Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vinci rénove la Pound Road West à Melbourne

Vinci rénove la Pound Road West à Melbourne
Par la rédaction, le 18 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Seymour Whyte, filiale australienne de Vinci Construction, s’est vu attribuer le marché de rénovation de l’axe routier de la zone industrielle de Dandenong South (dans l’agglomération de Melbourne) pour un montant de 86 millions d’euros.

Ce projet vise à décongestionner le trafic en reliant la South Gippsland Highway et Abbotts Road afin de faciliter l’accès au bassin d’emploi de Dandenong South et d’accroître ainsi la productivité de la zone industrielle.
 
Le contrat prévoit l’élargissement à 2x2 voies, sur 2 km, de Pound Road West et de Remington Drive ainsi que la réalisation d’un nouveau viaduc de franchissement de la ligne ferroviaire de Cranbourne. Sont également prévus le confortement d’un autre viaduc, le remaniement de quatre intersections, la création de nouvelles voies partagées cyclistes-piétons et l’installation de glissières de sécurité.

Les travaux débuteront en octobre 2021 pour une durée prévisionnelle de deux ans, après une phase de conception en coordination avec Major Road Projects Victoria, l’autorité locale des transports.
 
Un important dispositif sera déployé au niveau environnemental :

- le réemploi direct des matériaux, y compris les fraisats et autres matériaux issus des routes rénovées ;
- une diminution d’au moins 30 % des quantités de ciment pour la construction des éléments non structurels du projet ;
- l’application le long des voiries de bidim Green, un géotextile non-tissé fabriqué en Australie à partir de polymères recyclés ;
- la construction d’un trottoir en Emesh, béton renforcé grâce à des fibres en plastique 100 % recyclées en remplacement du treillis métallique ;
- des mesures de réduction de l’érosion et des sédiments, et de protection de la biodiversité afin de préserver les milieux naturels.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Villes intelligentes : « Un MBA à la transversalité qui ne dilue pas l’exigence de spécialité »
Villes intelligentes : « Un MBA à la transversalité qui ne dilue pas l’exigence de spécialité »
L’Institut Léonard de Vinci (ILV), situé à La Défense, a lancé un nouveau MBA en Management des Transitions Urbaines (MTU) permettant d’acquérir les fondamentaux nécessaires au management des innovations dans la ville. Aux commandes de ce programme ambitieux, Razzy Hammadi, titulaire (entre autres) d’un Master spécialisé à l’Ecole des Ponts, et dirigeant de l’agence News Tank Cities. 
Vinci Construction France et Razel-Bec réaliseront le viaduc de la ligne 18
Vinci Construction France et Razel-Bec réaliseront le viaduc de la ligne 18
La Société du Grand Paris a attribué au groupement d’entreprises* piloté par Vinci Construction le contrat de réalisation du viaduc de la ligne 18 du Grand Paris Express. 
Rénovation du Palais de Chaillot : une application atypique de parapluie
Rénovation du Palais de Chaillot : une application atypique de parapluie
Pour la rénovation du Palais de Chaillot à Paris, Tubesca-Comabi et FMS Ringue, en partenariat avec Degaine (Groupe Vinci) vont mener de concert ce chantier emblématique.
A La Défense, le boulevard circulaire devient la nouvelle route durable et connectée
A La Défense, le boulevard circulaire devient la nouvelle route durable et connectée
L’appel à projets lancé en mars 2019 par le département des Hauts-de-Seine, en partenariat avec Paris La Défense et le Cerema, a retenu 4 solutions innovantes pour fluidifier et sécuriser le trafic de la route du futur. Les expérimentations du projet RD 993 LAB démarrent sur le boulevard circulaire de La défense.
Paris : Notre-Dame de Lorette garde les pieds au sol
Paris : Notre-Dame de Lorette garde les pieds au sol
Degaine, filiale de Vinci Construction France, vient d'achever la rénovation de Notre-Dame de Lorette à Paris. La Mairie de Paris entendait ainsi préserver l'église des vibrations du métro.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
Le barrage hydraulique de Sambangalou au Sénégal va à Vinci
Le barrage hydraulique de Sambangalou au Sénégal va à Vinci
Un groupement emmené par Vinci Construction vient d'obtenir le contrat de construction du barrage de Sambangalou, situé dans le sud-est du Sénégal. Attribué par l’Organisation de Mise en Valeur du fleuve Gambie (OMVG, institution rassemblant le Sénégal, la Guinée, la Guinée-Bissau et la Gambie), il est évalué à 388 millions d’euros. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.