Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove

Nouvelle cabine porteur pour les grues tout-terrain Grove
Par la rédaction, le 20 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Manitowoc propose désormais sur plusieurs de ses grues GMK à 4 et 5 essieux une nouvelle cabine porteur, initialement destinée aux grues à 3 essieux. Elle est dorénavant disponible sur les modèles de grues tout-terrain Grove GMK4090-1, GMK4100L-2, GMK5150-1 et GMK5150L-1. 

Cette nouvelle cabine porteur se distingue par son esthétique moderne. Elle répond aux dernières exigences des crash tests européens et est homologuée ECE R29-3. Les opérateurs de grue bénéficient ainsi d’une cabine plus spacieuse, sans que les dimensions globales compactes des grues tout-terrain ne s’en trouvent modifiées.

Avec ses 2,55 m de large, cette cabine Manitowoc offre de nombreuses fonctionnalités à l’intérieur. Des compartiments pratiques dans le tableau de bord, entre les sièges et intégrés dans les portes du véhicule offrent un espace suffisant pour ranger des objets et des documents, même au format A4. Un espace de rangement supplémentaire se trouve entre le siège du conducteur et celui du passager.

L’intérieur de la cabine porteur est également équipé de porte-gobelets et de prises USB permettant de recharger les téléphones portables et autres appareils électroniques. Un siège conducteur ergonomique avec une suspension pneumatique, des accoudoirs et un chauffage sont fournis de série. 

Les opérateurs peuvent facilement passer du côté conducteur au côté passager, car la console centrale ne sépare pas les deux parties de l’habitacle. Globalement, l’agencement généreux de la nouvelle cabine offre un sentiment d’espace accru aux opérateurs. 

Le Crane Control System (ou CCS –, système de commande de grue) peut être facilement actionné en position assise et a été intégré à l’ergonomie générale de la cabine. Son interface intuitive facilite grandement le travail de l’opérateur, les paramètres les plus fréquemment utilisés, comme la hauteur de châssis et le verrouillage des essieux, qui sont réglables via le CCS.

Différents modes de conduite peuvent aussi être choisis en cours de trajet via l’écran CCS. Étant donné que tous les écrans CCS présentent la même interface et le même mode de navigation dans la gamme toute entière des modèles GMK, cela facilite le passage des opérateurs d’une grue tout-terrain Grove à une autre. 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
Big toys for big guys (*) ! Vraiment ?
En France, un seul constructeur capte la grande majorité du marché des tombereaux articulés. Néanmoins, la concurrence se met en ordre de marche et quelques constructeurs renouvellent encore leurs offres et rivalisent de nouveautés. Par ailleurs, les innombrables innovations technologiques développées rendent ces monstres d’aciers semblables à de sympathiques jouets (presque) faciles à utiliser. En outre, autonomie et électrification deviennent même des thèmes aujourd’hui à l’ordre du jour.
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
Chez Bakı Vinç, Grove roule avec Allison
En Turquie, Bakı Vinç réalise de nombreuses opérations dans les zones industrielles avec des grues Grove équipées de transmissions entièrement automatiques Allison 4000 Specialty Series.
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
Grove à la rénovation de « Green Star » à Saint-Ouen
L'entreprise italienne de services de grue Vernazza Autogru utilise une grue automotrice routière Grove GMK7450 pour installer un nouveau système de traitement des fumées à l'usine de valorisation énergétique des déchets (WtE) de Syctom à Saint-Ouen.
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Les clients français de Vernazza Autogru servi avant tout le monde
Des représentants de la société de location de grues Vernazza Autogru ont récemment assisté à une cérémonie de remise des clés dans l’usine Manitowoc Niella Tanaro en Italie, lors de la remise d’une nouvelle Grove GMK5250XL-1, l’une des premières unités vendues en Italie.
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
MSG Krandienst renforce sa flotte avec de nouvelles grues Grove à quatre et cinq essieux
L'équipe de MSG Krandienst (MSG) a fait l'acquisition d'une GMK4100L-1 et d'une GMK5150L. Les nouvelles grues automotrices du nord de l'Allemagne vont renforcer l'offre du site principal de MSG à Kehl, dans le Bade-Wurtemberg. La GMK5150L remplacera son prédécesseur, la GMK5130-2, tandis que la GMK4100L-1 remplacera une grue concurrente.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.