BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks prend le lead sur les camions électriques

Par La rédaction. Publié le 16 février 2022.
Volvo Trucks prend le lead sur les camions électriques
Volvo Trucks détient 42% de pénétration en Europe sur le PL électrique.
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Avec une part de marché de 42 % en 2021, Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds électriques en Europe. Dans le monde, l’entreprise  a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques.

Les statistiques du groupe d’analyse du marché IHS Markit indiquent qu’en 2021, 346 camions électriques (>16 tonnes) ont été immatriculés en Europe, soit une hausse de 193 % par rapport à 2020. Volvo Trucks détient la plus grosse part de marché (42 %). Les pays d’Europe comptant le plus grand nombre de camions électriques (≥16 tonnes) sont la Suisse, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas.

Volvo Trucks a lancé la production en série de camions électriques en 2019 et a été l’une des toutes premières marques du monde à le faire. Lorsque la production de la gamme lourde électrique aura démarré cet automne, Volvo Trucks proposera la gamme électrique la plus complète du secteur. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.

« Ces chiffres montrent clairement que nos ventes sont bien parties pour cela. Avec notre large gamme de camions électriques, il sera possible d’électrifier non loin de la moitié du transport routier de fort tonnage. Cette proportion grandira encore avec l’augmentation de l’autonomie des camions électriques et le développement des infrastructures de recharge pour poids lourds », a commenté Roger Alm, président de Volvo Trucks. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique »
21 juillet 2022
Vinci Construction Terrassement : « Il n’y a pas eu de rupture technologique » Baroudeur au profil international, Alain Bignon est depuis 10 ans le directeur du matériel et des achats de Vinci Construction Terrassement. Pragmatique, ses priorités vont avant tout à la sécurité et la performance. L’évolution de son parc passera par la location moyenne durée et le fleet management, en attendant la véritable rupture technologique qui lui permettra de progresser d’un gros cran dans la transition écologique.
Volvo livre des camions électriques en acier sans énergie fossile
11 novembre 2022
Volvo livre des camions électriques en acier sans énergie fossile Les premiers camions électriques Volvo contenant de l'acier sans énergie fossile sont en cours de livraison.
Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique
5 janvier 2022
Volvo CE teste des équipements de construction électriques sur un site électronique Avec E-Worksite, Volvo CE met en place un projet de recherche de longue haleine qui explore les exigences du site pour l'électromobilité à travers une variété d'applications différentes.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola