BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2022.
Vinci décroche deux projets d'infrastructures en Australie
Crédit : Vinci
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, remporte deux nouveaux contrats d’infrastructures majeures en Australie.

À Sydney, Seymour Whyte va réaliser, en groupement avec BMD, les travaux de l’enceinte « côté ville » du futur aéroport Western Sydney International - Nancy-Bird Walton. Doté d’une capacité d’accueil de 10 millions de passagers par an, celui-ci doit ouvrir en 2026.

Ces travaux, d’un montant d’environ 243 millions d’euros, comprennent l’intégration de la future autoroute M12 - qui reliera l’aéroport au réseau autoroutier de Sydney - ainsi que la réalisation des deux stations de métro de l’aéroport. Il s’y ajoute la construction de routes, de ponts, de raccordements aux réseaux, de bâtiments opérationnels, d’aménagements paysagers et de parkings équipés de stations de recharge électrique.

À Melbourne, Seymour Whyte a été sélectionné par Major Road Projects Victoria (MRPV) - l’autorité publique des transports de l’État de Victoria - pour la rénovation de l’axe Healesville-Koo Wee Rup Road à l’est de la ville.

Ce projet, d’un montant de 95 millions d’euros, recouvre le doublement des voies existantes sur 5 km, la construction de deux ponts, ainsi que la réalisation d’une nouvelle voie mixte de 5,5 km dédiée aux piétons et aux cyclistes. Il permettra de réduire les temps de trajets et d’améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers de cet axe emprunté quotidiennement par plus de 15 000 véhicules. Les travaux dureront deux ans et demi.

L’impact environnemental du projet sera minimisé grâce à l’utilisation d’enrobés recyclés à hauteur de 30 %, de plastique recyclé en remplacement de treillis métallique dans certains bétons et la construction de 23 passages à faune.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un café avec… Gérard Déprez, Président du Groupe Loxam
27 avril 2022
Un café avec… Gérard Déprez, Président du Groupe Loxam Pour ce numéro Spécial Location, quoi de plus normal que de prendre un café avec Gérard Deprez, PDG de Loxam, numéro un de la location en Europe et numéro 4 mondial. Le sémillant dirigeant s’est prêté au jeu de notre rubrique la plus décalée.
Vinci Highways prend part à la concession du pont de la Confédération au Canada
14 avril 2022
Vinci Highways prend part à la concession du pont de la Confédération au Canada Vinci Highways acquiert une participation de 65,1 % dans Strait Crossing Development Inc (SCDI), la société concessionnaire du Pont de la Confédération au Canada.
HIRSCH Isolation s’associe au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène
30 juin 2021
HIRSCH Isolation s’associe au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène HIRSCH Isolation s’associe au Réseau National des Recycleurs de Polystyrène  pour créer REuse, un service de récupération et de valorisation efficace et durable des déchets en circuits courts.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola