Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route

L'enrobé écologique Biophalt d'Eiffage Route
Crédit photo : Gilles Bertrand
Par la rédaction, le 5 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’enrobé écologique Biophalt est une innovation développée par Eiffage Route qui associe un taux élevé d’emploi d’agrégats d’enrobé recyclés (>30%), une température de fabrication abaissée (140°C) et l’emploi d’un liant d’apport biosourcé, fabriqué à partir de coproduits de la sylviculture française. 

Application : L’utilisation de ce liant permet de compenser les émissions de C02 liées à la mise en œuvre de l’enrobé et tendre vers des chantiers neutres en carbone. 100% recyclable, le Biophalt peut être produit à partir de tous les postes d’enrobé et employé dans toutes les couches de chaussée, sans limitation de trafic.

Société basée à Vélizy-Villacoublay (78) avec une agence à Lyon (69) : Le Groupe Eiffage est un des leaders européens du BTP et des concessions, compétent dans les domaines du génie civil, de la construction, de l’aménagement et des énergies systèmes. En particulier, les équipes d’Eiffage Route sont expertes en matière de diagnostic, de conception et de construction d’infrastructures routières. Très impliquée dans la stratégie Bas Carbone du Groupe, Eiffage Route développe depuis plusieurs années une gamme de liants végétaux, à laquelle appartient le Biophalt.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
https://www.eiffageroute.com/

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Engie Solutions et Eiffage décompressent
Engie Solutions et Eiffage décompressent
Les deux entreprises viennent de remporter en groupement deux marchés pour la réalisation du système de ventilation, désenfumage et décompression du tronçon sud de la ligne 15 et du prolongement sud de la ligne 14 du Grand Paris Express pour un montant global de 56 M€.
Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo
Eiffage choisit les solutions électriques du groupe Volvo
Eiffage vient de passer commande de son premier FE électrique auprès de Volvo Trucks ainsi que d’une mini-pelle ECR25 électrique chez Volvo CE. Les deux engins sont destinés à Eiffage Genie Civil.
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Cemex : la voie des bétons bas carbone
Pour la construction d'un campus dédié aux métiers de la maintenance, des travaux et des circulations ferroviaires à proximité de la gare de triage de Saint-Priest (69), SNCF Réseau a fait le choix de bétons bas carbone.
25 km de RVB entre Laroche-Migennes et Auxerre
25 km de RVB entre Laroche-Migennes et Auxerre
SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation de la voie entre Laroche-Migennes et Auxerre. Ces travaux, qui consistent à renouveler 25 kilomètres de voies, se dérouleront du 29 mars au 10 juillet 2021, et représentent un investissement de 44M€ financés en fonds propres.
82 Ironhand livrées chez Loxam
82 Ironhand livrées chez Loxam
Si la pandémie du Covid-19 avait freiné les livraisons, les gants bioniques Ironhand conçus par Bioservo désormais disponibles à la location se déploient. 82 unités ont été livrées chez Loxam.
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
« Valoriser les matériaux stériles en consommables »
Fort d’une offre en matériaux recyclés en constante progression, complétant avantageusement l’offre en matériaux nobles, Eiffage progresse en parallèle dans sa quête de ressources alternatives. Matériaux stériles et roches dures sont au cœur de sa R&D. L’automatisation et entraînements électriques participent, côté matériel, à réduire l’empreinte carbone des activités en carrière. Explications de Jean-Paul Chaignon, directeur Carrières Granulats chez Eiffage Infrastructures Pôle Route.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.