★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Agilis et Eurovia loués pour la sécurité

Par la rédaction. Publié le 2 novembre 2021.
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Crédit : Vinci Autoroutes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Vinci Autoroutes a remis au groupement Agilis-Eurovia un trophée récompensant la réalisation en sécurité et sans accident du chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence sur l’autoroute A7.
 
Ces travaux ont été réalisés dans le cadre de la rénovation de l’aire de Lançon-Provence sur l’autoroute A7 et se sont déroulés de janvier à mai 2021. Le trophée "Maîtrise d’ouvrage zéro accident" remis à Agilis et Eurovia salue l’investissement de ces deux partenaires dans la sécurité du chantier.
 
La politique Maitrise d’Ouvrage Zéro Accident de Vinci Autoroutes impose des mesures complémentaires aux obligations réglementaires en imposant par exemple le renforcement de la présence terrain par des visites plus régulières, réalisées par l’ensemble des personnels encadrants du chantier, et la création d’une nouvelle formation permettant à chaque intervenant de connaître et comprendre les règles de sécurité spécifiques aux chantiers autoroutiers.
 
Les chiffres du chantier
de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence (A7) :

• 0 blessé
• 186 intervenants
• 141 visites de sécurité
• 20 moments de sécurité
• 5 621 h travaillées
• 6 mois de travaux avec 2 semaines de travaux de nuit
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
28 octobre 2021
L’A89 recycle à 76% ses enrobés Vinci Autoroutes, avec le concours d’Eurovia Grands Projets France qui assure la partie travaux, vient d’achever la rénovation des chaussées de l’autoroute A89, sur la section comprise entre le viaduc de la Sioule et la bifurcation A89/A71, en Auvergne-Rhône-Alpes. Un chantier respectant un strict cahier des charges bas carbone avec, notamment, le recyclage de 60 000 tonnes de fraisats dans les enrobés de la nouvelle chaussée.
L’A89 recycle à 76% ses enrobés
26 août 2021
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics Le groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification dans les métiers du BTP (GEIQ BTP Hérault), et six entreprises adhérentes ont pu accompagner sept réfugiés venus d’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan, vers l’obtention du titre professionnel de maçon en voirie et réseaux divers.
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics
17 décembre 2021
Le Contournement Ouest de Strasbourg est en service Le Contournement Ouest de Strasbourg (A355), dans le Bas-Rhin, a été mis en service ce vendredi 17 décembre. Reconnue d’utilité publique le 23 janvier 2008, cette infrastructure de 24 km constitue le plus important projet autoroutier de ces dernières années en France.
Le Contournement Ouest de Strasbourg est en service
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola