Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Paris : un cycle de conférences pour transformer la ville

Paris : un cycle de conférences pour transformer la ville
Free-Photos/Pixabay
Par la rédaction, le 15 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion de la révision du Plan local d’urbanisme, Paris lance les « Controverses urbaines » : un cycle de conférences pour interroger le monde universitaire sur les grands défis urbains de la Ville.

Après avoir interrogé des enfants, les Parisiennes et les Parisiens dans le cadre de la première grande concertation de la révision du Plan local d’urbanisme, la Ville de Paris lance aujourd’hui les « controverses urbaines » pour saisir les idées du monde universitaire et scientifique.  

Quatre groupes d’étudiants français - Sorbonne Université, Sciences Po, l’École nationale des Ponts et Chaussées et l’École des ingénieurs de la Ville de Paris - et deux groupes issus d’écoles américaines - l’Illinois Insitute of Technology et le Greater City Insitute - présenteront leur vision de ces questions qui interrogent la ville.

Les Controverses urbaines vont permettre de souligner l’importance de leurs travaux, d’alimenter le débat et d’imaginer avec eux les codes et les normes qui façonneront le Paris de demain.

La première Controverse urbaine interrogera la question complexe de la densité.



 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Comment le partage des données maximise le gain de productivité
Comment le partage des données maximise le gain de productivité
Trackunit vient de publier une étude, Blueprint,  sur le partage des données dans le secteur de la construction qui explique comment le partage de données peut maximiser les gains de productivité dans le secteur et éliminer les temps d’immobilisation, notamment des chantiers. Explications.
L'usine munichoise de Man passe au vert
L'usine munichoise de Man passe au vert
Aujourd'hui, Hubert Aiwanger, ministre bavarois de l'économie, du développement régional et de l'énergie, Andreas Tostmann, président du directoire de MAN Truck & Bus et Saki Stimoniaris, président du comité d'entreprise du groupe MAN, ont officiellement inauguré ensemble le MAN eMobility Center. Ce site marque la première étape de la préparation de la production en série de camions électriques.
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Les entreprises du conseil et des études en croissance de 11 % en 2021
Selon l'étude annuelle menée par Syntec Conseil, avec la crise de la Covid-19, les entreprises du conseil et des études ont revu leur fonctionnement et l'organisation du travail. La croissance est à nouveau au rendez-vous en 2021.
Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale
Mammoet lève un pont en Virginie-Occidentale
Mammoet et Flatiron Construction viennent de finaliser le levage de la travée principale du pont Wellsburg qui relie Wellsburg, en Virginie-Occidentale à Brilliant, dans l'Ohio. 
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce Power Systems rebaptisé
Rolls-Royce annonce que son activité Power Systems aura une architecture de marque réorganisée pour aider à créer une meilleure clarté pour les produits et solutions de l'entreprise.
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Geotec rachète la société corse Rocca E Terra
Groupe Géotec, acteur de l’ingénierie conseil dans le domaine de la géotechnique, de l’environnement, des risques naturels et de la structure, vient de faire l'acquisition de Rocca E Terra, bureau d’ingénierie-conseil spécialisé en géotechnique et risques naturels.
L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
L'Ethiopie choisit les centrales d'enrobage Linnhoff
Le gouvernement éthiopien a annoncé un programme ambitieux en 2018 pour doubler la longueur de son réseau routier à 200 000 km. Une décision qui a donné le coup d'envoi à une série de nouveaux projets ainsi qu'à un programme de travaux de modernisation. Conséquence directe : la mise en service de plusieurs centrales d'enrobage Linnhoff TSD 1500 MobileMix. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.