Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Le Fuso eCanter débarque en Australie

Le Fuso eCanter débarque en Australie
DR
Par La rédaction, le 22 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
FUSO vient de lancer en Australie le premier camion électrique de série de Daimler Trucks avec un lancement officiel à Melbourne. Avec cet événement, le petit FUSO électrique a ouvert les portes à son quatrième continent, après l’Europe, le Japon et les USA.

Le eCanter destiné à l’Australie est assemblé sur les chaînes de FUSO de l’usine de Tramagal au Portugal : il reprend donc les mêmes spécifications que les modèles destinés au Japon et à l’Europe. Afin de rendre encore plus sûre la conduite en ville, il est livré avec des systèmes tels que l’Advanced Emergency Braking System, le Lane Departure Warning System, ou encore l’Electronic Stability Program. Avant ce lancement, il a été testé durant six mois de façon rigoureuse, souvent à charge maxi.


Les premières livraisons aux clients australiens devraient être effectives dans les mois à venir, annonçant une nouvelle ère de mobilité électrique dans les villes. Les clients prévus seront pris en charge par quelques distributeurs locaux triés sur le volet, qui les conseilleront sur les impedimenta nécessaires pour la charge de ces véhicules. FUSO suscite un vif intérêt parmi les grandes entreprises locales comme auprès des administrations australiennes qui se sont engagées à réduire leurs émissions polluantes et sonores.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’amélioration de la disponibilité des points de recharge rapide, qui faciliteront la diffusion de véhicules utilitaires électriques à batteries, est attendu dans les années à venir. En Février 2021, le gouvernement national a ouvert la première partie de son plan « Future Fuels Fund », avec un budget de 16,5 millions de dollars locaux destiné à soutenir le développement des projets d’infrastructure de recharge rapide.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
De la simulation sur Hinkley Point C
De la simulation sur Hinkley Point C
Les grutiers en charge de la construction de Hinkley Point C parfont leurs compétences à travailler notamment dans des conditions météorologiques extrêmes, grâce à une expérience de formation réaliste et immersive.
Cat RM400 : recycleuse de chaussée ET stabilisatrice de sol
Cat RM400 : recycleuse de chaussée ET stabilisatrice de sol
Caterpillar confirme la commercialisation de la recycleuse de chaussées stabilisatrice de sols RM400, à la puissance augmentée de 19 %, et qui vient remplacer la recycleuse de chaussées stabilisatrice de sols RM300.
Retour sur le Necar, le premier véhicule Mercedes à hydrogène
Retour sur le Necar, le premier véhicule Mercedes à hydrogène
En 1991, le développement d'une unité de pile à combustible pour alimenter un véhicule électrique a commencé avec un projet de Dornier GmbH à Friedrichshafen, filiale du groupe Daimler.
Grand Paris : point d'étape sur l'avancement du chantier et la gestion des déblais
Grand Paris : point d'étape sur l'avancement du chantier et la gestion des déblais
A l’occasion du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris, le directoire, nouvellement formé avec l’arrivée de son nouveau président Jean-François Monteils, a fait un point d'étape du projet sur l’ensemble des lignes ainsi que sur la gestion des déblais.
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE)  rebondit chez Iveco
Nicolas Rousseau (ex Hyundai CE) rebondit chez Iveco
Après avoir quitté Hyundai CE en fin d'année dernière, Nicolas Rousseau est nommé Sales Director Benelux pour Iveco.
Dassault booste la digitalisation de Bouygues Construction
Dassault booste la digitalisation de Bouygues Construction
Dassault Systèmes et Bouygues Construction annoncent le renouvellement de leur partenariat sur trois ans afin d’accélérer la recherche et le développement d’approches systémiques et modulaires, pour transformer les écosystèmes fragmentés et multi-échelles du secteur.
Faciliter l'accès aux données géographiques opensource
Faciliter l'accès aux données géographiques opensource
Ce service en ligne facilite l'accès aux données géographiques opensource à l'échelle du territoire. Face à la multitude de sources de données, cette solution diffuse gratuitement l'accès aux données géographiques les plus précises et utiles pour la création de projets  d'infrastructures ou de gestion du patrimoine.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.