Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'ESCT étend sa formation BAC+2 Conducteur de travaux au niveau national

L'ESCT étend sa formation BAC+2 Conducteur de travaux au niveau national
Par la rédaction, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’ESCT (Ecole Supérieur de Conduite de Travaux) de Marseille, Bordeaux-Mérignac et Rennes-Pacé annoncent l’ouverture de leur programme BAC+2 « Conducteur de Travaux », accessible après le BAC.

Cette offre vient compléter les programmes déjà existants au sein des centres de formations, BAC+3 « Chargé-e d’Affaires » et BAC+5 « Directeur de Travaux ». 

Accessible après un BAC, ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers les métiers de la conduite de travaux BTP et via un entretien d’admissibilité, le programme de 1 an se concrétise par plusieurs modules : anglais, autocad, descriptif, droit, gestion travaux, informatique, laboratoire, lecture de plan, méthodes, métré, organisation de chantier, permis de construire, planification, QSE, rapport et synthèse, technologie gros œuvre et technologie TCE.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’issue de leur formation, les apprentis ont la possibilité de poursuivre leurs études à l’ESCT en BAC+3 « Chargé-e d’Affaires », de poursuivre leurs études hors de l’ESCT ou bien d’entrer directement dans
la vie active.

100 % d’alternance

Les apprentis de l’ESCT bénéficient d’une formation solide, reposant sur l’alternance. Répartition entreprise/ESCT : 32 semaines en entreprises et 20 semaines de formation. Rythme d’alternance : 10-12 semaines en entreprise et 6 semaines à l’ESCT. Type de contrat : apprentissage ou professionnalisation

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon
Lucie Destouet directrice du nouveau site de l'ESITC Caen à Lyon
Ingénieure diplômée de l'ESITC Caen, et cheffe de projets de grande envergure à l'international, Lucie Destouet dirigera le nouveau site de l'ESITC Caen à Vaulx-en-Velin, dans la Métropole de Lyon.
Déjà un an pour l'ESCT Bordeaux-Mérignac
Déjà un an pour l'ESCT Bordeaux-Mérignac
Cette année, l'antenne de Bordeaux-Mérignac célèbre ses 1 an d’existence avec une ambition renouvelée.
L’expert technique des enjeux béton
L’expert technique des enjeux béton
Situé à Magny-les-Hameaux (78), à quelques encablures de « Challenger », le Pôle ingénierie des matériaux (PIM) de Bouygues Travaux Publics, à l’origine du développement du Ductal, est un support technique pour l’ensemble du groupe Bouygues Construction. C’est aussi un interlocuteur rare, très recherché dans les projets de bétons techniques du monde entier.
Ce que prévoit le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills
Ce que prévoit le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills
Ça y est. Le partenariat entre CCCA-BTP et Worldskills Competition est signé. Cette association a pour but de promouvoir les métiers du BTP auprès du grand public ainsi que l'apprentissage comme voie de formation professionnelle.
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Innovation et sécurité ne font plus qu’un
Considéré comme à la traîne en matière de digitalisation, au contraire de l'industrie, la construction rattrape peu à peu son retard. La sécurité n'échappe pas à cette révolution. L'écosystème des start-up, souvent associé aux constructeurs de matériels, et aux grands groupes de BTP, s'est emparé du sujet à coup d'innovations telles que la robotique mobile, le big data, l'IoT, l'intelligence artificielle, la biométrie, entre autres. Et le meilleur reste à venir. En pleine conscience, les entreprises s’organisent, définissent une stratégie reposant essentiellement sur la R&D, et mettent en place un management adapté, sur fond de Covid-19.
Nouvelle technologie d'inspection IDNT
Nouvelle technologie d'inspection IDNT
L'IDNT est une nouvelle technologie d'inspection alliant matériel d'acquisition de dernière génération et méthode d'inspection traditionnelle. 
Le CCCA-BTP lance l’Apprentissage Club BTP
Le CCCA-BTP lance l’Apprentissage Club BTP
Le CCCA-BTP crée en 2021 l’Apprentissage Club BTP, des espaces de coopération renforcée à l’attention des organismes de formation du BTP.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.