production de nacelles tout-terrain.

Réalisé en collaboration avec le groupe Legendre, le site s’étend sur une surface de 80 000 m² pour 18 000 m² de bâti industriel, et dispose de deux lignes de production automatisées, d’un centre d’essais et d’infrastructures logistiques dédiées. Cet investissement de
26 millions d’euros s’inscrit dans un plan global de développement et de modernisation des outils industriels sur l’ensemble des sites de production du groupe.

Ce nouvel outil industriel va permettre au groupe de répondre à la croissance structurelle de ce secteur en Europe ainsi qu’à l’international, notamment aux Etats-Unis.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Redistribution et professionnalisation
23 janvier 2023
Redistribution et professionnalisation La distribution de matériels TP n’est pas un long fleuve tranquille. Loin s’en faut. Soumis à une conjoncture aléatoire et à un contexte économique, voire international, fragile, beaucoup de distributeurs ont traversé le dernier exercice dans l’incertitude. Parallèlement, d’autres, au sein de réseaux bien établis, ont profité pour professionnaliser leurs métiers.
Manitou fixe ses objectifs bas carbone
12 janvier 2022
Manitou fixe ses objectifs bas carbone Le groupe Manitou s'est fixé l'objectif de réduire de 46 % ses émissions de carbone directes et indirectes, tout en réduisant de 34 % les émissions de CO2 des machines par heure d’utilisation.
Manitou investit fortement aux USA
23 février 2022
Manitou investit fortement aux USA Manitou vient d'annoncer un plan d'investissement de 70 millions d'euros pour l'extension de ses deux sites de production nord-américains de Yankton et Madison, dans le Dakota du Sud. Le groupe devrait aussi recruter. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola