BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Colas : CA et carnet de commandes en hausse à fin septembre 2021

Par la rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Colas : CA et carnet de commandes en hausse à fin septembre 2021
Pont Duchesnay-Creek au Canada. Crédit : Colas
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Colas publie des résultats positifs à fin septembre 2021 avec un chiffre d’affaire et un carnet de commandes en hausse respectivement de 4% et 8%. 

Le carnet de commandes à fin septembre 2021 s’élève à 9,6 milliards d’euros, en hausse de 4% sur un an. Le carnet en France métropolitaine (3,1 milliards d’euros) est en baisse de 6% sur un an, notamment sur l’activité Ferroviaire, tandis que le carnet des activités routières progresse de 4%.

Le carnet à l’international et Outre-mer (6,5 milliards d’euros) progresse de 9%. Au troisième trimestre, Colas a notamment remporté d’importants contrats routiers au Canada et à Madagascar. L’international et Outre-mer représente 68% du carnet de commandes total de Colas.

Le chiffre d’affaires au 30 septembre 2021 ne fait pas exception et s’élève à 9,8 milliards d’euros, en hausse de 8% par rapport au 30 septembre 2020. Le chiffre d’affaires ressort à 4,5 milliards d’euros en France (+13%) et 5,3
milliards d’euros à l’international (+4%). L’activité du troisième trimestre est stable par rapport à 2020, et en légère baisse de 4% par rapport au troisième trimestre 2019.

Le chiffre d’affaires des activités routières se porte bien à 8,8 milliards d’euros, en hausse de 8%. L’activité de la zone France – Océan Indien est en amélioration de 13% par rapport à fin septembre 2020. L’activité est en baisse de 6% par rapport à fin septembre 2019 reflétant la baisse des
appels d’offres dans un contexte post-électoral en France.

L’activité de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) est en légère amélioration de 3% sur un an, portée par l’Europe. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires est en légère amélioration sur un an (+2%) mais est impacté, au troisième trimestre 2021, par des conditions météorologiques
défavorables. Au Canada, l’activité est en hausse de 5%. Enfin, dans la zone Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires est en hausse de 3% sur un an.

La bonne reprise de l’activité depuis le deuxième trimestre permet d’anticiper un chiffre d’affaires 2021 significativement supérieur à celui de l’année 2020, sans toutefois retrouver le niveau atteint en 2019.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouveaux locaux pour Colas Génie Civil Grand Ouest
20 janvier 2022
Nouveaux locaux pour Colas Génie Civil Grand Ouest Afin de développer son activité et d’accueillir ses collaborateurs dans un espace convivial et fonctionnel, Colas Génie Civil a ouvert en tout début d’année 2022 ses nouveaux locaux au Mans (72) pour l’établissement Génie Civil Grand Ouest.
Colas recrute
16 septembre 2022
Colas recrute Colas recrute plus de 6 000 collaborateurs, dont 3 000 en France. Pour atteindre cet objectif, le Groupe lance une grande campagne de recrutement multicanale.
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G
1er septembre 2021
Sur les chantiers, la digitalisation des réseaux optimisée avec la 5G La solution de réalité augmentée développée par Syslor permettant de visualiser sur un smartphone les réseaux enfouis vient d’être testée sur un chantier avec la connexion 5G de Bouygues Telecom. Une expérimentation réalisée en conditions réelles par les équipes de Colas pour évaluer l’apport de cette technologie sur les solutions de réalités augmentées sur les chantiers de travaux pour les réseaux en sous-sol.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola