C’était dans l’air depuis le début de l’année... C’est désormais acté : l’acquisition de Trelleborg Wheel Systems permettra à Yokohama Rubber Company de consolider sa position de leader parmi les producteurs de pneus dans le monde, devenant un leader mondial dans le segment du tout-terrain, couvrant différents besoins du marché dans les domaines de l’agriculture, de la construction, de la manutention, de l’exploitation minière et segments de marché 2 roues avec l’ajout des marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit à son portefeuille.
PUBLICITÉ
La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée dans la dernière partie de 2022. Dans l’intervalle, les équipes de transaction du groupe Trelleborg et de Trelleborg Wheel Systems continueront de gérer les activités jusqu’à la clôture.
Pour rappel, Trelleborg Wheel Systems est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux de pneus et roues complètes pour les véhicules hors route comme les machines agricoles, les engins de manutention et de construction et les applications spécialisées. Ses sites de production sont localisés en Italie, Lettonie, Brésil, République tchèque, Serbie, Slovénie, Chine, Sri Lanka et États-Unis.