Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Effondrement d’une partie de la route Nationale 1 en Guyane

Effondrement d’une partie de la route Nationale 1 en Guyane
Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane. Crédit photo : DR
Par la rédaction, le 30 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les services de l’Etat sont mobilisés en Guyane suite à l’effondrement d’une partie de la route Nationale 1 à la suite des épisodes pluvieux et des inondations de ces derniers jours.

Sur place, les agents guyanais travaillent à remettre en état la route, mettre en place les solutions adaptées aux situations d’urgence et amortir l’impact pour les usagers. Ils appellent les usagers à la prudence et à la patience en attendant que la circulation sur la route Nationale 1 soit rétablie. 

Le préfet Thierry Queffelec a activé le Centre Opérationnel Zonal pour coordonner l’ensemble des services concernés. Les services de la Direction générale des territoires et de la mer en charge de la gestion des routes nationales en Guyane sont donc totalement mobilisés pour rétablir la circulation dans les délais les plus brefs possibles.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une task-force a été organisée pour coordonner les travaux de remise en état de la route dès que les conditions météo le permettront. Une quarantaine de personnes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), de la gendarmerie nationale et des forces armées en Guyane ont mis à disposition des moyens terrestres et aériens pour réaliser des reconnaissances et apporter des réponses en cas d’urgence.

Le ravitaillement et les liaisons essentielles continuent d’être assurés. Ainsi, un avion militaire a été réquisitionné par le préfet pour assurer le transport de médicaments, de personnes ou de fret entre Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelles dimensions pour le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI
Nouvelles dimensions pour le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI
Le pneu Nokian Hakkapeliitta TRI offre la combinaison gagnante d'une efficacité toutes saisons, d'une adhérence inégalée dans diverses conditions hivernales et d'une excellente tenue de route. Désormais, avec les nouvelles tailles de pneus 540/65R28 et 650/65R38, le nombre de dimensions disponibles est porté à 29.
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Pourquoi les compacteurs monocylindres Hamm sont synonymes de gain de temps
Près de Bad Fredeburg,en Allemagne, deux compacteurs monocylindres HAMM de type H 25i VC dotés d’un cylindre de concassage spécial ont procédé au concassage et compactage simultanés de l’ardoise. Raison principale de l’utilisation des rouleaux : les compacteurs monocylindres VC permettent de réaliser un processus de construction à haut rendement, qui se passe de concasseurs de roches séparés et d’une grande partie du transport.
Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
Valérie Albouy, « Ambassadrice 2021 » de Mercedes-Benz Trucks France
Après une sélection nationale qui a mis en lisse de nombreuses conductrices parmi les clients français de la marque à l’étoile, c’est donc Valérie Albouy, formatrice des Transports Jimenez, qui a été désignée « Ambassadrice Mercedes-Benz Trucks 2021 ».
NGE : plus de concessions, plus de grands projets, plus de personnel
NGE : plus de concessions, plus de grands projets, plus de personnel
NGE fait partie des privilégiés ayant finalement peu souffert de la pandémie en 2020. Le CA n’est en retrait que de -3,8 %. Avec 80 % de son activité budgetée dans son carnet de commandes au 1er janvier 2021, le groupe profite d’une certaine visibilité. De quoi enclencher dare-dare un plan de développement entre 2021 et 2025 dont l’ambition laisse pantois : une multiplication par 4 des investissements dans les concessions, un doublement des grands projets à l’export, 20 000 collaborateurs en 2025.
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
Lancé en début d’année et venant compléter le haut de gamme des finisseurs Volvo, le tout nouveau P8820D est déjà en service au sein d’Asphalte Évolution, loueur et spécialiste des travaux routiers. Une première acquisition pour ce dernier dans la gamme du suédois qui semble avoir convaincu au regard de ces premiers tours de roue…
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Daimler Trucks entame des tests de son camion à pile à combustible
Le premier prototype de Mercedes-Benz GenH2 Truck sur les pistes d’essais depuis fin avril. Ce large portfolio de tests est une étape supplémentaire sur la voie de la production en série. 
Le carnet de commandes de Colas en progression
Le carnet de commandes de Colas en progression
Le chiffre d’affaires de Colas au 30 septembre 2020 s'élève à 9,1 milliards d’euros, en baisse de 11% sur un an. Le carnet de commandes de 9,3 Mds €, est en hausse de 3%. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.