Mammoet a remporté le prix «Combined Techniques» pour un projet de démantèlement techniquement difficile dans une centrale nucléaire allemande. Le deuxième prix, dans la catégorie « Capacité de levage télescopique de grues > 120 t » a été remis pour l’installation d’un pont à Eindhoven, aux Pays-Bas.
PUBLICITÉ
Mammoet a remporté son premier prix de l’après-midi dans la catégorie «Techniques combinées» grâce à sa solution consistant à retirer trois générateurs de vapeur ainsi qu’un pressuriseur d’une centrale nucléaire arrêtée en Allemagne.
Tout en respectant les conditions de sécurité inhérentes aux installations nucléaires, Mammoet a utilisé son propre système de levage spécial DHS-500 personnalisé.
Le deuxième prix ESTA récompense le plan de Mammoet qui portait sur le levage d’un pont en acier au moyen de deux grues télescopiques en tandem, une Terex-Demag AC700 et une Liebherr LTM 1750. En utilisant deux grues télescopiques plutôt qu’une chenille, Mammoet a pu s’affranchir du site à l’emprise restreinte et respecter le calendrier.
Mais si les grues 1 et 2 pouvaient être plus facilement mobilisées sur le site, elles n’auraient pas eu la portée requise pour installer le pont en toute sécurité. Mammoet a donc choisi de mobiliser une troisième grue - un autre Terex-Demag AC700 - dans une position différente de l’autre côté du skate park pour venir en soutien au levage et à l’installation du pont.
Le troisième prix, «Innovation End User», a été remporté pour le développement en interne de la grue FOCUS30. Elle est la première grue sur socle de grande capacité de la classe des 2500 t qui peut être assemblée verticalement, ce qui en fait la machine de levage idéale pour les projets dans des zones aux infrastructures complexes et aux contraintes d’espace.
Elle a la capacité, la polyvalence et la portée nécessaires pour fonctionner dans des environnements difficiles et nécessite un minimum d’espace pour l’assemblage et le fonctionnement.