Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le groupe Trelleborg cède son activité Wheel Systems !

Le groupe Trelleborg cède son activité Wheel Systems !
DR
Par La rédaction, le 25 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le manufacturier a signé un accord de cession de son activité Trelleborg Wheel Systems à Yokohama Rubber Company pour 2,1 milliards d’euros. 


C’était dans l’air depuis le début de l’année... C’est désormais acté : l’acquisition de Trelleborg Wheel Systems permettra à Yokohama Rubber Company de consolider sa position de leader parmi les producteurs de pneus dans le monde, devenant un leader mondial dans le segment du tout-terrain, couvrant différents besoins du marché dans les domaines de l’agriculture, de la construction, de la manutention, de l’exploitation minière et segments de marché 2 roues avec l’ajout des marques Trelleborg, Mitas, Maximo, Cultor et Interfit à son portefeuille.

"Personnellement, je suis extrêmement reconnaissant à Trelleborg, qui a créé en plus de 100 ans l’une des entreprises hors route les plus prospères au monde, et qui a continuellement investi dans notre croissance et notre technologie. leadership. En même temps, je suis vraiment ravi de rejoindre une entreprise de caoutchouc de premier plan qui continuera d’investir dans notre avenir et de soutenir notre parcours réussi. Je suis convaincu que nous continuerons à prospérer avec The Yokohama Rubber Co., Ltd. en tant que propriétaire solide", a déclaré Paolo Pompei, président de Trelleborg Wheel Systems.

La finalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités compétentes et devrait être finalisée dans la dernière partie de 2022. Dans l’intervalle, les équipes de transaction du groupe Trelleborg et de Trelleborg Wheel Systems continueront de gérer les activités jusqu’à la clôture.

Pour rappel, Trelleborg Wheel Systems est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs mondiaux de pneus et roues complètes pour les véhicules hors route comme les machines agricoles, les engins de manutention et de construction et les applications spécialisées. Ses sites de production sont localisés en Italie, Lettonie, Brésil, République tchèque, Serbie, Slovénie, Chine, Sri Lanka et États-Unis.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM : Les lauréats à l’honneur
TDM : Les lauréats à l’honneur
Pour leur première édition, les trophées de la distribution de matériels (TDM) ont rassemblé au Pavillon des Princes à Paris, jeudi 9 décembre, 140 personnes pour célébrer les meilleurs distributeurs de France.
Trelleborg étoffe sa gamme de pneus terrassement
Trelleborg étoffe sa gamme de pneus terrassement
Trelleborg lance un nouveau pneu radial, l'EMR1031, conçu pour fonctionner sur les terrains les plus exigeants, du sable à la roche ou aux surfaces extra dures, dans le cadre d'opérations de terrassement. 
Trelleborg EMR1031 pour les terrains exigeants
Trelleborg EMR1031 pour les terrains exigeants
Le pneu radial Trelleborg EMR1031 pour les opérations de chargement est conçu pour fonctionner sur les terrains les plus exigeants, du sable à la roche ou aux surfaces extra dures.
L'EMR 1051 de Trelleborg, pneu OTR de l'année
L'EMR 1051 de Trelleborg, pneu OTR de l'année
Le pneu EMR 1051 de Trelleborg a reçu le prix Hevea 2021 dans la catégorie Meilleur pneu OTR (Off-the-Road), lors d’une cérémonie organisée par Europneus, au parc des expositions Ifema à Madrid, en Espagne.
Trelleborg augmente ses prix sur tous les segments
Trelleborg augmente ses prix sur tous les segments
À compter d'avril 2022, Trelleborg Wheel Systems a annoncé des augmentations de prix allant jusqu'à 15 % sur toutes les marques et tous les segments dans le monde.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.