ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Tikehau Capital au capital d'Egis

Par la rédaction. Publié le 23 septembre 2021.
Tikehau Capital au capital d'Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Caisse des Dépôts a reçu une offre ferme de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, pour l’acquisition d’une participation de 42% dans sa filiale Egis.
 
A l’issue de l’opération envisagée, Tikehau Capital, par le biais de son fonds dédié à la transition énergétique T2 Energy Transition, détiendrait 40 % à 44 % du capital d’Egis, la Caisse des Dépôts en conserverait 34 % aux côtés des cadres partenaires et des salariés qui détiendraient entre 22 et 26% du capital d’Egis.
 
L’arrivée de Tikehau Capital représenterait une étape majeure pour la réalisation du plan stratégique d’Egis, prioritairement axé vers le grand international, et visant, avec un doublement du chiffre d’affaires à horizon 5 ans, à positionner le groupe dans le top 10 mondial de l’ingénierie. Tikehau Capital entend soutenir Egis dans son ambition de devenir un acteur de référence des infrastructures intelligentes et durables.

L’acceptation de l’offre de Tikehau Capital interviendrait, le cas échéant, à l’issue de la procédure d’information / consultation des instances représentatives du personnel du groupe Egis et l’opération envisagée pourrait être réalisée d’ici fin 2021, sous réserve de l’approbation des autorités administratives et réglementaires compétentes.
 
 

 

 

 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 septembre 2023
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures Ayant à cœur de répondre aux enjeux de sobriété énergétique et de transformer durablement le tissu urbain, Egis renforce son offre de numérisation et optimisation de la performance énergétique des bâtiments.
Egis propose une offre innovante d’optimisation de la performance énergétique des infrastructures
31 octobre 2023
Egis poursuit son implantation dans l’ouest de la France Mandataire de la Communauté urbaine « Caen la Mer » Transamo a confié au groupement Trameo, dont Egis est mandataire, la maîtrise d’œuvre complète de l’extension Est-Ouest du tramway pour une durée de 6 ans.
Egis poursuit son implantation dans l’ouest de la France
10 mars 2023
Egis acquiert Omrania en Arabie Saoudite Le groupe Egis finalise l’acquisition d’Omrania, société saoudienne de conseil en architecture et en ingénierie. Omrania, dont le siège se trouve à Riyad, dispose de 50 ans d’expérience dans la création de lieux à valeur durable.
Egis acquiert Omrania en Arabie Saoudite
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola