DR
Par La rédaction, le 21 décembre 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la gamme impakt, Kiloutou commercialisait un ensemble de plus de 3 500 matériels alternatifs destinés à accompagner les clients dans leur démarche de réduction des émissions de CO2 sur leurs chantiers. Désormais, sa filiale Kiloutou Energie intègre des groupes électrogènes hybrides.
Kiloutou Energie propose à l’heure actuelle des groupes électrogènes de 20 à 1600 kVA ainsi que des pompes de débits allant de 35 à 960m3/h. C’est en s’associant au constructeur PRAMAC, 3ème producteur mondial de groupes électrogènes et de tours d’éclairage, que la filiale sera en mesure, dès le 1er trimestre 2022, de proposer des groupes électrogènes hybrides, poursuivant ainsi les engagements environnementaux lancés par le Groupe.
Dotés d’un moteur thermique stage V conforme aux dernières normes antipollution et de batteries électriques rechargeables, ils permettent aux professionnels, tout comme leur équivalent diesel, de maintenir une activité optimale sur chantier, en cas de coupures d’électricité ou d’absence de branchement au réseau électrique.
Ces matériels hybrides permettent une économie de carburant de près de 40% et contribuent ainsi à réduire les émissions de carbone. Le groupe peut fonctionner 24h/24 en s’adaptant aux besoins : en mode hybride pour un rendement optimal ou absorber les pics de consommation, en mode batterie pour une fourniture d’énergie sans émission de carbone ou nuisance sonore.