ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

JO 2024 : Egis aménage le Village des Athlètes

Par la rédaction. Publié le 16 décembre 2021.
JO 2024 : Egis aménage le Village des Athlètes
Crédits : SOLIDEO, Plasticine (Architectural & Urban Visualization) Groupement DPA : Dominique Perrault / Ingérop / Une Fabrique de la Ville / VITEC / Agence TER / UrbanEco / Jean-Paul Lamoureux Groupement Philippon Kalt : PHILIPPON – KALT / INDDIGO / AEU / INUITS Groupement Artélia / Lavigne et Chéron / Philippon – Kalt
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Egis a été choisi par Solideo pour assurer la maîtrise d’oeuvre de l’ensemble des espaces publics accueillant le Village des Athlètes sur les communes de Saint-Denis et Saint Ouen-sur-Seine.

Egis, mandaté par la Solideo, assure la maîtrise d’œuvre de l’ensemble des espaces publics sur les communes de Saint-Denis et Saint Ouen-sur-Seine, consistant notamment à aménager l’ensemble des rues du quartier, le mail Finot reliant le quartier à la RD1 ainsi que les bords de Seine.
 
Egis assure le mandat, l’agence TER paysagiste est co-traitant. Le montant des travaux s’élève à 75 M€ HT intégrant notamment un budget spécifique dédié à l’innovation.
 
Egis doit répondre aux ambitions environnementales formulées par la Solideo ainsi qu’aux conditions d’accessibilité universelle. L’ensemble du projet sera établi en BIM en lien direct avec l’empreinte carbone.

A propos du Village des Athlètes

D’une superficie de 52 ha, à cheval sur trois communes - Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis (93) - le Village des Athlètes accueillera en 2024 14 250 athlètes hébergés dans quelque 8 000 chambres.

Après les Jeux à l’été 2024, elles seront reconverties en 2 200 appartements familiaux, 900 logements spécifiques (pour étudiants, personnes âgées, etc.) et près de 130 000 m2 d’activités économiques.
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 août 2023
L’incontournable village Depuis plusieurs éditions déjà, Les Canalisateurs ont su créé leur propre univers au sein de Carrefour des Gestions Locales de l’Eau. Grâce à un énorme stand, le « Village Canalisateur », ils peuvent mettre en avant la profession, des entreprises et organiser des conférences pour informer les visiteurs sur des aspects des réseaux qui leurs sont propres. Que nous réservent-ils cette année ?
11 septembre 2023
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures Ayant à cœur de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de transformer durablement le tissu urbain, Egis renforce son offre de numérisation et optimisation de la performance énergétique des bâtiments.
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures
14 décembre 2023
Pont de Camélat : un troisième pont sur la Garonne ! Troisième phase du Schéma d’Aménagement des Grandes Infrastructures de l’Agglomération d’Agen (47), le projet de création du Pont et du Barreau de Camélat a pour objectif mars 2024.
Pont de Camélat : un troisième pont sur la Garonne !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola