Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Les chaussettes à béton Chab

Les chaussettes à béton Chab
Par la rédaction, le 15 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Par sa capacité de déformation et sa résistance à la pression lors du coulage du béton frais, la solution Chab permet la réalisation de pieux en évitant toute pollution et ce, avec un niveau de manipulation simple et en toute sécurité lors de la mise en place de pieux dans des zones meubles ou en présence de cavités karstiques.

Elle permet, à coût très inférieur par rapport à la solution employant des tubes acier, une réduction importante de l’empreinte carbone et une
productivité accrue quel que soit le terrain.

Société basée à Saint Romain-de-Popey (69) : CHAB est née de l’union de 3 industriels leaders dans leur domaine, Balas Textile, CTMI et SMB Bord Côte, en collaboration avec l’INSA Lyon, lauréats R&D booster 2018. Leur volonté a été de créer une structure industrielle innovante régionale dans le domaine du TP à rayonnement national et international. Leur expertise et leur savoir-faire dans les techniques et l’assemblage de composite ont permis à CHAB de déposer un brevet en 2019 sur une solution « Chaussette à béton ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
https://chab-solutions.com/

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Eole : dernier grutage sur le saut-de-mouton de Bezons
Eole : dernier grutage sur le saut-de-mouton de Bezons
Le 8 mars dernier, les équipes travaux d'Eiffage ont procédé au grutage et à la pose de la dernière travée du tablier de la liaison piétons-cyclistes de 377 m du saut-de-mouton de Bezons, ouvrage inclut dans le projet Eole qui permet de relier deux rives de Seine côté Bezons et côté Nanterre en mode doux.
Stradal : « L’écoconception pour baisser l’empreinte carbone »
Stradal : « L’écoconception pour baisser l’empreinte carbone »
Dans une industrie du béton contrainte désormais de contrôler ses émissions de CO2, les préfabricants béton ne restent pas spectateurs. Adoptant volontiers les nouvelles technologies, et désireux de sécuriser toujours plus l’activité, ils n’en restent pas moins des précurseurs, car inscrits depuis toujours dans une logique d’industrialisation. Explications de Christian Jacob, directeur marketing de Stradal.
A l’affût d’une défaillance sur les ponts nantais
A l’affût d’une défaillance sur les ponts nantais
Le département de Loire Atlantique ne prend pas la surveillance de ses ouvrages de franchissement à la légère. Sa Direction des Infrastructures a mandaté Osmos, expert du monitoring et du prolongement de vie des structures, pour surveiller étroitement les ponts de Mauves et du Haut Village au moyen de sa technologie de capteurs, également appelée corde optique.
Eiffage Métal offre un nouveau pont à Leverkusen
Eiffage Métal offre un nouveau pont à Leverkusen
Eiffage, au travers d’Eiffage Métal et ses filiales SEH (Allemagne) et Iemants (Belgique), vient de remporter en groupement avec Hochtief et Max Bögl le marché pour la réalisation d’un nouveau pont sur le Rhin à Leverkusen en Allemagne.
Prix IMBP 2020 : et les lauréats sont...
Prix IMBP 2020 : et les lauréats sont...
Les lauréats 2020 du Prix "Infrastructures pour la mobilité, biodiversité et paysage" (IMBP) ont été désignés le 22 septembre dernier et récompensés le 9 février 2021.  
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
STRRES : « Le carnet de maintenance apparaît comme une évidence »
Malgré le grand chambardement provoqué par l’indignation publique suite à la catastrophe de Gênes, les grandes mesures annoncées afin de prévenir la France de tout incident de ce type à l’avenir se font encore attendre, estime Christian Tridon, président du STRRES*. Le Sénat avait pourtant identifié plus de 25 000 ponts « en mauvais état structurel » et 2 800 ponts de l’État (un quart), construits dans les années 1950 et 1960, arrivant en fin de vie. En parallèle, 0,5 % des ponts départementaux sont en attente d’une reconstruction dans les 3 ans à venir.
NGE voit l’avenir en digital
NGE voit l’avenir en digital
Faisant fi de la crise sanitaire et de la mollesse – temporaire, espérons-le ! - des appels d’offres liés au BTP, NGE maintient ses ambitions de croissance avec la création d’une nouvelle activité. NGE Connect propose ainsi aux collectivités de moins de 100 000 habitants une offre globale visant à connecter les ouvrages, au service des exploitants et usagers.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.