★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Colas acquiert Destia en Finlande

Par la rédaction. Publié le 30 août 2021.
Colas acquiert Destia en Finlande
Crédit photo : Destia
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Colas SA prévoit d’acquérir 100 % des titres de la société Destia Oy, acteur majeur dans le domaine des infrastructures routières, ferroviaires et énergétiques en Finlande.

Actuellement détenu par le fonds familial finlandais Ahlström Capital, le groupe Destia emploie plus de 1 600 collaborateurs, et génère un chiffre d’affaires de 564 millions d’euros en 2020.

Avec cette acquisition, Colas entend poursuivre son développement à l’international en Europe du Nord, aux Etats-Unis, et en Allemagne. Le marché nord-européen présente en effet de solides perspectives de croissance compte tenu des besoins importants en construction et en maintenance d’infrastructures de transport.

« Nous avons été convaincus par les compétences de Destia, en particulier en termes de numérisation des chantiers, et par son expertise dans les services de maintenance dans des conditions climatiques difficiles. Nous avons également identifié de fortes opportunités de développement pour certaines activités comme le ferroviaire et les granulats. Colas apportera aussi ses compétences en gestion de projets
complexes », explique Francis Grass, directeur général EMEA de Colas.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 mai 2022
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ? Les réseaux PEHD présentent de nombreux atouts parmi lesquels on peut compter la soudure. Celle-ci confère à minima à chaque jonction les caractéristiques mécaniques du tubes pour une étanchéité sans faille. Mais vers quel type de soudure se diriger sur chantier, qui a l’avantage entre le raccord électro soudable et la soudure au miroir ?
Réseaux PE : qui du raccord ou du miroir ?
24 août 2021
Pas de trêve estivale pour le P95T De juillet à décembre 2021, 55 km de voies doivent être renouvelées par le train de coupe P95T de Colas Rail sur la ligne à grande vitesse Paris Lyon. 500 agents SNCF et ceux du groupement d’entreprises sont mobilisés sur ce chantier d’envergure.
Pas de trêve estivale pour le P95T
2 janvier 2023
La location au service d’une offre globale Via sa maison mère Novaéra, Novaéra services propose à la location ses dernières innovations. Didier Fevre, directeur business unit, revient sur ce service qui s’intègre dans une offre globale.
La location au service d’une offre globale
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola