Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

INFRASTRUCTURES TP
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Mammoet distingué aux ESTA Awards

Mammoet distingué aux ESTA Awards
Par la rédaction, le 23 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mammoet a remporté trois prix aux ESTA Awards of Excellence 2021, organisés par l’Association européenne des transports routiers exceptionnels et des grues mobiles.

Mammoet a remporté le prix «Combined Techniques» pour un projet de démantèlement techniquement difficile dans une centrale nucléaire allemande. Le deuxième prix, dans la catégorie « Capacité de levage télescopique de grues > 120 t » a été remis pour l’installation d’un pont à Eindhoven, aux Pays-Bas.

Mammoet a également remporté un troisième prix dans la catégorie «Utilisateur final de l’innovation» pour le développement de sa grue FOCUS30.

Mammoet a remporté son premier prix de l’après-midi dans la catégorie «Techniques combinées» grâce à sa solution consistant à retirer trois générateurs de vapeur ainsi qu’un pressuriseur d’une centrale nucléaire arrêtée en Allemagne.

Tout en respectant les conditions de sécurité inhérentes aux installations nucléaires, Mammoet a utilisé son propre système de levage spécial DHS-500 personnalisé. 

Le deuxième prix ESTA récompense le plan de Mammoet qui portait sur le levage d’un pont en acier au moyen de deux grues télescopiques en tandem, une Terex-Demag AC700 et une Liebherr LTM 1750. En utilisant deux grues télescopiques plutôt qu’une chenille, Mammoet a pu s’affranchir du site à l’emprise restreinte et respecter le calendrier.

Mais si les grues 1 et 2 pouvaient être plus facilement mobilisées sur le site, elles n’auraient pas eu la portée requise pour installer le pont en toute sécurité. Mammoet a donc choisi de mobiliser une troisième grue - un autre Terex-Demag AC700 - dans une position différente de l’autre côté du skate park pour venir en soutien au levage et à l’installation du pont. 

Le troisième prix, «Innovation End User», a été remporté pour le développement en interne de la grue FOCUS30. Elle est la première grue sur socle de grande capacité de la classe des 2500 t qui peut être assemblée verticalement, ce qui en fait la machine de levage idéale pour les projets dans des zones aux infrastructures complexes et aux contraintes d’espace.

Elle a la capacité, la polyvalence et la portée nécessaires pour fonctionner dans des environnements difficiles et nécessite un minimum d’espace pour l’assemblage et le fonctionnement. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
L'utilitaire électrique de MAN varie ses carrosseries
L'utilitaire électrique de MAN varie ses carrosseries
MAN Truck & Bus propose de nouvelles carrosseries pour son utilitaire 100 % électrique MAN eTGE. Jusqu'alors proposé seulement en fourgon, il est désormais également disponible avec une caisse. Des versions avec plateau et benne sont aussi en cours d'homologation.
Mario Recio, nouveau DG Consumer de Goodyear France
Mario Recio, nouveau DG Consumer de Goodyear France
Au 1er janvier 2022, Mario RECIO, actuellement directeur général ventes Consumer de Goodyear Iberia (Espagne et Portugal), sera nommé directeur général Consumer* de Goodyear France.
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les câbles d'ouvrages d'art testés par le Cerema
Les experts du Cerema Sud-Ouest, spécialisés dans les ouvrages à câbles, proposent une plateforme d’expérimentation rare en France pour améliorer leur sécurité et leur durée de vie.
Ligne 18 : le centre d’exploitation et de maintenance est pour Vinci
Ligne 18 : le centre d’exploitation et de maintenance est pour Vinci
La Société du Grand Paris a attribué à Chantiers Modernes Construction (Vinci Construction) la construction à Palaiseau (91) du centre d’exploitation et de maintenance du matériel roulant de la ligne 18 du Grand Paris Express. 
Relance du nucléaire : une aubaine pour Syntec-Ingénierie
Relance du nucléaire : une aubaine pour Syntec-Ingénierie
Les annonces d'Emmanuel Macron le 9 novembre dernier sur le nucléaire ravissent Syntec-Ingénierie qui applaudit la décision de lancer la construction de nouveaux réacteurs.
Asphalte Evolution s'engage dans le sport
Asphalte Evolution s'engage dans le sport
Asphalte Evolution, spécialiste dans la location de matériel et de compétences pour vos grands chantiers routiers et autoroutiers, est désormais partenaire d'un club de football en salle d'un club local. 
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Agilis et Eurovia loués pour la sécurité
Vinci Autoroutes a remis au groupement Agilis-Eurovia un trophée récompensant la réalisation en sécurité et sans accident du chantier de protection des appuis de la passerelle des aires de Lançon-Provence sur l'autoroute A7.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chef de chantier génie climatique
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.