ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Les groupes électrogènes YDG Yanmar passent au Stage V

Par La rédaction. Publié le 16 décembre 2021.
Les groupes électrogènes YDG Yanmar passent au Stage V
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Yanmar  améliore ses modèles de groupes électrogènes de la série YDG désormais disponibles pour la première fois en Europe et répondant aux normes d’émissions Stage V.

Cette série YDG, mise à niveau sur de nombreux aspects techniques et alimentée par un moteur Yanmar  refroidi à l’air de la série L, inclue le modèle repensé YDG3700 qui comporte quatre puissances allant de 3,3 kVA à 3,7 kVA, ainsi que le modèle YDG5500 composé de quatre puissances de 5,1 à 5,8 kVA.

Autrefois au Japon, la production des groupes a également été déplacée vers l’usine de fabrication de moteurs Yanmar de la série L en Italie, ce qui diminuera considérablement les délais de livraison pour les clients partout en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

 «Yanmar Europe, dont le siège social se trouve aux Pays-Bas, a repris les ventes de produits YDG pour l’Europe, la Russie, le Moyen-Orient et l’Afrique et, étant donné que nous disposons également d’un centre de pièces complet près d’Amsterdam, Yanmar  assure un service de rechange et de pièces fiable et efficace. Nous nous approvisionnons aussi davantage en composants européens », a aussi précisé le constructeur.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 septembre 2023
Le défi vert de Yanmar Yanmar CE s'engage à adopter des pratiques plus durables et à aider ses clients et utilisateurs de ses produits à faire de même. Pour ce faire, le constructeur a lancé le Yanmar Green Challenge 2050 lequel doit amener l'entreprise à ne plus émettre de gaz à effet de serre d’ici 2050.
Le défi vert de Yanmar
28 septembre 2023
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar A la fin des années 60, en pleine période hippie du Flower Power,  alors que la construction bâtait son plein au Japon, Yanmar eut l'idée d'installer l'un de ses moteurs dans une pelle hydraulique à échelle réduite. Le résultat donnait naissance à la YNB300, la première mini-pelle du constructeur nippon.  55 ans plus tard, son héritage est bien présent.
YNB300 ou le début de l'histoire des mini-pelles Yanmar
7 mars 2024
Emploi et formation: créer son propre sourcing Depuis quelques mois, si ce n’est quelques années, la problématique de l’emploi, et la formation en amont, est devenue une priorité chez les constructeurs de matériels, groupe de construction mais également les distributeurs. Ceux-ci craignent de manquer d’emplois qualifiés et de « bras », notamment sur les métiers dits « techniques » pour répondre aux évolutions des métiers. Pour répondre à ces enjeux, ils créent leurs propres filières.
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola