Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

RealWear améliore ses casques intelligents de réalité augmentée

RealWear améliore ses casques intelligents de réalité augmentée
Crédit photo : RealWear
Par la rédaction, le 26 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
RealWear, spécialiste des systèmes mains libres intelligents portés sur la tête, lance la version 12 de son firmware qui apporte une expérience utilisateur améliorée. Cela comprend de nouvelles fonctionnalités allant d’une stabilisation vidéo améliorée à une dictée dans le cloud renforcée, en passant par la prise en charge d’Android 10.

Les nouvelles mises à jour du firmware de RealWear apportent à la caméra du modèle de casque HMT-1 une stabilisation vidéo en temps réel. Celle-ci contribue à éliminer les micromouvements indésirables liés aux actions naturelles de l’utilisateur, ce qui permettra une collaboration plus fluide entre les équipes sur le terrain et les collaborateurs à distance. Le logiciel assure la détection des mouvements, un haut degré de précision, la capture dynamique du flou, l’EVS (stabilisation électronique de la vidéo) et des performances en mode basse consommation.

« La version 12 promet d’apporter aux travailleurs de première ligne encore plus de clarté lorsqu’ils sont sur le terrain, commente Jon Arnold, vice-président des ventes EMEA de RealWear. Avec un grand nombre de nos clients qui dépendent désormais de la technologie portable, il est essentiel que les travailleurs de première ligne puissent fournir la meilleure clarté et visibilité possible d’un site à leurs équipes et collègues qui peuvent être basés à distance. La version 12 répond à cette exigence en proposant une prise en charge linguistique supplémentaire, une dictée vocale améliorée et une stabilisation vidéo. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Outre la stabilisation vidéo, la version 12 apportera les mises à jour suivantes pour le HMT-1­:
- RealWear HMT-1 mis à niveau vers Android 10 : la version 12 mettra à niveau le firmware et les applications natives du casque RealWear HMT-1 vers Android 10. Cela améliore la fonctionnalité, la convivialité et la sécurité du dispositif. 
- Tout nouveau RealWear Explorer : un outil d’aide RealWear gratuit, très populaire et utile, qui fonctionne sur Mac ou Windows PC et qui reflète l’écran d’un HMT-1 sur l’écran d’un ordinateur. RealWear Explorer a été conçu à l’origine pour les développeurs, mais il est également très populaire auprès des utilisateurs finaux.  En plus de tester l’interface utilisateur, il est idéal pour faire des démonstrations à un groupe plus important sur un grand écran afin de montrer le point de vue du travailleur de première ligne, pour tester les applications en cours de développement et pour faciliter la saisie des mots de passe. RealWear Explorer est compatible avec le HMT-1 et le HMT-1Z1. 

La société a ouvert ces derniers mois de nouveaux bureaux sur des marchés importants et a récemment annoncé qu’elle avait franchi une étape importante en livrant des dispositifs portables à plus de 3 000 entreprises clientes uniques dans le monde entier, dans divers secteurs.

En raison de la pandémie et des restrictions de voyage qui en ont résulté, les ingénieurs n’ont plus été en mesure de se rendre dans les usines et les installations pour aider, en personne, les techniciens sur place. Par conséquent, RealWear est rapidement devenu le dispositif portable de choix pour la collaboration virtuelle à distance afin de dépanner les équipements et d’effectuer des contrôles de qualité, des audits, des inspections, des visites d’usines et des tests d’acceptation de produits et d’usines (FAT).

Encouragées par ce succès, des sociétés de collaboration de premier plan dont Microsoft, Cisco et Zoom ont adapté leurs logiciels pour tirer pleinement parti de la solution de réalité augmentée de RealWear.

RealWear développe des casques portables mains libres à commande vocale. Le produit phare de la société, le HMT-1, est le premier ordinateur tablette de classe Android, robuste et porté sur la tête, qui libère les mains des travailleurs pour les tâches dangereuses.

Contrairement aux autres appareils disponibles sur le marché, le HMT-1 sert de dispositif de travail collaboratif toute la journée. Il offre aux travailleurs de terrain une autonomie de 9 à 10 heures à travers des utilisations variées. Les batteries sont également remplaçables à chaud pour éviter les temps d’arrêt ou la perte de progrès pendant le travail.

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Dassault booste la digitalisation de Bouygues Construction
Dassault booste la digitalisation de Bouygues Construction
Dassault Systèmes et Bouygues Construction annoncent le renouvellement de leur partenariat sur trois ans afin d’accélérer la recherche et le développement d’approches systémiques et modulaires, pour transformer les écosystèmes fragmentés et multi-échelles du secteur.
Egis et Smart Service Connect pour la collecte de données
Egis et Smart Service Connect pour la collecte de données
Le groupe Egis et la start-up Smart Service Connect allient leurs compétences pour développer des produits et services dans le domaine de la relation aux usagers et de la collecte de données. 
Les chaussettes à béton CHAB remportent le Grand Prix de l'Innovation des TP
Les chaussettes à béton CHAB remportent le Grand Prix de l'Innovation des TP
Les Chaussettes à Béton CHAB - présentées par Olivier Balas, président de Balas Textile basé à Saint Romain de Popey (69) et lauréat dans l’univers Green Technologies - remportent l’InnovDay TP, le concours de l’innovation dans les travaux publics.
Ari Motors lance un VI tout électrique
Ari Motors lance un VI tout électrique
Désormais disponible en Europe, ARI Motors présente son nouvel utilitaire électrique « ARI 901 » avec 900 kg de charge utile, et jusqu’à 260 km d’autonomie déclinés en 4 modèles.
Les infrastructures à l'heure de la décarbonation et de l'économie circulaire
Les infrastructures à l'heure de la décarbonation et de l'économie circulaire
L’appel à projets de la Ferec (1) pour l’année 2021 porte sur la décarbonation des infrastructures et leur insertion dans l'économie circulaire. Il est désormais ouverts aux candidats.
De nouvelles tailles pour le Ridemax de BKT
De nouvelles tailles pour le Ridemax de BKT
La gamme de pneus Rdiemax de BKT s'élargit avec une nouvelle taille pour le FL 699 : 525/65 R 20.5, qui s'ajoute au 24 R 20.5 existant.
Le pilotage prédictif d'investissement Infrasim
Le pilotage prédictif d'investissement Infrasim
Infrasim permet aux gestionnaires et concessionnaires de bénéficier d'une solution logicielle prédictive de pilotage de leurs décisions d'investissements. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.