Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

OOGarden s’équipe en MAN TGE

OOGarden s’équipe en MAN TGE
DR
Par La rédaction, le 13 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
OOGarden, dont le siège se trouve à Ambérieu en Bugey dans l’Ain, a reçu dix MAN TGE pour accroitre sa flotte de véhicules de livraison. Dix autres devraient suivre d’ici fin mai 2021.

Les dix MAN TGE, 5 tonnes de PTAC et de 180 ch, d’un beau vert wasabi ont été carrossés par Trouillet, permettant ainsi un volume de chargement de 27 m3 pour 1,7 tonne de charge utile. Grâce aux nombreuses options d’arrimage, le chargement est toujours en sécurité lors des phases de roulage. De plus, le plancher bas permet des chargements et des déchargements facilités.

Avec une longueur de 8,40 mètres, les MAN TGE bénéficient aussi de tous les équipements de sécurité qui assurent une conduite particulièrement sereine : aide au freinage d’urgence, assistance de trajectoire active, régulateur de distance inter-véhicules, direction assistée électromécanique, etc. pour un confort de conduite optimal.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
« Nous avons choisi les MAN TGE pour leur capacité de charge utile, qu’ils étaient les seuls à offrir. Depuis quelques années, nous avons en effet décidé d’avoir notre propre flotte pour assurer nos livraisons. Cela nous permet une totale maitrise de nos livraisons tout en offrant un service de qualité à nos clients », déclare Sylvain Legoux, président et fondateur de OOGarden.

Fondé en 2006, à Ambérieu en Bugey dans un local de 300 m2, OOGarden gère aujourd’hui huit entrepôts en France qui réalisent 20 % du chiffre d’affaires. Les 80 % restants sont réalisés par internet, pour un total de 96 millions d’euros en 2020.

Entreprise en forte croissance, OOGarden a segmenté son offre en plusieurs univers : jardin, enfants, piscine, terrasse, jardinage, balcon, cuisine, animaux, répondant ainsi à l’ensemble des besoins en extérieur. Plus de 6 000 références sont disponibles pour satisfaire les quelque deux millions de clients de la société.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Nouvelle campagne pour Engcon
Nouvelle campagne pour Engcon
Sous le slogan « So more. Earn more », Engcon met en avant l’efficacité de l’utilisation du tiltrorateur pour les pelles hydrauliques, lequel, selon le Suédois génère plus de rentabilité et contribue à améliorer l’environnement.
Le pont de Chateaubriand sous surveillance
Le pont de Chateaubriand sous surveillance
Le Cerema* a été mandaté par la Direction interdépartementale des routes (DIR ouest) pour réaliser l’inspection détaillée périodique du pont de Chateaubriand à l’aide de la passerelle Epsilon, sur la période courant du 4 au 21 septembre prochain.
Une opération de levage nocturne insolite
Une opération de levage nocturne insolite
Dans la gare historique de Leipzig, les équipes de Strabal Rail ont utilisé pour le compte de la Deutsche Bahn une grue sur chenilles Palfinger PCC 71.002 spécialement configurée pour opérer sur voie.
Serfim réclame le soutien des collectivités pour la continuité de l'activité
Serfim réclame le soutien des collectivités pour la continuité de l'activité
Malgré l'annonce d'un deuxième confinement, Serfim poursuit ses chantiers en toute sécurité. La société se joint aux entreprises de travaux publics qui réclament l'aide des pouvoirs publics afin de relancer les appels d'offres des collectivités locales et ainsi soutenir l'activité.  
Contrôle de rails : CMS frappe un grand coup
Contrôle de rails : CMS frappe un grand coup
La société bourguignonne Contrôle Mesure Système a obtenu l’agrément d’aptitude de contrôle de rails. Délivré par Deustsche Bahn, il fait office de référence dans le milieu.
Ligne Le Havre-Paris : NGE envoie un direct
Ligne Le Havre-Paris : NGE envoie un direct
Dans le contexte du projet global de modernisation de la ligne de fret Serqueux Gisors, le groupe NGE a construit un itinéraire alternatif évitant les manœuvres de retournement en gare de Serqueux et permettant aux trains venant du Havre de filer directement vers Paris.
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Ligne des Horlogers : le temps du chantier
Depuis le 1er mars et jusqu’au 31 octobre 2021, SNCF Réseau réalise d’importants travaux de modernisation sur la ligne des Horlogers, ligne de montagne centenaire, qui relie Besançon (25) à la Chaux-de-Fonds en Suisse pour un budget prévisionnel de 55,5 M€.
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.