Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Trimble présente le premier système de commande de direction horizontale pour compacteurs

Trimble présente le premier système de commande de direction horizontale pour compacteurs
DR
Par La rédaction, le 2 février 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une étape supplémentaire dans le programme de Trimble en matière de machines autonomes a été franchie avec la commande de direction horizontale. Cette fonction permet aux entrepreneurs utilisant des flottes mixtes d’obtenir un retour sur investissement plus rapide.

La commande de direction horizontale de la plateforme Trimble Earthworks permet de guider automatiquement un compacteur à l’aide d’un modèle 3D ou d’une ligne de passage de compactage. Cela contribue à améliorer la productivité et la qualité du compactage quel que soit le niveau de compétence de l’opérateur, en contrôlant avec précision les chevauchements entre les passages. En outre, le guidage automatique réduit la fatigue de l’opérateur tout en limitant les risques de compactage excessif ou insuffisant, ce qui garantit une sous-surface plus homogène et donc un produit fini de meilleure qualité et plus durable.

Trimble Earthworks utilise la technologie NavController III de la division Trimble Agriculture, s’appuyant ainsi sur les 20 ans d’expérience de l’entreprise en matière de technologies de direction et en les appliquant au secteur du BTP. En 2020, Trimble avait déjà intégré la commande de direction horizontale dans sa plateforme de guidage d’engins Trimble Earthworks pour bulldozers, encore une première dans le secteur. La commande de direction horizontale pour bulldozers contrôle automatiquement l’engin pour lui permettre de suivre à la perfection les alignements horizontaux, comme le bord d’un trottoir, les lignes de rupture, l’axe d’une route ou le bas d’une pente, sans intervention du conducteur.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Deux nouveautés chez ACX
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Caterpillar dégaine le tout dernier bouteur D4
Le tout dernier bouteur D4 (anciennement D6K2) affiche une meilleure visibilité et un large choix de fonctionnalités intuitives permettant d'exploiter au mieux la machine.
M comme Monnoyeur
M comme Monnoyeur
Pour souligner sa dynamique de développement et d’investissement au service de la transformation de ses clients et rappeler l’importance de ses métiers,  le groupe Monnoyeur se dote d’une nouvelle image forte : un grand M bleu comme Monnoyeur, assorti de rayons colorés, et d’une nouvelle signature : « Going further together ».
Systèmes de pesage : des technologies de poids
La tendance est de développer des applications mobiles qui permettent d'avoir une information à distance. Les systèmes de pesage embarqué font le poids comme chez Precia Molen : l'électronique s'installe sur chargeurs ou chargeuses, pelles, excavatrices, tombereaux rigides ou articulés, pour transférer les données. Chez SITECH, le pesage embarqué est associé au système de guidage. Chez Volvo, il se retrouve aussi sur les tombereaux avec OBW. Enfin le système de pesage Liebherr pour les chargeuses sur pneus offre de nombreux avantages. Productivité accrue , gain de temps, précision, interaction en temps réel : le point sur les nouvelles technologies.
Premier système de commande de direction horizontale pour compacteurs
Premier système de commande de direction horizontale pour compacteurs
Trimble lance le premier système de commande de direction horizontale, pour sa plateforme de guidage d’engins Trimble Earthworks, destiné aux compacteurs.
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
A Aurillac, la RN122 prend la tangente
La RN122, axe principal qui traverse le Cantal, verra la mise en service début 2023 d’une section neuve de 7,5 km bidirectionnelle. Ce tronçon en 2x1 voie, arborant 2 m d’accotements sécurisés de part et d’autre avec deux créneaux de dépassement d’1 km chacun, a pour mission de désenclaver la ville d’Aurillac, encadrée par les deux grands axes que sont l’A75 (Clermont-Ferrand – Montpellier), et l’A20 (Limoges – Toulouse). Les terrassements, réalisés par Guintoli, sont à ce jour terminés. Reste 1 km à empierrer d’ici fin d’année.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
JDL EXPO 2022
22 Juin 2022
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Juin 2022
Forum Zéro Carbone Bordeaux
30 Juin 2022
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien / Technicienne études de prix BTP
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.