ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Volvo Trucks prend le lead sur les camions électriques

Par La rédaction. Publié le 16 février 2022.
Volvo Trucks prend le lead sur les camions électriques
Volvo Trucks détient 42% de pénétration en Europe sur le PL électrique.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec une part de marché de 42 % en 2021, Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds électriques en Europe. Dans le monde, l’entreprise  a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques.

Les statistiques du groupe d’analyse du marché IHS Markit indiquent qu’en 2021, 346 camions électriques (>16 tonnes) ont été immatriculés en Europe, soit une hausse de 193 % par rapport à 2020. Volvo Trucks détient la plus grosse part de marché (42 %). Les pays d’Europe comptant le plus grand nombre de camions électriques (≥16 tonnes) sont la Suisse, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas.

Volvo Trucks a lancé la production en série de camions électriques en 2019 et a été l’une des toutes premières marques du monde à le faire. Lorsque la production de la gamme lourde électrique aura démarré cet automne, Volvo Trucks proposera la gamme électrique la plus complète du secteur. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.

« Ces chiffres montrent clairement que nos ventes sont bien parties pour cela. Avec notre large gamme de camions électriques, il sera possible d’électrifier non loin de la moitié du transport routier de fort tonnage. Cette proportion grandira encore avec l’augmentation de l’autonomie des camions électriques et le développement des infrastructures de recharge pour poids lourds », a commenté Roger Alm, président de Volvo Trucks. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2023
Les tombereaux à toute épreuve Les tombereaux (articulés ou rigides) peuvent désormais affronter tous les terrains, du sol instable, aux pentes les plus à pic. Ils associent maintenant la compacité à la capacité. Ce qui n’est pas une mince affaire.
Les tombereaux à toute épreuve
11 septembre 2023
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche En Autriche, la société Deisl-Beton exploite le premier tombereau rigide Volvo R100E du pays équipé de la transmission entièrement automatique Allison. Ce dernier évolue sur le site de Sulzau à Tenneck. 
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche
12 juillet 2023
Volvo Trucks s'engage dans la prévention routière Driving Safety Always, depuis toujours et pour toujours » - c’est la campagne sécurité lancée le 1er juillet auprès des clients Volvo Trucks. Pour chaque vente de camion incluant un package de fonctionnalités sécurité, 150€ seront versés au profit de l’association Prévention Routière pour financer ses actions de sensibilisation auprès du grand public.
Volvo Trucks s'engage dans la prévention routière
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola