ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Solutrans : ce que dévoilera Man

Par La rédaction. Publié le 25 octobre 2021.
Solutrans : ce que dévoilera Man
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
À l’occasion de Solutrans, MAN Truck & Bus présentera pour la première fois sur un salon en France sa nouvelle génération de camions lancée en février 2020. Le constructeur dévoilera également plusieurs nouveautés en avant-première mondiale. Investi dans la transition énergétique, les véhicules à faible émission seront aussi à l’honneur.

Man présentera en exclusivité mondiale les nouveautés 2022 qui équiperont la nouvelle génération de camion. Elles seront présentées sur un tracteur MAN TGX et un porteur MAN TGL.  Ces nouveaux équipements, disponibles entre le second semestre 2021 et le début 2022 sur l’ensemble de la gamme poids lourds (longue distance, construction, distribution) sont :
 
-Le MAN OptiView, système en option, qui remplace les traditionnels rétroviseurs, et les nouvelles fonctions d’assistance de conduite rendent la nouvelle génération de camions MAN encore plus sûre et plus respectueuse de l’environnement. 
-Des économies de carburant additionnelles jusqu’à 3,7 % grâce aux nouvelles fonctions de conduite et des améliorations en termes d’aérodynamisme. 
-L’extension de la gamme de services digitaux pour simplifier le quotidien des transporteurs et de leurs conducteurs. 

Par ailleurs, la gamme Utilitaire 100 % électrique MAN eTGE s’élargit avec la présentation en avant-première pour la France, d’un eTGE équipé d’une caisse du carrossier SPIER. 
Jusqu’à présent, le eTGE était disponible uniquement en version fourgon. Cette nouvelle offre permettra de répondre aux attentes de clients intervenant notamment en centres-villes et ZFE. Le modèle qui sera exposé à Solutrans sera équipé d’une caisse SPIER de 13.5m3 offrant une charge utile de 775kg pour un PTAC de 3.5 tonnes. Des versions équipées de plateau et de benne sont également en cours d’homologation.

Enfin, dans la lignée du MAN TGX Individual Lion S qui sera aussi présenté sur le stand, MAN dévoilera en avant-première mondiale son utilitaire en série spéciale : le MAN TGE Individual Lion S. Pour parfaire la présentation de ces séries spéciales qui représentent le très haut de gamme en termes de confort et de design de MAN, une Audi RS4 viendra compléter le stand pour rappeler l’ADN commun des deux marques.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 août 2023
SNTBG renouvelle sa flotte avec MAN SNTBG, basée à Sennecey-le-Grand en Saône et Loire, vient de recevoir sept MAN TGX de 510 ch pour renouveler son parc de véhicules. Dotés de la cabine GX, ils offrent un maximum de confort aux conducteurs.
SNTBG renouvelle sa flotte avec MAN
9 novembre 2023
Dieci renouvelle sa gamme de télescopiques rotatifs Dieci se renouvelle intégralement, avec 9 modèles répartis sur trois séries. Pour le constructeur, ces télescopiques rotatifs représentent l’une des solutions les plus performantes pour les secteurs BTP, les carriers, les mines et le secteur des secours. Particulièrement polyvalentes, ces machines peuvent remplacer aisément plusieurs engins, tels que les télescopiques fixes, les grues et les plateformes aériennes.
Dieci renouvelle sa gamme de télescopiques rotatifs
14 avril 2023
En Écosse, Skene Group Construction Services déploie un Rokbak RA30 A seulement 80 km à l'est du siège social de Rokbak à Motherwell, en Écosse, la société Skene Group Construction Services Ltd a mis un tombereau articulé RA30 au travail dans une de ses carrières implantée à Pathhead.
En Écosse, Skene Group Construction Services déploie un Rokbak RA30
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola