ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Colas : CA et carnet de commandes en hausse à fin septembre 2021

Par la rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Colas : CA et carnet de commandes en hausse à fin septembre 2021
Pont Duchesnay-Creek au Canada. Crédit : Colas
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Colas publie des résultats positifs à fin septembre 2021 avec un chiffre d’affaire et un carnet de commandes en hausse respectivement de 4% et 8%. 

Le carnet de commandes à fin septembre 2021 s’élève à 9,6 milliards d’euros, en hausse de 4% sur un an. Le carnet en France métropolitaine (3,1 milliards d’euros) est en baisse de 6% sur un an, notamment sur l’activité Ferroviaire, tandis que le carnet des activités routières progresse de 4%.

Le carnet à l’international et Outre-mer (6,5 milliards d’euros) progresse de 9%. Au troisième trimestre, Colas a notamment remporté d’importants contrats routiers au Canada et à Madagascar. L’international et Outre-mer représente 68% du carnet de commandes total de Colas.

Le chiffre d’affaires au 30 septembre 2021 ne fait pas exception et s’élève à 9,8 milliards d’euros, en hausse de 8% par rapport au 30 septembre 2020. Le chiffre d’affaires ressort à 4,5 milliards d’euros en France (+13%) et 5,3
milliards d’euros à l’international (+4%). L’activité du troisième trimestre est stable par rapport à 2020, et en légère baisse de 4% par rapport au troisième trimestre 2019.

Le chiffre d’affaires des activités routières se porte bien à 8,8 milliards d’euros, en hausse de 8%. L’activité de la zone France – Océan Indien est en amélioration de 13% par rapport à fin septembre 2020. L’activité est en baisse de 6% par rapport à fin septembre 2019 reflétant la baisse des
appels d’offres dans un contexte post-électoral en France.

L’activité de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) est en légère amélioration de 3% sur un an, portée par l’Europe. Aux Etats-Unis, le chiffre d’affaires est en légère amélioration sur un an (+2%) mais est impacté, au troisième trimestre 2021, par des conditions météorologiques
défavorables. Au Canada, l’activité est en hausse de 5%. Enfin, dans la zone Asie-Pacifique, le chiffre d’affaires est en hausse de 3% sur un an.

La bonne reprise de l’activité depuis le deuxième trimestre permet d’anticiper un chiffre d’affaires 2021 significativement supérieur à celui de l’année 2020, sans toutefois retrouver le niveau atteint en 2019.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 novembre 2023
Vendargues : le béton pour une meilleure perméabilité des cours d’écoles Cemex contribue aux travaux de désimperméabilisation de quatre cours d’écoles à Vendargues (34), planifiés sur deux ans.
Vendargues : le béton pour une meilleure perméabilité des cours d’écoles
8 février 2023
Sifer 2023 - Table ronde hydrogène - François Mallet, Représentant commercial France Linsinger et Directeur général de Leasia France Lors de la prochaine édition du Sifer qui aura lieu du 28 au 30 mars 2023 à Lille Grand Palais, la rédaction de BTP Rail animera une table ronde ayant pour thématique l’hydrogène qui rassemblera quatre intervenants. Cette semaine portrait de François Mallet, Représentant commercial France Linsinger et Directeur général de Leasia France​.
Sifer 2023 - Table ronde hydrogène - François Mallet, Représentant commercial France Linsinger et Directeur général de Leasia France
17 mai 2023
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes ! Colas affiche à fin mars 2023 un carnet de commandes au niveau record de 13 milliards d’euros, en hausse de +8% sur un an. En France, il s'élève à 3,7 milliards d'euros, en progression de +11% sur un an. 
Colas enregistre 13 milliards d'euros de commandes !
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola