Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France

Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
DR
Par La rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Après une sélection nationale qui a mis en lisse de nombreuses conductrices parmi les clients français de la marque à l’étoile, c’est donc Valérie Albouy, formatrice des Transports Jimenez, qui a été désignée « Ambassadrice Mercedes-Benz Trucks 2021 ».

A ce titre, elle représentera la marque sur de nombreux événements où Mercedes-Benz Trucks sera présent, des Grand-Prix Camions au salon Solutrans, et participera à quelques formations menées par l’Académie de la marque.Valérie Albouy a 44 ans et travaille pour les Transports Jimenez depuis 18 ans. Elle est responsable de la formation de cette entreprise aux 400 camions et chauffeurs. « J’ai toujours aimé être sur le route, barouder. Un jour, j’ai eu un petit copain routier. Je suis monté dans un camion et ça a été le coup de foudre au bout de dix secondes… pour le camion. J’ai fait waouh, c’est ça que je veux faire ».

Valérie est une grande passionnée des camions, de la conduite et du transport en général. Avec, évidence, une attention particulière pour les femmes conductrices, nombreuses dans le groupe Jimenez : « J’aime accompagner les femmes, leur donner des trucs et astuces acquis tout au long de ma carrière ». Valérie doit être aussi capable de former ses conducteurs et conductrices au nouvelles technologies : « Mon métier vient de prendre un tournant. Avec les nouvelles technologies apportées sur l’Actros, Mercedes-Benz m’a poussé à changer. La marque est loin devant les autres non seulement avec les MirrorCam mais aussi avec la conduite semi-autonome que personne n’arrive à imiter ». Valérie pense aussi au futur de sa profession : « Que dirais-je à une jeune femme qui veut devenir conductrice ? Fonce ! ».
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Daimler Truck veut faciliter l'approvisionnement en hydrogène
Daimler Truck veut faciliter l'approvisionnement en hydrogène
Linde et Daimler Truck AG ont signé un accord pour développer conjointement la prochaine génération de technologie de ravitaillement en hydrogène liquide pour les camions équipés de piles à combustible. Le but ? Faciliter le processus de ravitaillement en hydrogène.
Mercedes Trucks lance les commandes pour l’Actros F et l’Edition 2
Mercedes Trucks lance les commandes pour l’Actros F et l’Edition 2
Le nouvel Actros F est conçu pour la fonctionnalité et l’efficience et se dote d'une nouvelle cabine, des rétroviseurs extérieurs classiques et un Classic Cockpit.
Actros désigné “Truck of the Year” en Pologne
Actros désigné “Truck of the Year” en Pologne
Nouvelle distinction pour l'Actros de Mercedes-Benz qui a été élu cette fois Truck of the year par un collège de journalistes polonais. 
Henri Paccalin élu Président de la CSIAM
Henri Paccalin élu Président de la CSIAM
Henri Paccalin a été élu le 9 avril dernier Président de la branche véhicules industriels de la CSIAM, la Chambre Syndicale des Importateurs d’Automobiles et de Motocycles. Président de Mercedes-Benz Trucks France depuis le 1er Février 2020, il remplace à ce poste Philippe Canetti, ex-Président de Daf France.
Un eActros dans le centre de Cologne
Un eActros dans le centre de Cologne
Dans le cadre de la seconde phase de tests, le camion électrique de Mercedes-Benz, l’eActros est en action dans le centre de Cologne dans le cadre d’un projet commun de deux entreprises locales.
Daimler  et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
Daimler et Cummins s'unissent pour les moteurs de VI
Daimler Truck AG et Cummins ont annoncé la signature d’un protocole d’accord établissant un partenariat stratégique mondial pour la construction de motorisations de gamme moyenne. D’autres opportunités de collaboration sont également à l'étude.
Karin Rådström prend la direction de Mercedes-Benz Trucks
Karin Rådström prend la direction de Mercedes-Benz Trucks
Karin Rådström a pris ses fonctions de Membre du Board of Management de Daimler Truck AG, en charge de Mercedes-Benz Trucks. Elle prend la suite de Stefan Buchner, parti en retraite en octobre 2020.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.