ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ INFRASTRUCTURES TP

Les bons comptes de Bessé

Par Tanguy Merrien. Publié le 31 mai 2021.
Les bons comptes de Bessé
Pierre Bessé
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’un des leaders français indépendant du conseil et du courtage en assurances, spécialisé en risques d’entreprises et protection sociale annonce une forte résilience de ses activités et de ses résultats dans un contexte de crise et de durcissement significatif du marché de l’assurance.

Malgré le contexte sanitaire lié à la Covid-19, Bessé a vu son chiffre d’affaires progresser de 4,5 % à 118, 5 millions d’euros en 2020. Un exercice finalement réussi pour le spécialite du conseil et du du courtage en assurances qui a poursuivi sa stratégie d’investissement avec le lancement de solutions novatrices dans plusieurs de ses métiers. A titre d’exemples, le groupe a créé Bessé Parametrics, une équipe dédiée aux solutions d’assurance indicielle mais aussi Vertuloo, la première plateforme française d’aide à
l’analyse et à la sélection de dossiers locatifs pour les administrateurs de biens.

„Dans un contexte de crise inédit et un marché de l’assurance particulièrement impacté, nous avons réussi en 2020 à accélérer notre démarche d’innovation afin de répondre de façon agile et pertinente aux nouveaux enjeux de nos clients. Nos équipes ont démontré une mobilisation de tous les instants. Elles ont redoublé de créativité pour apporter conseil et accompagnement 2.0 de proximité. Il en ressort des liens renforcés avec nos entreprises clientes. Et pour cela je les en remercie très sincèrement“, a notamment commenté Pierre Bessé, Président Directeur Général du groupe éponyme.

Pour l’exercice en cours, Bessé mise sur un équilibre de ses activités entre risques d’entreprise et protection sociale via une combinaison mesurée entre croissance organique et externe, un investissement continu en innovation et expertises de pointe.

Afin de soutenir ses perspectives de développement, Bessé prévoit de recruter plus de 50 collaborateurs en 2021 sur des postes aussi variés que, chargés de clientèle,
Technico-Commerciaux, Chargé de règlements, Gestionnaire production, Gestionnaires sinistres, etc.. Enfin, Bessé va poursuivre sa présence internationale offrant l’accès à un réseau mondial non intégré de 248 courtiers dans 148 pays, notamment en partenariat avec le groupe Gallagher, 4ème courtier mondial.

Bessé en chiffres :

CA : 118,5 M€ de (+4,5% par rapport à̀ 2019)
Répartition par activité :
-Industrie,Services & Energies : 20%
-Distribution Automobile et Services associés: 19%
-Protection sociale & Avantages : 18%
-Maritime & Logistique : 17%
-Immobilier & Construction : 13%
-Agroalimentaire : 13%
-900 M€ de primes négociées sur le marché de l’assurance et de la réassurance
-400 000 bénéficiaires en protection sociale
-1155 entreprises clientes
-128 programmes internationaux (+25 par rapport à 2019)
-460 collaborateurs (dont 1/3 dédié au pilotage et à la gestion des sinistres)
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 janvier 2024
MCS sponsorise Eurotoi En plus d'être exposant, MCS sera également partenaire du salon Eurotoi, le rendez-vous mondial incontournable dans l’univers des « Toilettes » et qui aura lieu du 25 au 26 janvier à Kalkar en Allemagne.
MCS sponsorise Eurotoi
11 janvier 2024
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory L’usine de Saint-Jory (31) vient de réceptionner le tunnelier Clémence Isaure qui interviendra dès fin janvier sur le chantier à Ramonville de la Connexion Ligne B de Toulouse. 
CLB de Toulouse : le tunnelier Clémence Isaure réceptionné à l'usine de Saint-Jory
15 janvier 2024
L'Etat apporte son soutien à la décarbonation d'ArcelorMittal Le ministre de l'Economie Bruno Lemaire, en visite sur le site de Dunkerque, a confirmé le soutien de l'Etat à la décarbonation des activités d'ArcelorMittal. 
L'Etat apporte son soutien à la décarbonation d'ArcelorMittal
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola