Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tikehau Capital au capital d'Egis

Tikehau Capital au capital d'Egis
Par la rédaction, le 23 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Caisse des Dépôts a reçu une offre ferme de Tikehau Capital, groupe de gestion d’actifs alternatifs, pour l’acquisition d’une participation de 42% dans sa filiale Egis.
 
A l’issue de l’opération envisagée, Tikehau Capital, par le biais de son fonds dédié à la transition énergétique T2 Energy Transition, détiendrait 40 % à 44 % du capital d’Egis, la Caisse des Dépôts en conserverait 34 % aux côtés des cadres partenaires et des salariés qui détiendraient entre 22 et 26% du capital d’Egis.
 
L’arrivée de Tikehau Capital représenterait une étape majeure pour la réalisation du plan stratégique d’Egis, prioritairement axé vers le grand international, et visant, avec un doublement du chiffre d’affaires à horizon 5 ans, à positionner le groupe dans le top 10 mondial de l’ingénierie. Tikehau Capital entend soutenir Egis dans son ambition de devenir un acteur de référence des infrastructures intelligentes et durables.

L’acceptation de l’offre de Tikehau Capital interviendrait, le cas échéant, à l’issue de la procédure d’information / consultation des instances représentatives du personnel du groupe Egis et l’opération envisagée pourrait être réalisée d’ici fin 2021, sous réserve de l’approbation des autorités administratives et réglementaires compétentes.
 
 

 

 

 
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lyon : des injections au tunnel
Lyon : des injections au tunnel
Dans le cadre du projet de réaménagement multimodal Lyon Part-Dieu, la SPL Lyon Part-Dieu lance les travaux d’infrastructures du tunnel routier de sortie entre le futur parking Béraudier en cours de creusement et la rue Servient. Sur ce marché complexe, les équipes de Spie Batignolles Fondations débutent le chantier par un confortement profond des sols et une réduction de leur perméabilité au moyen d’injection de coulis et de bentonite-ciment sur l’ensemble du tracé, de l’ordre de 10 000 m3.
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Après avoir débuté son creusement en mai 2020 depuis le puits Mandela et avoir traversé sans encombre la gare Saint Denis Pleyel, Valérie, dernier tunnelier de la ligne 14, est arrivée à l’ouvrage Cachin le 15 avril 2021. ​
StrailWay : une homologation en bonne voie
StrailWay : une homologation en bonne voie
La direction générale Industrielle et Ingénierie Voie et Abords de SNCF Réseau mène actuellement une campagne d’essais sur des traverses extrudées Strailway afin de s’assurer que cet équipement au bilan carbone avantageux répond aux normes en vigueur et aux référentiels imposés par le gestionnaire.
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Canal Seine-Nord Europe : Egis maître d'oeuvre des écluses
Egis, à la tête du groupement One (Ingérop, ISL, SBE, Michel Desvigne Paysage et AEI Architecture), assurera la maîtrise d’œuvre des écluses du Canal Seine-Nord Europe, parmi les plus hautes d’Europe.
Arep étoffe sa direction Environnement et Numérique
Arep étoffe sa direction Environnement et Numérique
L’agence d'architecture pluridisciplinaire Arep renforce sa direction Environnement et Numérique en accueillant Felix Pouchain en tant qu’expert modélisation et visualisation. 
Metro B : KM1 pour le tunnelier lyonnais Coline
Metro B : KM1 pour le tunnelier lyonnais Coline
A Lyon, le chantier de prolongement du métro B avance à bon rythme dans le respect des mesures sanitaires. Les stations prennent forme et le tunnelier a avalé sans frémir son premier kilomètre, remplissant près de la moitié de sa mission gargantuesque.
Les pneus déchiquetés s’invitent dans les remblais allégés
Les pneus déchiquetés s’invitent dans les remblais allégés
Depuis plusieurs années, Aliapur, acteur de référence dans le recyclage des pneus usagés, s’emploie à multiplier les voies de valorisation des pneus en fin de vie. Des produits qui ont su capter l’attention du secteur des travaux publics, à la recherche de matériaux alternatifs à l’indice de vide adapté aux remblais dits allégés. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.