BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Power Road : quatre nouveaux projets en France

Par la rédaction. Publié le 6 janvier 2022.
Power Road : quatre nouveaux projets en France
Crédit : Eurovia
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Power Road, la route à énergie positive développée par Eurovia, fait l’objet de quatre nouveaux projets de chauffage d’équipement sportif ou de bâtiment en France.

La solution Power Road d’Eurovia valorise la chaleur captée par la chaussée tout au long de l’année en énergie pour le chauffage des bâtiments, pour les deux tiers d’origine fossile. Ces quatre nouveaux projets Power Road permettront d’éviter le rejet de 57,5 tonnes de CO2 par an dans l’atmosphère.

La piscine de Saint-Pol-de-Léon (29) en Bretagne sera rénovée par la communauté de communes afin de limiter sa consommation énergétique. La mise en place de 860 m2 de Power Road permettra de fournir 39 % de l’énergie nécessaire au préchauffage de l’eau des bassins. A sa réouverture en juillet 2022, 30 tonnes de CO2 seront économisées chaque année. L’alimentation en chaleur de la piscine sera alors faite de 29 % d’énergies renouvelables.

Le Syndicat départemental d’exergues de la Manche (SDEM) s’offre un nouveau siège à Agneaux (50%) en Normandie. 200 m2 de Power Road chaufferont les 1 650 m2 du nouveau bâtiment. Econome en énergie, cet équipement permettra d’économiser 87,5% de CO2 par an. 

L’agence EJL de Bourgoin-Jallieu (38) comptera prochainement un nouveau bâtiment dont l’espace de 700 m2 sera chauffé et rafraîchi. Par 100 m2 de Power Road installés fin 2022. 10 tonnes de CO2 seront économisées annuellement. La part d’énergie renouvelable s’élèvera à 80%. 

Enfin, l’agence La Routière des Pyrénées, située à Tarbes (65) rénove ses 585 m2 de bureaux. Une voirie Power Road de 100 m2 sera installée afin d’assurer le chauffage et le refroidissement des espaces de travail. 13 tonnes de CO2 seront économisées par an.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Geomensura, Geomedia et Bloc in Bloc deviennent Sogelink
13 juin 2022
Geomensura, Geomedia et Bloc in Bloc deviennent Sogelink Suite à la fusion il y a un an de Sogelink et Geodesial Group, ses filiales Geomedia, Geomensura et Bloc in Bloc) se rebaptisent Sogelink. 
22 septembre 2022
Les assises du BTP déçoivent les Travaux Publics Les assises du BTP devaient apporter des réponses aux entreprises pour affronter la crise économique actuelle mais ne répondent pas aux inquiétudes des entreprises de travaux publics. 
L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers
4 octobre 2022
L'hygiène en voie d'amélioration sur les chantiers L’OPPBTP et l’ACIM-DLR, via la Commission Sanitaires et Unités Mobiles SUM/DLR, nouent un partenariat voué à améliorer les conditions et installations d’hygiène sur les chantiers.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola