BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneINFRASTRUCTURES TP

L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route

Par la rédaction. Publié le 5 mai 2021.
L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
Crédit photo : Gilles Bertrand
Newsletters gratuites
Archiver cet article
L’enrobé écologique Biophalt est une innovation développée par Eiffage Route qui associe un taux élevé d’emploi d’agrégats d’enrobé recyclés (>30%), une température de fabrication abaissée (140°C) et l’emploi d’un liant d’apport biosourcé, fabriqué à partir de coproduits de la sylviculture française. 

Application : L’utilisation de ce liant permet de compenser les émissions de C02 liées à la mise en œuvre de l’enrobé et tendre vers des chantiers neutres en carbone. 100% recyclable, le Biophalt peut être produit à partir de tous les postes d’enrobé et employé dans toutes les couches de chaussée, sans limitation de trafic.

Société basée à Vélizy-Villacoublay (78) avec une agence à Lyon (69) : Le Groupe Eiffage est un des leaders européens du BTP et des concessions, compétent dans les domaines du génie civil, de la construction, de l’aménagement et des énergies systèmes. En particulier, les équipes d’Eiffage Route sont expertes en matière de diagnostic, de conception et de construction d’infrastructures routières. Très impliquée dans la stratégie Bas Carbone du Groupe, Eiffage Route développe depuis plusieurs années une gamme de liants végétaux, à laquelle appartient le Biophalt.

https://www.eiffageroute.com/
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
27 octobre 2022
Eiffage premier actionnaire de Getlink Eiffage devient le premier actionnaire de Getlink, société concessionnaire du tunnel sous la Manche.
Des échafaudages suspendus pour la station Eole RER E
21 novembre 2022
Des échafaudages suspendus pour la station Eole RER E Le groupement Bouygues TP / Razel-Bec / Eiffage TP construit la station Eole RER E Porte Maillot à Paris pour le prolongement du RER E en créant une interconnexion avec les lignes du RER C et du métro 1. Pour permettre la mise en peinture des butons définitifs, Mills a installé des échafaudages suspendus (12 m de long sur 5 m de large et 14 m de haut) en appui sur les dalles en partie haute de la station.
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville
22 juin 2021
Un éco quartier de logements sociaux à haute performance énergétique à Lunéville A proximité du centre de Lunéville (54), un immeuble de onze logements neufs implanté dans un éco quartier obtient un niveau de performance énergétique exceptionnel grâce à une conception architecturale efficace et à l'ITE StoTherm Vario 1.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola