Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mammoet distingué aux ESTA Awards

Mammoet distingué aux ESTA Awards
Par la rédaction, le 23 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mammoet a remporté trois prix aux ESTA Awards of Excellence 2021, organisés par l’Association européenne des transports routiers exceptionnels et des grues mobiles.

Mammoet a remporté le prix «Combined Techniques» pour un projet de démantèlement techniquement difficile dans une centrale nucléaire allemande. Le deuxième prix, dans la catégorie « Capacité de levage télescopique de grues > 120 t » a été remis pour l’installation d’un pont à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Mammoet a également remporté un troisième prix dans la catégorie «Utilisateur final de l’innovation» pour le développement de sa grue FOCUS30.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mammoet a remporté son premier prix de l’après-midi dans la catégorie «Techniques combinées» grâce à sa solution consistant à retirer trois générateurs de vapeur ainsi qu’un pressuriseur d’une centrale nucléaire arrêtée en Allemagne.

Tout en respectant les conditions de sécurité inhérentes aux installations nucléaires, Mammoet a utilisé son propre système de levage spécial DHS-500 personnalisé. 

Le deuxième prix ESTA récompense le plan de Mammoet qui portait sur le levage d’un pont en acier au moyen de deux grues télescopiques en tandem, une Terex-Demag AC700 et une Liebherr LTM 1750. En utilisant deux grues télescopiques plutôt qu’une chenille, Mammoet a pu s’affranchir du site à l’emprise restreinte et respecter le calendrier.

Mais si les grues 1 et 2 pouvaient être plus facilement mobilisées sur le site, elles n’auraient pas eu la portée requise pour installer le pont en toute sécurité. Mammoet a donc choisi de mobiliser une troisième grue - un autre Terex-Demag AC700 - dans une position différente de l’autre côté du skate park pour venir en soutien au levage et à l’installation du pont. 

Le troisième prix, «Innovation End User», a été remporté pour le développement en interne de la grue FOCUS30. Elle est la première grue sur socle de grande capacité de la classe des 2500 t qui peut être assemblée verticalement, ce qui en fait la machine de levage idéale pour les projets dans des zones aux infrastructures complexes et aux contraintes d’espace.

Elle a la capacité, la polyvalence et la portée nécessaires pour fonctionner dans des environnements difficiles et nécessite un minimum d’espace pour l’assemblage et le fonctionnement. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Les fondeurs à l’heure du bilan
Les fondeurs à l’heure du bilan
L’apparition de la RE2020 et le durcissement de la réglementation au regard du changement climatique incitent les entreprises de fondations à calculer leur bilan carbone. Le document permet la mise en lumière des scopes sur lesquels agir. 
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Une gamme Liebherr de grues sur chenilles électrique sur batteries
Liebherr a lancé il y a quelques mois la première grue sur chenilles électrique sur batteries, issue de sa nouvelle gamme Unplugged. 
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
Sennebogen crée la surprise à La Réunion
ABC Maxilift, entreprise de levage à La Réunion appartenant au Groupe Cheung-Ah-Seung, a investi dans une pelle à câble Sennebogen version 6140HD, série E de 140T de capacité. Une première à La Réunion. 
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Winddle gère les flux logistiques chantiers de Bouygues Construction
Bouygues Construction optimise la structuration et le suivi de ses flux logistiques internationaux via la plateforme collaborative Winddle.
Trois Man TGX pour les Transports Laporte
Trois Man TGX pour les Transports Laporte
Les Transports Laporte, basés à Pouilly sur Saône en Côte d’Or, viennent de recevoir trois MAN TGX de 510 ch pour compléter leur flotte de véhicules.
Les chaussettes à béton Chab
Les chaussettes à béton Chab
Par sa capacité de déformation et sa résistance à la pression lors du coulage du béton frais, la solution Chab permet la réalisation de pieux en évitant toute pollution et ce, avec un niveau de manipulation simple et en toute sécurité lors de la mise en place de pieux dans des zones meubles ou en présence de cavités karstiques. 
La gamme du groupe Wirtgen rénove une piste en Malaisie
La gamme du groupe Wirtgen rénove une piste en Malaisie
Des puissantes fraiseuses à froid de Wirtgen, mais aussi des finisseurs de Vögele et des compacteurs de Hamm participent à la rénovation de l’aéroport de Kuala Lumpur, un des plus fréquentés du monde.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.