ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

CombiMAX Faymonville fait des merveilles au Mozambique

Par La rédaction. Publié le 14 juin 2021.
CombiMAX Faymonville fait des merveilles au Mozambique
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
 Dans le cadre d’un projet offshore en Afrique du Sud, les combinaisons de semi-remorques modulaires CombiMAX se révèlent particulièrement importantes pour la fourniture de matériel pesant des tonnes.

D’imposants composants destinés à un projet du secteur gazier ont commencé à être acheminé au Mozambique et sont en partie stockés à Maputo, dans le sud du pays.

12 kilomètres de chaînes et plus de 60 bobines de câble sont livrés par voie maritime. Les bobines de plus de 5 mètres de haut pèsent 65 tonnes, tandis que les différentes chaînes et leurs paniers en acier peuvent peser jusqu’à 150 tonnes. Afin de les transporter du port vers un site de stockage, l’équipe de Transportes Lalgy déploie un total de 18 lignes d’essieux CombiMAX Faymonville, configurées en deux semi-
remorques de 8 et 10 essieux chacune dotée d’un col de cygne.

Le directeur général Aly Lalgy se félicite d’’avoir acquis sa première semi-remorque modulaire il y a trois ans. « Cette acquisition a ouvert de nouvelles possibilités à notre entreprise dans le domaine des transports de charges lourdes. La qualité et la fiabilité des semi-remorques
Faymonville, ainsi que la formation approfondie proposée, ont été déterminantes pour la réussite de ce projet et de bien d’autres à Maputo. »



Dans le cadre de la récente mission à Maputo, ils ont collaboré avec Bolloré Transport Logistics et leur chef de projet O&G, Michael De Abreu. Celui-ci nous fait part de son expérience positive avec les équipements Faymonville : « j’ai déjà pu compter sur le professionnalisme et le soutien de Faymonville dans le cadre d’un important projet dans le
domaine de l'énergie éolienne en Afrique de l’est qui nécessitait l’utilisation de nombreuses semi-remorques plateaux TeleMAX. »
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
31 mai 2023
Quels matériels nouveaux aux JDL ? 650 marques et plus de  1000 matériels seront exposés sur les 40 000 m² de surface d’exposition lors des prochains JDL de Beaune qui se tiendront du 21 au 23 juin prochain. Lors de cette manifestation, les visiteurs découvriront quelques innovations et autres matériels récents pour la première fois. Le point sur les nouveautés.
Quels matériels nouveaux aux JDL ?
30 novembre 2023
20 ans de Faymonville au Luxembourg Le Groupe Faymonville vient de fêter les 20 ans d'existence de sa société de vente au Luxembourg dont le site de production a été inauguré en 2003. 
20 ans de Faymonville au Luxembourg
30 mars 2023
Les remorques et porte engins tirent la croissance Les remorques et porte engins poursuivent une trajectoire positive, tirée par les marchés de l'éolien et la préfabrication d'éléments en béton à destinations des gros ouvrages d'art. 
Les remorques et porte engins tirent la croissance
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola