Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hesus met la main sur le suédois Fleaty

Hesus met la main sur le suédois Fleaty
DR
Par La rédaction, le 17 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Hesus fait l’acquisition de Fleaty, une entreprise novatrice de premier plan qui digitalise et optimise le transport de matériaux dans le secteur du BTP. C’est une opération majeure sur le marché de la construction et de l’économie circulaire pour  Hesus qui poursuit son internationalisation. Prochaine étape ? L’Amérique du Nord… .
 
Après 9 mois de coopération qui se sont traduits par une croissance exceptionnelle et de belles perspectives d’avenir, Hesus a décidé d’acquérir 100 % des actions de Fleaty, qui sera donc rebaptisée Hesus d’ici janvier 2022.
 
Les recettes revenant aux propriétaires Filip Stamenkovic, PDG, Robin Granholm, directeur de la stratégie, et Nikola Markovic, directeur des produits, seront réinvesties dans Hesus à la clôture du deal.
 
Filip Stamenkovic, PDG de Fleaty, devient le nouveau directeur d’Hesus Nordics et dirigera le développement de l’entreprise au Danemark, en Suède et en Norvège.
 
Cette arrivée réussie en Suède marque la volonté d’Hesus de s’installer durablement sur le marché scandinave. Malgré tous les défis soulevés par la pandémie, Hesus a d’ailleurs pu inscrire sa croissance exceptionnelle sur le long terme et prévoit de poursuivre ses ambitions internationales en établissant son premier bureau en Californie, aux États-Unis, d’ici 2022.
 
"Cette fusion est une étape majeure pour le développement d’Hesus sur le marché européen. Elle permettra d’offrir des services à haute valeur ajoutée en matière d’évitement carbone pour soutenir l’économie circulaire dans les chantiers BTP en Europe. Je suis ravi d’accueillir les équipes talentueuses de Fleaty qui vont nous rejoindre pour relever le défi de la réduction de l’empreinte carbone pour notre secteur", déclare Emmanuel Cazeneuve, PDG d’Hesus.
 
"Les services de Fleaty sont tout à fait complémentaires à ce que propose Hesus. Nous offrirons ainsi, ensemble, une solution unique sur le marché. En intégrant Hesus, nous nous donnons comme objectif d’être la première entreprise mondiale de services de transports de matériaux digitalisé pour le secteur du BTP ", déclare de son côté Filip Stamenkovic, PDG de Fleaty.
 
Les deux plateformes numériques et technologiques désormais combinées apporteront des solutions leader en matière de transparence et de traçabilité des matériaux. Cette fusion ouvre la voie vers le monde du BTP de demain.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La formation professionnelle dans les TP prend de la vitesse
La formation professionnelle dans les TP prend de la vitesse
Une convention de partenariat vient d'être signée entre la FNTP et le CCCA-BTP afin de développer la formation professionnelle dans les travaux publics.
Un café avec… Isabelle Alfano
Un café avec… Isabelle Alfano
Alors que la première édition des Construction Days se tient à Lyon Europexpo du 14 au 16 septembre, c’est en toute logique que nous avons pris un café avec Isabelle Alfano, directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée.
Céline, le tunnelier attitré de la ligne 18 du Grand Paris Express
Céline, le tunnelier attitré de la ligne 18 du Grand Paris Express
Le tunnelier de la ligne 18 du Grand Paris Express vient d'être baptisé du doux nom de Céline. Le baptême a eu lieu ce jour sur le chantier du puits de départ à Palaiseau.
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Sites optimise les missions d'inspection des installations nuclaires
Le projet VERAO 4.0, soumis par SITES, est le lauréat du Plan de Relance au travers du fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire.
Markus Hörbeg, nouveau président de Volvo Trucks France
Markus Hörbeg, nouveau président de Volvo Trucks France
Marcus Hörberg vient d’être nommé Président de Volvo Trucks France et prendra ses fonctions le 1er février 2022. Mattias Rodier continue d’assurer l’intérim de la Direction générale jusqu’à cette date.
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
SARS renforce sa flotte fluviale avec Sennebogen
La Société Alsacienne de Renfoulement et de Sauvetage s'est dotée courant 2020 d'une grue Sennebogen montée sur pont pour l'assister dans ses travaux de maintenance ou de construction sur le Rhin.
Commande record pour les Actros de Mercedes
Commande record pour les Actros de Mercedes
Daimler Trucks & Buses Southern Africa a récemment remis les clés d’une importante flotte de 90 Mercedes-Benz Actros 2645 LS à l’un de ses plus gros clients - Bakers SA Limited. Une livraison qui s’ajoute à l’actuelle flotte de l’entreprise forte de 650 unités.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.