CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Colas : CA et carnet de commandes en hausse à fin septembre 2021
INFRASTRUCTURES TP

Colas : CA et carnet de commandes en hausse à fin septembre 2021

PUBLIÉ LE 16 NOVEMBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Colas : CA et carnet de commandes en hausse à fin septembre 2021
Pont Duchesnay-Creek au Canada. Crédit : Colas
Colas publie des résultats positifs à fin septembre 2021 avec un chiffre d’affaire et un carnet de commandes en hausse respectivement de 4% et 8%. 

Le carnet de commandes à fin septembre 2021 s’élève à 9,6 milliards d’euros, en hausse de 4% sur un an. Le carnet en France métropolitaine (3,1 milliards d’euros) est en baisse de 6% sur un an, notamment sur l’activité Ferroviaire, tandis que le carnet des activités routières progresse de 4%.

Le carnet à l’international et Outre-mer (6,5 milliards d’euros) progresse de 9%. Au troisième trimestre, Colas a notamment remporté d’importants contrats routiers au Canada et à Madagascar. L’international et Outre-mer représente 68% du carnet de commandes total de Colas.

Le chiffre d’affaires au 30 septembre 2021 ne fait pas exception et s’élève à 9,8 milliards d’euros, en hausse de 8% par rapport au 30 septembre 2020. Le chiffre d’affaires ressort à 4,5 milliards d’euros en France (+13%) et 5,3
milliards d’euros à l’international (+4%). L’activité du troisième trimestre est stable par rapport à 2020, et en légère baisse de 4% par rapport au troisième trimestre 2019.

Le chiffre d’affaires des activités routières se porte bien à 8,8 milliards d’euros, en hausse de 8%. L’activité de la zone France – Océan Indien est en amélioration de 13% par rapport à fin septembre 2020. L’activité est en baisse de 6% par rapport à fin septembre 2019 reflétant la baisse des
appels d’offres dans un contexte post-électoral en France.

L’activité de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) est en légère amélioration de 3% sur un an, portée par l’Europe. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires est en légère amélioration sur un an (+2%) mais est impacté, au troisième trimestre 2021, par des conditions météorologiques
défavorables. Au Canada, l’activité est en hausse de 5%. Enfin, dans la zone Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires est en hausse de 3% sur un an.

La bonne reprise de l’activité depuis le deuxième trimestre permet d’anticiper un chiffre d’affaires 2021 significativement supérieur à celui de l’année 2020, sans toutefois retrouver le niveau atteint en 2019.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
Exodigo cartographie les réseaux souterrains avec l’IA
Loxam et Colas, partenaires dans la décarbonation des chantiers
Loxam et Colas, partenaires dans la décarbonation des chantiers
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas Infracare : IA et scénariste des politiques de maintenance
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes !
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes !
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS