★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Tikehau Capital au capital d'Egis

Par la rédaction. Publié le 23 septembre 2021.
Tikehau Capital au capital d'Egis
NEWSLETTERS
Archiver cet article
La Caisse des Dépôts a reçu une offre ferme de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, pour l’acquisition d’une participation de 42% dans sa filiale Egis.
 
A l’issue de l’opération envisagée, Tikehau Capital, par le biais de son fonds dédié à la transition énergétique T2 Energy Transition, détiendrait 40 % à 44 % du capital d’Egis, la Caisse des Dépôts en conserverait 34 % aux côtés des cadres partenaires et des salariés qui détiendraient entre 22 et 26% du capital d’Egis.
 
L’arrivée de Tikehau Capital représenterait une étape majeure pour la réalisation du plan stratégique d’Egis, prioritairement axé vers le grand international, et visant, avec un doublement du chiffre d’affaires à horizon 5 ans, à positionner le groupe dans le top 10 mondial de l’ingénierie. Tikehau Capital entend soutenir Egis dans son ambition de devenir un acteur de référence des infrastructures intelligentes et durables.

L’acceptation de l’offre de Tikehau Capital interviendrait, le cas échéant, à l’issue de la procédure d’information / consultation des instances représentatives du personnel du groupe Egis et l’opération envisagée pourrait être réalisée d’ici fin 2021, sous réserve de l’approbation des autorités administratives et réglementaires compétentes.
 
 

 

 

 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
30 août 2021
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez La communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées vient de s’engager dans une démarche inédite. En confiant l’exploitation de l’unité de dépollution des eaux usées de Lescar et la construction d’unités de méthanisation au groupement mené par Suez, la ville veut développer le concept de “Biofactory” et produire au total 10 ressources et énergies vertes à partir des eaux usées.
Pau Béarn Pyrénées se lance dans la valorisation de ses eaux usées avec Suez
21 novembre 2022
Un éco-comparateur mesurant les émissions de carbone d'une autoroute au Pérou Pour la construction de son autoroute, le Pérou déploie un éco-comparateur développé par Egis qui mesure les émissions de gaz à effet de serre.
Un éco-comparateur mesurant les émissions de carbone d'une autoroute au Pérou
20 juin 2022
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5 Ingérop, mandataire du groupement TramVen (prononcer TramVèn) a remporté avec ses partenaires EGIS et LA/BA Architecte le contrat de maîtrise d’œuvre de la ligne T5 du tramway de la métropole niçoise.
Nice : Le groupement « TramVen » remporte la nouvelle ligne de tramway T5
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola