Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

INFRASTRUCTURES TP
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route

L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
Crédit photo : Gilles Bertrand
Par la rédaction, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’enrobé écologique Biophalt est une innovation développée par Eiffage Route qui associe un taux élevé d’emploi d’agrégats d’enrobé recyclés (>30%), une température de fabrication abaissée (140°C) et l’emploi d’un liant d’apport biosourcé, fabriqué à partir de coproduits de la sylviculture française. 

Application : L’utilisation de ce liant permet de compenser les émissions de C02 liées à la mise en œuvre de l’enrobé et tendre vers des chantiers neutres en carbone. 100% recyclable, le Biophalt peut être produit à partir de tous les postes d’enrobé et employé dans toutes les couches de chaussée, sans limitation de trafic.

Société basée à Vélizy-Villacoublay (78) avec une agence à Lyon (69) : Le Groupe Eiffage est un des leaders européens du BTP et des concessions, compétent dans les domaines du génie civil, de la construction, de l’aménagement et des énergies systèmes. En particulier, les équipes d’Eiffage Route sont expertes en matière de diagnostic, de conception et de construction d’infrastructures routières. Très impliquée dans la stratégie Bas Carbone du Groupe, Eiffage Route développe depuis plusieurs années une gamme de liants végétaux, à laquelle appartient le Biophalt.

https://www.eiffageroute.com/
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 12] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 60
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
À Clichy, le béton joue la transparence
À Clichy, le béton joue la transparence
Au 30-32 rue Henri Barbusse à Clichy (92), l’ensemble de deux bâtiments en R+8 et R+5 totalisant 5 500 m2 et appartenant autrefois à Malakoff Médéric, n’est plus. Sur cette emprise, GDG Investissements pilote une opération de démolition-reconstruction visant à donner corps à H2B. Ce projet de bureaux neufs répartis sur 13 700 m2, signé de l’architecte Jean-Michel Wilmotte & Associés, prend place dans le prolongement de la cité judiciaire de Paris XVIIe et bénéficie d’une transparence apportée par un béton hydrofuge.
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
À Dakar, la construction du premier terminal offshore d’export de GNL bat son plein
Depuis plusieurs mois, les équipes Eiffage Génie Civil Marine s’activent pour mener à bien un projet d’envergure : sur le site de Grand Tortue Ahmeyim, au large de Dakar, la construction d’un terminal offshore d’export de GNL pour le compte de BP. Aujourd’hui, sur les 21 caissons béton du futur brise-lames qui protégerons la plateforme, 10 caissons sont terminés, dont 6 posés offshore et 5 autres sont en production sur les 7 positions de la ligne industrielle de fabrication.
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
Marseille : les Baumettes condamnées à la reconstruction
La déconstruction de l’historique centre pénitentiaire des Baumettes a débuté à Marseille. Sur ce chantier emblématique, Demcy, entité d’Eiffage Génie Civil spécialisée dans la démolition, le désamiantage et la valorisation des matériaux, promet 99 % de recyclage et pratique le réemploi à un haut niveau.
Paris 13e : la Tour Watt enfin transformée
Paris 13e : la Tour Watt enfin transformée
Vincent Lavergne Architecture et Urbanisme a livré la Tour Watt après 6 ans de réhabilitation, extension et surélévation de la Tour du Loiret, pour le compte d’ICF Habitat La Sablière.
Fabrice Blanc nommé Directeur matériel d'Eiffage Génie Civil
Fabrice Blanc nommé Directeur matériel d'Eiffage Génie Civil
Le 4 janvier 2021, Fabrice Blanc a rejoint le groupe Eiffage en qualité de Directeur matériel d’Eiffage Génie Civil au sein de la Direction des Ressources Techniques et Performancielles. Fabrice Blanc animera la filière matérielle des activités Rail et de celles rattachées au Génie Civil, et assurera la gestion des parcs.
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Le tunnelier Valérie épate la galerie
Après avoir débuté son creusement en mai 2020 depuis le puits Mandela et avoir traversé sans encombre la gare Saint Denis Pleyel, Valérie, dernier tunnelier de la ligne 14, est arrivée à l’ouvrage Cachin le 15 avril 2021. ​
La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire
La Société des Matériaux de Beauce se renforce en Centre-Val de Loire
LafargeHolcim Granulats et Eiffage Route renforcent leur partenariat dans la Société des Matériaux de Beauce (SMB) avec l’intégration de la carrière de Villermain située au nord d’Orléans (45).
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.