Sur place, les agents guyanais travaillent à remettre en état la route, mettre en place les solutions adaptées aux situations d’urgence et amortir l’impact pour les usagers. Ils appellent les usagers à la prudence et à la patience en attendant que la circulation sur la route Nationale 1 soit rétablie.
PUBLICITÉ
Une task-force a été organisée pour coordonner les travaux de remise en état de la route dès que les conditions météo le permettront. Une quarantaine de personnes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), de la gendarmerie nationale et des forces armées en Guyane ont mis à disposition des moyens terrestres et aériens pour réaliser des reconnaissances et apporter des réponses en cas d’urgence.
Le ravitaillement et les liaisons essentielles continuent d’être assurés. Ainsi, un avion militaire a été réquisitionné par le préfet pour assurer le transport de médicaments, de personnes ou de fret entre Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni.