★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou

Par La rédaction. Publié le 21 décembre 2021.
Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec la gamme impakt, Kiloutou commercialisait un ensemble de plus de 3 500 matériels alternatifs destinés à accompagner les clients dans leur démarche de réduction des émissions de CO2 sur leurs chantiers. Désormais, sa filiale Kiloutou Energie intègre des groupes électrogènes hybrides.

Kiloutou Energie propose à l’heure actuelle des groupes électrogènes de 20 à 1600 kVA ainsi que des pompes de débits allant de 35 à 960m3/h. C’est en s’associant au constructeur PRAMAC, 3ème producteur mondial de groupes électrogènes et de tours d’éclairage, que la filiale sera en mesure, dès le 1er trimestre 2022, de proposer des groupes électrogènes hybrides, poursuivant ainsi les engagements environnementaux lancés par le Groupe.

Dotés d’un moteur thermique stage V conforme aux dernières normes antipollution et de batteries électriques rechargeables, ils permettent aux professionnels, tout comme leur équivalent diesel, de maintenir une activité optimale sur chantier, en cas de coupures d’électricité ou d’absence de branchement au réseau électrique.

Ces matériels hybrides permettent une économie de carburant de près de 40% et contribuent ainsi à réduire les émissions de carbone. Le groupe peut fonctionner 24h/24 en s’adaptant aux besoins : en mode hybride pour un rendement optimal ou absorber les pics de consommation, en mode batterie pour une fourniture d’énergie sans émission de carbone ou nuisance sonore.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
5 septembre 2022
TLM/Transition énergétique et RSE : Kiloutou Pour changer de paradigme, dans un monde où l’énergie se raréfie et l’empreinte sociale doit être écologique, Kiloutou ne ménage pas ses efforts. Le numéro 2 de la location a établi une politique Environnement basée sur six piliers et classifie ses matériels moins polluants dans une gamme dédiée. 
TLM/Transition énergétique et RSE : Kiloutou
12 décembre 2022
Kiloutou Module acquiert Jamart Location Modulaire Avec cette nouvelle acquisition, Kiloutou complète son maillage national et accélère son développement sur le marché de la location de construction modulaire. Avec 12 agences et un parc de 23 000 unités, Kiloutou Module devient l’un des premiers loueurs indépendants de constructions modulaires en France.
Kiloutou Module acquiert Jamart Location Modulaire
31 août 2022
TLM/ Loueur de l'Année : Kiloutou La reprise de l’activité en 2021 ajoutée à une stratégie clairement définie sur du long terme sont autant d’éléments qui permettent au Groupe Kiloutou  d’envisager l’avenir sereinement avec en ligne de mire, le palier du milliard d’euros dès la fin de cette année. Explications.
TLM/ Loueur de l'Année : Kiloutou
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola