★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Volvo Penta accélère dans l'électrification de ses moteurs

Par La rédaction. Publié le 3 février 2022.
Volvo Penta accélère dans l'électrification de ses moteurs
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Volvo Penta renforce son portefeuille de moteurs de génération avec le D13 500 kVA . Fiable, compact et économe en carburant, il vient compléter l’offre électrique actuelle du motoriste.

Volvo Penta investit en permanence dans ses moteurs de production d’électricité. Au cours des dernières années, la société a introduit non seulement la gamme complète Stage V pour les groupes électrogènes mobiles ; les D8, D13 et D16, mais aussi un tout nouvel ajout à la famille de groupes électrogènes Volvo Penta, le moteur D8 compact et puissant.

« L’ajout de 500 kVA à notre moteur de groupe électrogène D13 est une autre étape dans cette aventure Volvo Penta », a déclaré Kristian Vekas, chef de produit pour les moteurs de groupe électrogène chez Volvo Penta. "Nous améliorons et élargissons constamment notre offre pour répondre aux besoins de nos clients mondiaux d’aujourd’hui et de demain."

Le D13 500 kVA de Volvo Penta fournit une puissance de sortie maximale à la seconde où il démarre - une caractéristique essentielle pour un groupe électrogène de secours, en particulier pour ceux qui sont utilisés dans des opérations d’urgence/de secours, comme dans les hôpitaux, les sociétés pharmaceutiques ou les centres de données.

Les moteurs Volvo Penta ont subi des milliers d’heures de tests rigoureux et d’utilisation dans le monde réel dans une grande variété d’applications à travers le groupe Volvo dans les environnements les plus difficiles, de -25 °C à 60 °C. Le nouveau D13 500 kVA ne fait pas exception, caractérisé par sa capacité à démarrer immédiatement et à fournir instantanément la puissance prévue, c’est une alimentation de secours fiable pour la veille d’urgence.

Le D13 500 kVA permet une économie de carburant de 4 à 5 % par rapport aux modèles précédents. Cela est dû en partie à la qualité et à la viscosité de l’huile de lubrification qui influence le frottement interne du moteur, qui joue un rôle essentiel dans la consommation de carburant.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
7 mars 2022
Volvo CE : l’option Nivellement désormais intégré au pupitre La gamme de finisseurs Volvo s'apprête à grandir avec 2022. Côté développement, les pupitres de commande EPM3 3 Volvo pour régler la table de lissage intègrent désormais le système de nivellement.
Volvo CE : l’option Nivellement désormais intégré au pupitre
28 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 6)
25 août 2022
TLM/Saga familiale : Borgo Matériel Location Modeste par la taille mais grand par le nom en Corse, le loueur-distributeur Borgo Matériel Location « fait des exploit au quotidien au vu du contexte insulaire ». 
TLM/Saga familiale : Borgo Matériel Location
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola