Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux TGX pour les Transports Nicolas

Deux TGX pour les Transports Nicolas
DR
Par La rédaction, le 6 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les Transports Nicolas, basés à Le-Puy-Sainte-Réparade dans les Bouches du Rhône, viennent de recevoir deux MAN TGX pour renouveler une partie de leur flotte de véhicules.

Les deux MAN de 510 ch sont équipés de la cabine GM, large de 2,44 m offrant des casiers de rangement au pavillon au-dessus du pare-brise, deux casiers de rangement extérieurs, ainsi qu’un espace de rangement central modulaire sous la couchette. Avec son sommier à lattes et une isolation acoustique efficace, elle assure un véritable confort de repos.
 
Le volant multifonctions gainé de cuir améliore le confort d’utilisation pour le conducteur. Les boutons multifonctions sont regroupés en îlots et sont situés à un rayon d’un pouce, ce qui permet de limiter au minimum le mouvement des mains lors de l’utilisation.
 
« Nous avons actuellement six MAN dans notre flotte et comptons bien continuer le remplacement de nos véhicules par des MAN. De plus, le service du Groupe Régis Malclès est excellent », déclare Frédéric Lurol, Président des Transports Nicolas.
 
Spécialisé dans le transport de ciment, les véhicules des Transports Nicolas sont également attelés de bennes et de plateaux pour le transport régional en Provence-Alpes-Côte-D’azur.
 
Les deux nouveaux MAN sont plus particulièrement destinés au grand régional, PACA et Auvergne Rhône Alpes.
 
Transports Nicolas emploie 68 personnes pour un chiffre d’affaires de 7,7 millions d’euros en 2020. Passionné de sport automobile, Frédéric Lurol et les Transports Nicolas sont partenaires d’Ange Barde Genève, la quintessence horlogère de l’univers des Supercars.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Hubs de mobilité, par PIM Mobility
Hubs de mobilité, par PIM Mobility
Le service développé intègre deux secteurs d'innovation : une innovation produit, qui croise différents métiers de la construction et de l'ingénierie, permettant la production et le déploiement d'une infrastructure customisable à l'infinie et un modèle d'affaire innovant. 
Olivier Klein, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris
Olivier Klein, président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris
Olivier Klein, maire de Clichy-sous-Bois a été élu président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris.
Hinterland renouvelle sa flotte MAN
Hinterland renouvelle sa flotte MAN
Une commande de 85 MAN TGX dont 10 TGX alimentés par des bio-carburants permet à Hinterland de renouveler une partie de sa flotte en propre qui croît au passage de 5 % passant ainsi de 220 à 230 véhicules.
Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud
Deux FH au GNL pour les Transports Berthaud
Spécialisés dans le transport frigorifique de fruits et légumes à travers la France et basés près de Nîmes, les Transports Berthaud viennent de faire l'acquisition de deux Volvo Trucks FH GNL de 460ch.
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis supervise deux projets routiers majeurs au Pérou
Egis, en groupement avec Setec, fournira pendant une dizaine d’années les services d'assistance technique (Project Management Office) relatifs à deux projets routiers « Carretera Daniel Alcides Carrión », dans le Centre du pays et « Via Expresa Santa Rosa », à Lima.
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum dirigera le CA de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA
Martin Daum, PDG de Daimler Truck AG, Martin Daum est le nouveau Président de la branche Véhicules Commerciaux de l’Association Européenne des Constructeurs Automobiles (ACEA), qui réunit les PDG des principaux constructeurs européens de camions, d’utilitaires et de bus.
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Les lauréats de l'appel à projets « Ponts connectés »
Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, a annoncé ce jour les lauréats de l’appel à projets « Ponts connectés » au cours d’un déplacement au Viaduc de Millau. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.