Crédit : Eurovia
Par la rédaction, le 6 janvier 2022.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Power Road, la route à énergie positive développée par Eurovia, fait l’objet de quatre nouveaux projets de chauffage d’équipement sportif ou de bâtiment en France.
La solution Power Road d’Eurovia valorise la chaleur captée par la chaussée tout au long de l’année en énergie pour le chauffage des bâtiments, pour les deux tiers d’origine fossile. Ces quatre nouveaux projets Power Road permettront d’éviter le rejet de 57,5 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère.
La piscine de Saint-Pol-de-Léon (29) en Bretagne sera rénovée par la communauté de communes afin de limiter sa consommation énergétique. La mise en place de 860 m2 de Power Road permettra de fournir 39 % de l’énergie nécessaire au préchauffage de l’eau des bassins. A sa réouverture en juillet 2022, 30 tonnes de CO2 seront économisées chaque année. L’alimentation en chaleur de la piscine sera alors faite de 29 % d’énergies renouvelables.
Le Syndicat départemental d’exergues de la Manche (SDEM) s’offre un nouveau siège à Agneaux (50%) en Normandie. 200 m2 de Power Road chaufferont les 1 650 m2 du nouveau bâtiment. Econome en énergie, cet équipement permettra d’économiser 87,5% de CO2 par an.
L’agence EJL de Bourgoin-Jallieu (38) comptera prochainement un nouveau bâtiment dont l’espace de 700 m2 sera chauffé et rafraîchi. Par 100 m2 de Power Road installés fin 2022. 10 tonnes de CO2 seront économisées annuellement. La part d’énergie renouvelable s’élèvera à 80%.
Enfin, l’agence La Routière des Pyrénées, située à Tarbes (65) rénove ses 585 m2 de bureaux. Une voirie Power Road de 100 m2 sera installée afin d’assurer le chauffage et le refroidissement des espaces de travail. 13 tonnes de CO2 seront économisées par an.