Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Volvo Trucks prend le lead sur les camions électriques

Volvo Trucks prend le lead sur les camions électriques
Volvo Trucks détient 42% de pénétration en Europe sur le PL électrique.
Par La rédaction, le 16 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec une part de marché de 42 % en 2021, Volvo Trucks est le leader du marché des poids lourds électriques en Europe. Dans le monde, l’entreprise  a reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques.

Les statistiques du groupe d’analyse du marché IHS Markit indiquent qu’en 2021, 346 camions électriques (>16 tonnes) ont été immatriculés en Europe, soit une hausse de 193 % par rapport à 2020. Volvo Trucks détient la plus grosse part de marché (42 %). Les pays d’Europe comptant le plus grand nombre de camions électriques (≥16 tonnes) sont la Suisse, la Norvège, la Suède et les Pays-Bas.

Volvo Trucks a lancé la production en série de camions électriques en 2019 et a été l’une des toutes premières marques du monde à le faire. Lorsque la production de la gamme lourde électrique aura démarré cet automne, Volvo Trucks proposera la gamme électrique la plus complète du secteur. L’objectif de l’entreprise est que la moitié du total de ses ventes de camions soit électrique en 2030.

« Ces chiffres montrent clairement que nos ventes sont bien parties pour cela. Avec notre large gamme de camions électriques, il sera possible d’électrifier non loin de la moitié du transport routier de fort tonnage. Cette proportion grandira encore avec l’augmentation de l’autonomie des camions électriques et le développement des infrastructures de recharge pour poids lourds », a commenté Roger Alm, président de Volvo Trucks. 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
[Vidéo] Une journée avec un chauffeur livreur
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Volvo CE performe sur ses marchés clés
Volvo CE performe sur ses marchés clés
En dehors de la Chine, les ventes de Volvo CE ont progressé lors du dernier trimestre 2021. En outre, le constructeur suédois met en avant l'augmentation des ventes de services et de machines électriques compactes sur de nombreux marchés clés.
Volvo Penta accélère dans l'électrification de ses moteurs
Volvo Penta accélère dans l'électrification de ses moteurs
Volvo Penta renforce son portefeuille de moteurs de génération avec le D13 500 kVA . Fiable, compact et économe en carburant, il vient compléter l'offre électrique actuelle du motoriste.
Ca bouge chez Volvo Penta
Ca bouge chez Volvo Penta
À compter du 1er septembre prochain, Lennart Börjesson occupera le poste de Senior Vice President Planning, Purchasing & Product and Solution Development, en remplacement de Peter Granqvist qui dirigera les développements de la technologie d'électromobilité du groupe Volvo en tant que Senior Vice President Volvo Group Electromobility Technology.
Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique
Les mini-pelles électriques Volvo disponibles sur le marché asiatique
La pelle électrique ECR25 à zéro émission est désormais disponible à la commande pour les clients en Corée du Sud. D'autres marchés de la région s'apprêtent également à la voir arriver. 
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Puteaux : « Le Métropole » n'est plus
Afin de laisser place nette à son futur projet de bureaux « Inspire Green Opportunity », en lisière de La Défense, BNP Paribas Real Estate fait appel à l’expertise de Premys pour déconstruire méthodiquement l’ancien immeuble Le Métropole dont la carcasse s’élève encore dans le quartier Bellini de Puteaux, en pleine régénération urbaine.
Pour Rokbak, c’est l’Amérique
Pour Rokbak, c’est l’Amérique
Depuis le 1er septembre dernier et le lancement de Rokbak, qui se substitue à Terex Trucks au sein du groupe Volvo, le constructeur de tombereaux enregistre de solides prises de commandes outre-Atlantique.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
- Projeteur / Projeteuse Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.