Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Hinterland renouvelle sa flotte MAN

Hinterland renouvelle sa flotte MAN
DR
Par La rédaction, le 29 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une commande de 85 MAN TGX dont 10 TGX alimentés par des bio-carburants permet à Hinterland de renouveler une partie de sa flotte en propre qui croît au passage de 5 % passant ainsi de 220 à 230 véhicules.

Reconnue comme un des leaders de l’acheminement routier de conteneurs maritimes en France, l’entreprise Hinterland dont le siège se trouve à Montoir de Bretagne en Loire Atlantique anticipe l’avenir en faisant rentrer dix MAN TGX roulant au bio-carburants.

« Ces dix MAN TGX supplémentaires nous permettent d’accroître notre parc tout en utilisant un carburant propre. Notre fournisseur nous annonce 60 % d’émissions de CO² et 80 % d’émissions de particules en moins grâce au bio-carburant B100 », c’est très significatif déclare Philippe Fauveder, fondateur et Président Directeur Général des Transports Hinterland.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Spécialisé dans le transport de conteneurs, Hinterland est présent sur huit sites : Montoir de Bretagne, Le Havre, Brest, Saint Malo, Fos sur Mer, Bordeaux, Lille et Lyon. Créée en 1996, l’entreprise qui emploie 280 salariés et vise un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2021 a reçu la médaille d’argent sur la plateforme RSE ECOVADIS en 2019, est signataire de la Charte CO² de l’ADEME depuis 2012 et est titulaire du label OEA, Opérateur Économique Agréé, depuis 2010.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Man développe son réseau
Man développe son réseau
Avec l’ouverture de Sarre Union PL Services à Thal-Drulingen dans le Bas-Rhin, et celle de Carcassonne dans l’Aude, MAN France étoffe son réseau pour mieux servir ses clients et porte à 108 ses points de service en France.
CTE fait évoluer son système de stabilité intelligent S3 sur ses camions nacelles
CTE fait évoluer son système de stabilité intelligent S3 sur ses camions nacelles
Le CTE Smart Stability System EVO est la dernière évolution proposée par CTE sur ses nacelles sur VL. Une sécurité accrue, une utilisation simplifiée pour une plus grande vitesse des manœuvres en simultané, figurent parmi les nouveautés destinées à améliorer le travail de l'opérateur.
Le BIM pour « construire avant de construire »
Le BIM pour « construire avant de construire »
Outil numérique de la transformation digitale du secteur de la construction, le BIM est de plus en plus présent, notamment dès la phase d’appel d’offres des projets. L’entreprise Spac le prouve ici sur le chantier d’Échirolles, où la maquette numérique a aussi convaincu son client, GRTgaz. Retour sur la préparation du projet avec Mickael Cornu, chef de service Ingénierie et Méthode de Spac.
Un MAN TGS spécialement adapté aux travaux sous haute tension
Un MAN TGS spécialement adapté aux travaux sous haute tension
Le constructeur MAN vient de livrer à RTE (Réseau de transport d’électricité), un modèle TGS spécialement équipé pour les interventions sous haute tension. Une démonstration de la capacité de MAN de proposer des véhicules adaptés aux usages les plus spécifiques.
Trois Man TGX pour les Transports Laporte
Trois Man TGX pour les Transports Laporte
Les Transports Laporte, basés à Pouilly sur Saône en Côte d’Or, viennent de recevoir trois MAN TGX de 510 ch pour compléter leur flotte de véhicules.
Les portiques PWP inspirent ETF
Les portiques PWP inspirent ETF
Dans le cadre du programme de renouvellement d’appareils de voie Vigirail, les équipes de l’agence Travaux mécanisés nationaux d’ETF se sont dotées de deux nouveaux portiques dédiés à la décharge et la pose des appareils de voie prémontés depuis des wagons pupitres.
Haulotte : vent en poupe sur les ciseaux électriques
Haulotte : vent en poupe sur les ciseaux électriques
Haulotte fait face à un afflux de commandes de nacelles ciseaux électriques venues de toute l’Europe. Des matériels privilégiés pour leur compacité, maniabilité et polyvalence,  adaptés pour les applications intérieures comme extérieures.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.