ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Agilis (Groupe NGE) sécurise les routes de Belle-Île-en-Mer

Par la rédaction. Publié le 8 décembre 2021.
Agilis (Groupe NGE) sécurise les routes de Belle-Île-en-Mer
Crédit : Agilis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans le cadre du marché d’entretien des dispositifs de retenue signé avec le Conseil départemental du Morbihan, l’agence Agilis Ouest a sécurisé la route départementale RD30 de Belle-Île-en-Mer.

Les équipes de l’agence Agilis Ouest ont embarqué sur Belle-Île-en-Mer, île française rocheuse située dans l’océan Atlantique (golfe de Gascogne), au sud de la Bretagne. La mission portait sur la sécurisation de la route départementale RD30, entre Le Palais et Sauzon, par le biais de la création de 170 mètres de longrines béton et la pose de 168 mètres de glissières mixtes bois et métal « T32 » sur longrine.

Cette route était équipée de glissières qu’il fallait remplacer pour répondre aux nouvelles normes de sécurité. Un chantier somme toute classique pour l’équipe métal de Valentin Dugast (chef d’équipe) mais une préparation de chantier spécifique pour Samuel Barbot (chef de chantier) puisque la majorité du matériel et des machines a dû être embarquée sur des bateaux depuis le continent grâce à la Cie Océane et Sea Way.

Des demandes de dérogation de circulation ont été déposées pour un poids-lourd de 26 tonnes et des itinéraires précis ont été respectés à la demande de la mairie de Le Palais et le Département du Morbihan. 

Sur ce projet, Agilis s’est assuré les compétences des entreprises Belliloises Aboud TP (terrassement) et Bretagne Matériaux (fourniture du béton). 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
2 novembre 2023
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien A fin septembre 2023, Colas affiche un carnet de commandes de 13,4 milliards d’euros, en hausse de 11% sur un an. Le chiffre d'affaires progresse de 2% à 11,8 milliards d'euros. 
Colas : chiffre d'affaires et carnet de commandes vont bien
5 décembre 2023
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes René Coiro a été élu président de la Fédération régionale des Travaux Publics Auvergne-Rhône-Alpes (FRTP AURA). Il succède à Pierre Berger, qui avait pris la tête de l’organisation professionnelle fin 2017, dans le cadre de la fusion des FRTP Auvergne et Rhône-Alpes.
René Coiro, élu président de la FRTP Auvergne-Rhône-Alpes
5 décembre 2023
Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie En Bulgarie, l'entreprise Groma Hold fait fonctionner 3 installations Benninghoven et vient d'investir dans une nouvelle installation de type ECO 4000 dont les performances et les temps de montage font grande impression. 
Benninghoven convainc Groma Hold en Bulgarie
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola