Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

TLM s'équipe chez MAN

TLM s'équipe chez MAN
DR
Par La rédaction, le 17 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les Transports TLM basés à Corps Nuds près de Rennes, viennent de recevoir deux MAN TGX 18.510 en complément de leur flotte. Quinze autres Man sont prévus d’ici le mois de septembre pour renouveler l’ensemble du parc de la société.

Les deux tracteurs de 510 ch bénéficient de la cabine GX, la plus grande de la gamme avec un équipement particulièrement soigné. Suspension pneumatique intégrale, phares à LED, jantes aluminium et à l’intérieur, micro-onde, vaste espace de rangement, couchette avec sommier à lattes et réglage de la tête, GPS et écran couleur de 12,3 pouces, airbag…
 
« Nous avions acquis seize MAN en 2019 et en avions été très satisfaits. Ces deux nouveaux véhicules viennent compléter notre parc. Nous avons été séduits par leur consommation, par leur confort intérieur appréciable pour nos conducteurs, et par leur nouveau design », déclare Stéphane Pannetier, Directeur des Transports TLM.
 
Créés en 2015, les Transports TLM sont spécialisés dans le transport frigorifique en France et à l’international. Denrées alimentaires, produits frais, viande pendue, poissons et produits de la pêche… mais aussi transport de médicaments sur toute l’Europe.
 
« Outre les véhicules eux-mêmes, nous bénéficions d’un très bon service après-vente et d’une équipe jeune et dynamique. Nous sommes particulièrement satisfaits de l’ensemble des prestations fournies par la concession MAN de Brécé », conclut Stéphane Pannetier.
 
Située à proximité immédiate de la RN 157 menant à Paris, la concession MAN de Brécé près de Rennes est installé sur un site de 20 000 m2. Un bâtiment de 1 850 m2 abrite sept travées pour l’ensemble des opérations d’entretien et de dépannage, ainsi que la partie pièce de rechange et les bureaux de vente.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Plaques vibrantes : le choix du moteur essence pour Weber MT
Plaques vibrantes : le choix du moteur essence pour Weber MT
Traditionnellement, les compacteurs de sols à guidage manuel fonctionnent sont équipés de moteurs à essence. Les dernières évolutions des motoristes en matière de réduction des émissions de gaz d’échappement ont ainsi conduit le constructeur à continuer d’élargir sa gamme de plaques vibrantes en version diesel, mais aussi, essence.
MI20 : Alstom vaincu à domicile
MI20 : Alstom vaincu à domicile
A l’issue de leurs conseils d’administration extraordinaires respectifs, la RATP et SNCF Voyageurs, en lien avec Île-de-Mobilités, ont décidé de confier au consortium Bombardier-CAF le renouvellement des trains du RER B.
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Grosse commande pour Haulotte au Royaume-Uni
Le loueur anglais Eagle Platforms va agrandir sa flotte avec 30 chariots télescopiques grandes hauteurs Haulotte pour répondre à la demande croissante au Royaume-Uni.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Une opération de levage nocturne insolite
Une opération de levage nocturne insolite
Dans la gare historique de Leipzig, les équipes de Strabal Rail ont utilisé pour le compte de la Deutsche Bahn une grue sur chenilles Palfinger PCC 71.002 spécialement configurée pour opérer sur voie.
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Merlo fait évoluer sa gamme de transporteurs Cingo
Sur Salonvert 2020, Merlo a présenté une nouvelle version de son transporteur polyvalent sur chenilles Cingo. Le M12.3 EVO vient compléter une gamme de 8 modèles destinés aux professionnels de la viticulture, de l'agricole, des travaux paysagers ou encore des artisans du BTP.
Chardot TP calibre les éoliennes
Chardot TP calibre les éoliennes
Dans le Grand Est, Chardot TP finalise le chantier de préparation à la construction du parc éolien de Treveray – Saint Foire (55). Le projet, qui chevauche deux communes dans le sud de la Meuse, nécessite la création de 40 000 m2 de pistes nouvelles et le réaménagement de 30 000 m2 de pistes existantes. Les délais serrés ont trouvé à qui parler en la « personne » de deux pelles Cat 336F et 326F connectées par les bons soins de Sitech France.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.