INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe

IMT Lille Douai devient IMT Nord Europe
Enseignement à IMT Nord Europe 2019 - Crédits : IMT Nord Europe
Par la rédaction, le 31 août 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’école d’ingénieurs IMT Lille Douai change de nom pour IMT Nord Europe. Elle assoit ainsi ses ambitions de rayonnement sur le Nord de l’Europe.

Plus de quatre années après la fusion de Mines Douai et Télécom Lille, l’établissement mue avec un nom qui affirme sa transformation et son positionnement stratégique au carrefour de l’Europe du Nord.

Cette nouvelle identité, qui sera déployée à l’occasion de la rentrée 2021, met en avant à la fois l’ancrage national de l’établissement et sa volonté de renforcer son action dans une zone d’influence majeure de l’économie européenne.
 
En moins de 5 ans, l’école s’est transformée autour d’une stratégie visant à inscrire l’ingénieur de demain dans la réalité des enjeux économiques, écologiques et technologiques du XXIe siècle.
 
La nouvelle identité de l’école vient affirmer son positionnement stratégique au cœur de l’Europe. Outre Lille et Douai, l’établissement dispose d’implantations à Valenciennes, Dunkerque et Alençon.
 
L’école rayonne largement au-delà des frontières françaises et compte 36 accords de doubles diplômes internationaux, 121 institutions étrangères partenaires ainsi que 15,7% de doubles diplômés avec une institution étrangère en 2020, malgré la crise.

Elle a développé de nombreux partenariats ces dernières années avec des universités d’Europe du Nord et signera au cours de l’année 2021-2022 de nouveaux accords avec des universités tchèques, russes, suédoises et norvégiennes.
 
L’établissement coordonne et administre par ailleurs les mobilités sortantes en double diplôme et en second diplôme vers le Royaume-Uni pour le groupe Institut Mines-Télécom (IMT). Fort de sa nouvelle identité, il sera en position d’assurer cette mission plus largement vers des pays de la zone Nord Europe pour les écoles de l’IMT qui le souhaitent.
 
La demande d’ingénieurs est en croissance constante en France et à l’international. Avec un diplôme d’ingénieur généraliste sous statut étudiant et 5 diplômes d’ingénieur de spécialité par la voie de l’apprentissage, IMT Nord Europe s’applique à former des ingénieurs et managers responsables qui suivent des enseignements en sciences de l’entreprise et du management et sont préparés à répondre aux enjeux sociétaux, humains et environnementaux, dans un contexte international fort.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Le Sedif file vers de l'eau ultra pure
Dernier numéro
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
N° 348
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
La FNTP pour un report de la suppression du Gazole Non Routier
La FNTP pour un report de la suppression du Gazole Non Routier
Alors que démarre l’examen du projet de loi de finances rectificative pour 2022, la Fédération Nationale des Travaux Publics a fait savoir dans un communiqué l’importance du report de la suppression du Gazole Non Routier pour les entreprises du secteur.
Geomensura, Geomedia et Bloc in Bloc deviennent Sogelink
Geomensura, Geomedia et Bloc in Bloc deviennent Sogelink
Suite à la fusion il y a un an de Sogelink et Geodesial Group, ses filiales Geomedia, Geomensura et Bloc in Bloc) se rebaptisent Sogelink. 
Mickaël Mauguen à la présidence de Profil Plus
Mickaël Mauguen à la présidence de Profil Plus
Le Comité de Direction de Profil Plus confie la présidence à Mikaël Mauguen qui succède à Marie-Christine Billaud jusqu’à la fin du mandat du Comité de Direction actuel en septembre 2023.
Les chargeuses Kramer arrivent chez Payen
Les chargeuses Kramer arrivent chez Payen
Depuis le 1er août, Payen est le distributeur officiel des chargeuses Kramer pour les Hauts-de-France, l’Île-de-France et la Champagne-Ardenne.
NGE innove avec Pôle Emploi
NGE innove avec Pôle Emploi
NGE et Pôle Emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur ont signé une convention de partenariat qui met en place des dispositifs innovants, jusque-là jamais testés entre une entreprise du secteur du BTP et Pôle emploi.
Clément Fayat nous a quittés
Clément Fayat nous a quittés
Clément Fayat, fondateur du groupe éponyme, est décédé dimanche dans sa 90e année. Corrézien de cœur, terrien dans l’âme, autodidacte assumé et inspiré, il fut toute sa vie durant un entrepreneur visionnaire. Il a construit l’empire que l’on connait aujourd’hui constitué de 21 666 collaborateurs et générant un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2021, dans 170 pays de par le monde.  
Victoires de l'investissement local : les 4 collectivités récompensées
Victoires de l'investissement local : les 4 collectivités récompensées
La FRTP Ile-de-France a décerné les Victoires de l’Investissement Local d’Ile-de-France. Objectif : primer les projets d’aménagements et d’équipements exemplaires contribuant à améliorer la qualité de vie des franciliens. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
Université de l'autoconsommation photovoltaïque
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.