Volvo Penta investit en permanence dans ses moteurs de production d’électricité. Au cours des dernières années, la société a introduit non seulement la gamme complète Stage V pour les groupes électrogènes mobiles ; les D8, D13 et D16, mais aussi un tout nouvel ajout à la famille de groupes électrogènes Volvo Penta, le moteur D8 compact et puissant.
PUBLICITÉ
Le D13 500 kVA de Volvo Penta fournit une puissance de sortie maximale à la seconde où il démarre - une caractéristique essentielle pour un groupe électrogène de secours, en particulier pour ceux qui sont utilisés dans des opérations d’urgence/de secours, comme dans les hôpitaux, les sociétés pharmaceutiques ou les centres de données.
Les moteurs Volvo Penta ont subi des milliers d’heures de tests rigoureux et d’utilisation dans le monde réel dans une grande variété d’applications à travers le groupe Volvo dans les environnements les plus difficiles, de -25 °C à 60 °C. Le nouveau D13 500 kVA ne fait pas exception, caractérisé par sa capacité à démarrer immédiatement et à fournir instantanément la puissance prévue, c’est une alimentation de secours fiable pour la veille d’urgence.
Le D13 500 kVA permet une économie de carburant de 4 à 5 % par rapport aux modèles précédents. Cela est dû en partie à la qualité et à la viscosité de l’huile de lubrification qui influence le frottement interne du moteur, qui joue un rôle essentiel dans la consommation de carburant.