ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2022.
Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie
Crédit : Vinci
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, remporte deux nouveaux contrats d’infrastructures majeures en Australie.

À Sydney, Seymour Whyte va réaliser, en groupement avec BMD, les travaux de l’enceinte « côté ville » du futur aéroport Western Sydney International - Nancy-Bird Walton. Doté d’une capacité d’accueil de 10 millions de passagers par an, celui-ci doit ouvrir en 2026.

Ces travaux, d’un montant d’environ 243 millions d’euros, comprennent l’intégration de la future autoroute M12 - qui reliera l’aéroport au réseau autoroutier de Sydney - ainsi que la réalisation des deux stations de métro de l’aéroport. Il s’y ajoute la construction de routes, de ponts, de raccordements aux réseaux, de bâtiments opérationnels, d’aménagements paysagers et de parkings équipés de stations de recharge électrique.

À Melbourne, Seymour Whyte a été sélectionné par Major Road Projects Victoria (MRPV) - l’autorité publique des transports de l’État de Victoria - pour la rénovation de l’axe Healesville-Koo Wee Rup Road à l’est de la ville.

Ce projet, d’un montant de 95 millions d’euros, recouvre le doublement des voies existantes sur 5 km, la construction de deux ponts, ainsi que la réalisation d’une nouvelle voie mixte de 5,5 km dédiée aux piétons et aux cyclistes. Il permettra de réduire les temps de trajets et d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de cet axe emprunté quotidiennement par plus de 15 000 véhicules. Les travaux dureront deux ans et demi.

L’impact environnemental du projet sera minimisé grâce à l’utilisation d’enrobés recyclés à hauteur de 30 %, de plastique recyclé en remplacement de treillis métallique dans certains bétons et la construction de 23 passages à faune.

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 juillet 2023
Jean-Pierre Paseri, élu Président de Routes de France Lors de l’Assemblée Générale du 06 juillet 2023, Jean-Pierre Paseri a été élu Président de Routes de France. Il succède à Bernard Sala et prend ses fonctions ce jour.
Jean-Pierre Paseri, élu Président de Routes de France
11 mai 2023
XtreeE : un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025 XtreeE, spécialiste français de l'impression 3D hors-site grande échelle, annonce le déploiement de trois nouvelles unités d’impression 3D connectées, opérées par ses partenaires en Suisse, aux États-Unis et au Japon.
XtreeE : un réseau de plus de 50 unités d’impression 3D à l’échelle mondiale d’ici 2025
21 décembre 2023
Vinci gagne un PPP de lignes haute tension en Australie Vinci vient de se voir confier un contrat de partenariat public-privé (PPP) par le distributeur local d’énergie Endeavour Energy portant sur la réalisation exploitation maintenance de plusieurs lignes électriques à très haute tension en Australie. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola