Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

WC Loc pallie au manque de toilettes publiques

WC Loc pallie au manque de toilettes publiques
Crédit : WC Loc
Par la rédaction, le 16 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La société experte de l’hygiène WC Loc s’associe à Madame Pee pour proposer des solutions aux collectivités qui font face à un véritable problème d’hygiène public renforcé par la Covid. 

Une étude menée en 2019 par WC Loc en collaboration avec YouGov montre que 79 % des Français ont des difficultés à accéder à des toilettes et des lave-mains dans les espaces publics. Le site de la Métropole Européenne de Lille et toilettespubliques.net font état, par exemple, de 9 toilettes publiques pour 235 000 habitants, soit un toilette pour environ 26 100 habitants (chiffres de 2020).

Pour venir à bout de ce problème, PSV et WC Loc proposent aux communes des solutions de toilettes autonomes adaptées aux besoins des villes. En plus d’être dangereux pour la santé car il force à retenir des besoins primaires, ce manque de sanitaires met en exergue des problèmes de parité homme/femme. 

La question des inégalités reste un enjeu majeur selon Enygea, qui s’est associé à Madame Pee et propose des urinoires féminines afin de venir à bout des inégalités de temps d’attente entre les zones sanitaires féminines et masculines.

« Cette année, plus que jamais, la problématique de l’accès à l’hygiène est primordiale. Le monde continue à être touché par une pandémie et il est vital d’avoir accès à des sanitaires salubres et de pouvoir se laver les mains » souligne David Desauw, directeur des Opérations, Logistique et Services et référent hygiène sanitaire dans le contexte de la crise de la Covid-19.
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 343
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
600 m de câbles remplacés sur le pont de Bénouville
600 m de câbles remplacés sur le pont de Bénouville
Après 15 jours de travaux, destinés à changer deux moteurs hydrauliques et 600 m de câbles, le pont de Bénouville a rouvert en Normandie.
Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou
Des groupes électrogènes hybrides pour compléter la gamme Impakt de Kiloutou
Avec la gamme impakt, Kiloutou commercialisait un ensemble de plus de 3 500 matériels alternatifs destinés à accompagner les clients dans leur démarche de réduction des émissions de CO2 sur leurs chantiers. Désormais, sa filiale Kiloutou Energie intègre des groupes électrogènes hybrides.
Ça roule pour les compacteurs
Ça roule pour les compacteurs
En dépit du « creux » provoqué par la crise sanitaire en 2020, les achats dans le domaine des compacteurs routiers restent « anormalement » dynamiques. Le marché se caractérise pourtant par des délais de livraison et d’approvisionnement rallongés, et par conséquent, des coûts de transport multipliés par 5. La hausse généralisée des coûts des matières premières n’entrave pas non plus cette belle lancée qui devrait se poursuivre en 2022.
InfraBIM Open les 11 et 12 janvier à Lyon
InfraBIM Open les 11 et 12 janvier à Lyon
InfraBIM Open, le congrès international technique dédié à la transformation numérique et à l’interopérabilité dans les Infrastructures se déroulera les 11 et 12 janvier à Lyon.
Kumho partenaire des Hotspurs de Tottenham
Kumho partenaire des Hotspurs de Tottenham
Le manufacturier Kumho Tire a prolongé son partenariat avec le club de football londonien de Tottenham. Les deux parties avaient entamé une relation en 2016 . 
Un contrat routier pour Colas au Royaume-Uni
Un contrat routier pour Colas au Royaume-Uni
Colas Ltd s’est vu attribuer par National Highways le contrat d’entretien et d’intervention autoroutier de l’Area 9 d’une durée de 8 ans.
Un gabion geocorail installé à la Rochelle
Un gabion geocorail installé à la Rochelle
Une nouvelle technique de protection du littoral à faible impact carbone a été inauguré à La Rochelle : un gabion géocorail. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de projet BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Assistant(e) chargé(e) d'affaires BTPgénie climatique énerg.
- Aide-maçon / Aide-maçonne
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.