Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

IFS Cloud fluidifie les process administratifs internes d'Ortec

IFS Cloud fluidifie les process administratifs internes d'Ortec
Des ingénieurs Ortec sur un chantier de bâtiment. Crédit : Groupe Ortec
Par la rédaction, le 10 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Ortec confie à IFS Cloud le soin de gérer de bout en bout son ERP (Enterprise Resource Planning). Sa solution est capable de prendre en charge la planification financière, la gestion budgétaire, la comptabilité, le contrôle des projets et le suivi de gestion, et les achats.

Organisée autour de quatre pôles - Engineering, Global Services, Contracting France et Contracting international – Ortec intervient dans l’ingénierie projet et travaux, la réalisation de travaux neufs ou de revamping, les services à l’environnement, à l’industrie et au tertiaire. 

Pour optimiser le fonctionnement de ses 229 agences et l’activité de ses 11500 collaborateurs, le Groupe se fie à IFS pour prendre en charge de nombreux processus internes de son activité.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
IFS Cloud introduira une visibilité totale dans des domaines clés tels que la budgétisation des investissements en actifs, l’évaluation des risques, la gestion des matériaux, la gestion des contrats de maintenance, l’exécution des projets et l’assurance qualité.

« Ortec poursuit le développement de ses activités, en France et à l’international. Nous devons donc nous assurer que nos processus internes soient souples et efficaces afin de garantir une interopérabilité complète entre chacune des entités de notre Groupe », explique André Einaudi, PDG du Groupe Ortec. « L’un de nos défis est de répondre au mieux aux besoins fonctionnels de chacune de nos filiales - qui opèrent sur des marchés et selon des modalités très diverses - avec une seule et même solution de gestion centralisée. Nous avons choisi IFS Cloud pour ses puissantes fonctionnalités ERP, avec pour objectifs de gagner en efficacité, d’améliorer la prise de décision et d’offrir une expérience utilisateur de première qualité à nos équipes. »

Marc Genevois, président d’IFS Southern & Western Europe, ajoute : « Rester productif et rentable est de plus en plus difficile dans le secteur mondialisé de l’ingénierie, de la construction et des infrastructures. Les solutions logicielles de gestion ont un rôle important à jouer pour atténuer les crises et les perturbations, c’est pourquoi l’investissement technologique devrait être la priorité de tout DSI dans ce secteur. C’est en travaillant avec des leaders tels que le Groupe Ortec que nous sommes en mesure de concevoir des solutions qui aident les entreprises à surmonter les difficultés et à se développer rapidement en période de reprise. Nous nous réjouissons d’une longue collaboration mutuellement bénéfique avec Ortec. »

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
Vinci décroche le PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne
La DEGES, l'organisme public chargé du développement des infrastructures de transport en Allemagne, a attribué à Vinci Concessions le contrat de partenariat public-privé (PPP) de la nouvelle route fédérale B247. Celle-ci reliera les villes de Mühlhausen et Bad Langensalza, dans le land de Thuringe.
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics
Sept réfugiés devenus maçons dans les travaux publics
Le groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification dans les métiers du BTP (GEIQ BTP Hérault), et six entreprises adhérentes ont pu accompagner sept réfugiés venus d’Afghanistan, du Pakistan et du Soudan, vers l’obtention du titre professionnel de maçon en voirie et réseaux divers.
Prolongement ligne 11 : Sofia poinçonne Les Lilas
Prolongement ligne 11 : Sofia poinçonne Les Lilas
Le tunnelier Sofia appartenant au groupement constitué de NGE (mandataire), Demathieu Bard, Implenia et Pizzarotti, dans le cadre du prolongement de la ligne 11 du métro parisien, a percé la paroi de la nouvelle station Serge Gainsbourg, aux Lilas (Seine-Saint-Denis).
Colas acquiert Destia en Finlande
Colas acquiert Destia en Finlande
Colas SA prévoit d'acquérir 100 % des titres de la société Destia Oy, acteur majeur dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande.
Trackunit présent aux Construction Days avec une nouveauté
Trackunit présent aux Construction Days avec une nouveauté
A l’occasion des Construction Days, qui se dérouleront à Eurexpo Lyon du 14 au 16 septembre, Trackunit, spécialiste des solutions de gestion de données machines, présentera pour la 1ère fois en France son innovation mondiale Trackunit Kin. 
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Le congrès de l'IDDRIM aura lieu les 4 et 5 octobre à Rennes
Pour sa 5ème édition, le congrès de l’IDRRIM aura lieu les 4 et 5 octobre 2021 au Couvent des Jacobins à Rennes. Le programme se déclinera autour de la thématique suivante : « Citoyens, Professionnels, Décideurs : face aux transitions, quel engagement collectif pour les infrastructures de mobilité ? ».
Eiffage reprend le chemin de la croissance
Eiffage reprend le chemin de la croissance
Le groupe réalise un bon premier semestre 2021 qui marque le retour à la croissance après une année 2020 affectée par le Covid. La branche Travaux, particulièrement, affiche un CA supérieur à celui de 2019.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.