Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

700 sites Loxam certifiés

700 sites Loxam certifiés
DR
Par La rédaction, le 21 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Socotec Certification International a délivré les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 à 700 agences Loxam à travers le monde.

Le Groupe SOCOTEC, acteur majeur de la gestion des risques et du conseil technique dans la construction, les infrastructures et l’industrie, délivre via sa filiale indépendante SOCOTEC Certification International, les certifications ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001 à l’entreprise LOXAM.

Ces certifications concernent les 700 sites LOXAM répartis dans 9 pays à travers le monde.
La certification est une démarche volontariste et aboutie qui consiste à pérenniser des protocoles de qualité, de sécurité et de développement durable au cœur du fonctionnement des opérations en les intégrant à un processus complet de management de la qualité. Cette démarche apporte une capacité à gérer les risques dans la durée et à faire adopter les principes de sécurité et de qualité par tous les publics de l’enseigne, les clients mais aussi les fournisseurs, les acheteurs, les manutentionnaires et bien entendu les équipes du groupe LOXAM.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Volvo CE prépare ses techniciens à la transition énergétique
Pour accompagner le passage à l’électrification, Volvo CE va au-delà des attentes en aidant Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques comme les 18 ECR25.  
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb ou la « Klasse » verte
Klubb amorce le virage final de cette année 2021 éprouvante. Confronté à la pénurie des matières premières, le constructeur s’organise. Ses plans ne seront toutefois pas contrariés. 2022 sera consacrée à la promotion de ses nacelles « vertes » et au renforcement de ses distributeurs partout dans le monde avec une formation produits ad hoc.
Location : les majors mobilisés
Malgré la nouvelle période de confinement national pour une durée d’un mois, les agences de Loxam et Kiloutou restent partout ouvertes en France. Les deux majors l'ont fait savoir quasi-simultanément.
Loxam : des télescopiques ultra  safe
Loxam : des télescopiques ultra "safe"
Loxam lance une gamme de chariots télescopiques LoxSafe dont la sécurité a été optimisée en co-conception avec Manitou Group et testée en avant-première par Bouygues Construction Matériel.
Une première ECR25 chez Loxam
Une première ECR25 chez Loxam
La première mini-pelle électrique Volvo, l'ECR25 a été livrée dans l'agence Loxam de Colombes.
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
Ramirent épargne à Loxam une « annus horribilis »
« 2020 ne fut pas une année perdue », si l’on en croit la direction de Loxam pourtant frappée comme tous par la violence de la crise. La justesse de l’acquisition de Ramirent prend aujourd’hui tout son sens puisqu’elle a permis au numéro 1 européen de la location de machines de progresser de 6 % grâce à son CA additionnel et de limiter la baisse du chiffre d’affaires du groupe sur base organique à -13 %. 
Thierry Lahuppe (Loxam) :  La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie
Thierry Lahuppe (Loxam) : "La concrétisation d'une stratégie mûrement réfléchie"
Pour Loxam, l'exercice 2021 est placé sous le sceau de la transition énergétique. Quels matériels ? Quels investissements? Quels moyens ? Quel calendrier ? Quels objectifs ? Thierry Lahuppe, directeur matériels de Loxam nous détaille tout, point par point. Entretien.  
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.