CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Le groupe Trelleborg cède son activité Wheel Systems !
INFRASTRUCTURES TP

Le groupe Trelleborg cède son activité Wheel Systems !

PUBLIÉ LE 25 MARS 2022
PAR LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le groupe Trelleborg cède son activité Wheel Systems !
DR
Le manufacturier a signé un accord de cession de son activité Trelleborg Wheel Systems à Yokohama Rubber Company pour 2,1 milliards d’euros. 


C’était dans l’air depuis le début de l’année... C’est désormais acté : l’acquisition de Trelleborg Wheel Systems permettra à Yokohama Rubber Company de consolider sa position de leader parmi les producteurs de pneus dans le monde, devenant un leader mondial dans le segment du tout-terrain, couvrant différents besoins du marché dans les domaines de l’agriculture, de la construction, de la manutention, de l’exploitation minière et segments de marché 2 roues avec l’ajout des marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit à son portefeuille.

"Personnellement, je suis extrêmement reconnaissant à Trelleborg, qui a créé en plus de 100 ans l’une des entreprises hors route les plus prospères au monde, et qui a continuellement investi dans notre croissance et notre technologie. leadership. En même temps, je suis vraiment ravi de rejoindre une entreprise de caoutchouc de premier plan qui continuera d’investir dans notre avenir et de soutenir notre parcours réussi. Je suis convaincu que nous continuerons à prospérer avec The Yokohama Rubber Co., Ltd. en tant que propriétaire solide", a déclaré Paolo Pompei, président de Trelleborg Wheel Systems.

La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée dans la dernière partie de 2022. Dans l’intervalle, les équipes de transaction du groupe Trelleborg et de Trelleborg Wheel Systems continueront de gérer les activités jusqu’à la clôture.

Pour rappel, Trelleborg Wheel Systems est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux de pneus et roues complètes pour les véhicules hors route comme les machines agricoles, les engins de manutention et de construction et les applications spécialisées. Ses sites de production sont localisés en Italie, Lettonie, Brésil, République tchèque, Serbie, Slovénie, Chine, Sri Lanka et États-Unis.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Trelleborg entre dans le giron du groupe Yokohama
Trelleborg entre dans le giron du groupe Yokohama
V-Ring, solution pour les applications rotatives
V-Ring, solution pour les applications rotatives
Trelleborg s’attaque à l’industrie du recyclage avec ses pneus haute performance Brawler
Trelleborg s’attaque à l’industrie du recyclage avec ses pneus haute performance Brawler
Trelleborg Wheel Systems devient Yokohama TWS
Trelleborg Wheel Systems devient Yokohama TWS
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS