CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Bentley Education accompagne les étudiants dans les infrastructures
INFRASTRUCTURES TP

Bentley Education accompagne les étudiants dans les infrastructures

PUBLIÉ LE 20 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Bentley Education accompagne les étudiants dans les infrastructures
Bentley Systems lance son programme Bentley Education, programme destiné aux étudiants et professeurs du secteur de l’infrastructure. Bentley Education est ouvert aux étudiants et formateurs des universités, instituts techniques, instituts polytechniques et écoles secondaires, ainsi qu’aux étudiants scolarisés chez eux.

Le programme Bentley Education est actuellement disponible au Royaume-Uni, en Australie, à Singapour, en Irlande et en Lituanie. Une expansion est prévue aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Amérique latine et en Inde d’ici le milieu de l’été. 

Ce programme permet aux étudiants et aux formateurs de bénéficier de licences d’apprentissage gratuites pour les applications d’ingénierie d’infrastructure et d’acquérir des connaissances via le nouveau portail de formation de Bentley.

Les étudiants et formateurs du monde entier peuvent s’inscrire sur le portail de formation pour entrer en contact avec des organisations d’infrastructure et accéder à des ressources pour préparer leur carrière dans le domaine de l’ingénierie d’infrastructure. En parallèle, Bentley a également annoncé le lancement du Future Infrastructure Star Challenge 2021. 

Le portail de formation Bentley fournit une source unique d’apprentissage ludique, fluide et à la demande aux étudiants, afin qu’ils développent et consolident leurs compétences en matière de conception numérique. Les élèves et formateurs ont accès à des ressources complètes, notamment :

- des conseils de professionnels de l’AEC (architecture, ingénierie et conception), qui expliquent ce que le secteur peut offrir aux étudiants et quelles compétences sont fortement recherchées ; 
- les dernières nouveautés et tendances dans le domaine de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction ; 
- un aperçu authentique de la situation actuelle des étudiants en ingénierie, des mentors et des femmes dans le monde de l’ingénierie d’infrastructure.

Le programme offre un accès complet aux licences d’apprentissage pour près de 40 applications parmi les plus populaires de Bentley, utilisées par des professionnels de l’infrastructure dans le monde entier, dont ContextCapture, MicroStation, OpenRoads Designer, STAAD.Pro et SYNCHRO.

Le but est de former des talents internationaux prêts à relever des défis pour améliorer la qualité de vie de leurs concitoyens et à créer un monde meilleur à l’aide des logiciels d’ingénierie d’infrastructure, des applications et des formations de Bentley.

Il aidera également les étudiants à développer leurs compétences dans le domaine du numérique, qui sont indispensables pour le vivier de talents qualifiés qui soutiendra la croissance de l’infrastructure et la résilience autour du monde. 

« Nous voulons encourager les étudiants à envisager l’ingénierie d’infrastructure comme un choix de carrière potentiel, et introduire leurs jeunes esprits aux vastes opportunités qui les attendent, grâce à la transition numérique de l’infrastructure », précise Katriona Lord-Levins, Responsable de la réussite chez Bentley Systems.

Le portail de formation de Bentley sert également de passerelle pour les étudiants individuels ou en binôme qui souhaitent soumettre leurs concepts innovants à l’occasion de l’événement Future Infrastructure Star Challenge 2021 de Bentley.

Le concours international est ouvert aux étudiants des universités et instituts polytechniques. Les étudiants qui participent au défi, en apportant leurs idées visant à améliorer la qualité de vie de chacun, travailleront sur la simulation de modélisation et la visualisation pour développer un modèle de conception. Le gagnant du concours Future Infrastructure Star Challenge sera annoncé lors de l’événement Going Digital Awards, pendant la conférence Year in Infrastructure de 2021. 



 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un recycleur d'enrobé pour le Département de l'Aisne
Un recycleur d'enrobé pour le Département de l'Aisne
Au Chili, un AMI en vue d'un brise-lames à Puerto Exterior
Au Chili, un AMI en vue d'un brise-lames à Puerto Exterior
Des MAN TGX et TGS pour les Transports Allirol
Des MAN TGX et TGS pour les Transports Allirol
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Trans TP : 100% MAN, 100 % B100
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS