À Sydney, Seymour Whyte va réaliser, en groupement avec BMD, les travaux de l’enceinte « côté ville » du futur aéroport Western Sydney International - Nancy-Bird Walton. Doté d’une capacité d’accueil de 10 millions de passagers par an, celui-ci doit ouvrir en 2026.
PUBLICITÉ
À Melbourne, Seymour Whyte a été sélectionné par Major Road Projects Victoria (MRPV) - l’autorité publique des transports de l’État de Victoria - pour la rénovation de l’axe Healesville-Koo Wee Rup Road à l’est de la ville.
Ce projet, d’un montant de 95 millions d’euros, recouvre le doublement des voies existantes sur 5 km, la construction de deux ponts, ainsi que la réalisation d’une nouvelle voie mixte de 5,5 km dédiée aux piétons et aux cyclistes. Il permettra de réduire les temps de trajets et d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de cet axe emprunté quotidiennement par plus de 15 000 véhicules. Les travaux dureront deux ans et demi.
L’impact environnemental du projet sera minimisé grâce à l’utilisation d’enrobés recyclés à hauteur de 30 %, de plastique recyclé en remplacement de treillis métallique dans certains bétons et la construction de 23 passages à faune.