BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France

Par La rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Après une sélection nationale qui a mis en lisse de nombreuses conductrices parmi les clients français de la marque à l’étoile, c’est donc Valérie Albouy, formatrice des Transports Jimenez, qui a été désignée « Ambassadrice Mercedes-Benz Trucks 2021 ».

A ce titre, elle représentera la marque sur de nombreux événements où Mercedes-Benz Trucks sera présent, des Grand-Prix Camions au salon Solutrans, et participera à quelques formations menées par l’Académie de la marque.Valérie Albouy a 44 ans et travaille pour les Transports Jimenez depuis 18 ans. Elle est responsable de la formation de cette entreprise aux 400 camions et chauffeurs. « J’ai toujours aimé être sur le route, barouder. Un jour, j’ai eu un petit copain routier. Je suis monté dans un camion et ça a été le coup de foudre au bout de dix secondes… pour le camion. J’ai fait waouh, c’est ça que je veux faire ».

Valérie est une grande passionnée des camions, de la conduite et du transport en général. Avec, évidence, une attention particulière pour les femmes conductrices, nombreuses dans le groupe Jimenez : « J’aime accompagner les femmes, leur donner des trucs et astuces acquis tout au long de ma carrière ». Valérie doit être aussi capable de former ses conducteurs et conductrices au nouvelles technologies : « Mon métier vient de prendre un tournant. Avec les nouvelles technologies apportées sur l’Actros, Mercedes-Benz m’a poussé à changer. La marque est loin devant les autres non seulement avec les MirrorCam mais aussi avec la conduite semi-autonome que personne n’arrive à imiter ». Valérie pense aussi au futur de sa profession : « Que dirais-je à une jeune femme qui veut devenir conductrice ? Fonce ! ».
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
En Belgique, Truck Center Jost rejoint SAGA Mercedes-Benz Trucks
9 février 2022
En Belgique, Truck Center Jost rejoint SAGA Mercedes-Benz Trucks Les établissements Jost, implantés en Belgique, ont été cédés à SAGA Mercedes-Benz Trucks au 1er janvier 2022.
Commande record pour les Actros de Mercedes
20 septembre 2021
Commande record pour les Actros de Mercedes Daimler Trucks & Buses Southern Africa a récemment remis les clés d’une importante flotte de 90 Mercedes-Benz Actros 2645 LS à l’un de ses plus gros clients - Bakers SA Limited. Une livraison qui s’ajoute à l’actuelle flotte de l’entreprise forte de 650 unités.
Mercedes-Benz Trucks : « Un transport neutre en CO2 d’ici à 2039 »
10 mars 2022
Mercedes-Benz Trucks : « Un transport neutre en CO2 d’ici à 2039 » Mercedes-Benz Trucks loue une année 2021 forte en immatriculations mais chaotique du point de vue SAV. Batteries et pile à combustible occupent les services de R&D du constructeur.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola