Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux étoiles en tandem

Deux étoiles en tandem
DR
Par La rédaction, le 6 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Deux tonnes d’acier et un diamètre de 5 mètres pour cette étoile transportée sur une semi-remorque adaptée tractée par un Actros de
transport lourd portant l’étoile sur sa calandre. Transporter ce genre de charge est une spécialité pour les camions imaginés par les experts de Mercedes-Benz Trucks.


En raison du chantier de la gare centrale de la ville, baptisé “Stuttgart 21”, et alors que l’on attaque la reconstruction du bâtiment de la gare elle-même, appelé « Bonatz », la tour la couronnant doit elle aussi être rénovée. Tour sur laquelle trône l’étoile Mercedes. Une étoile devant donc quitter provisoirement la gare pour le musée de la marque à Cannstatt, non loin de là. Depuis son installation sur cette tour haute de 56 mètres en 1952, elle est devenue un des symboles de la ville où est installé le siège social de la firme. Elle retrouvera sa place en 2025, une fois la gare centrale de Stuttgart entièrement rénovée.

Un partenaire solide pour le transport de marchandises lourdes : le Mercedes-Benz Actros approvisionne les magasins en biens, assure la propreté des routes lorsqu’il est utilisé comme camion d’entretien ou encore contribue à la construction de nouveaux logements lorsqu’il est
habillé d’une benne basculante. Les versions les plus puissantes sont les versions tracteurs lourds Actros SLT à 4 essieux permettant de tracter jusqu’à 250 tonnes. Le camion chargé de tracter cette célèbre étoile est un Actros 2653 LS 6x4 à 3 essieux avec une puissance de traction de 120 tonnes maximum. Sous la spacieuse cabine Bigspace longue, travaille un 6 cylindres en ligne de 390 kW/530 chevaux. Cet Actros est équipé de systèmes de sécurité dont l’Active Brake Assist 5, système de freinage d’urgence dernier cri associé à une détection piéton.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Navya resserre son Directoire
Navya resserre son Directoire
Navya annonce la simplification et le renforcement de son Directoire en vue de la future commercialisation de solutions de conduite autonome de niveau 4.
L'attache rapide nouvelle génération d'Arden Equipment se dévoile
L'attache rapide nouvelle génération d'Arden Equipment se dévoile
Dans ce nouveau numéro de Machine Inside, zoom sur l’AIO350, la nouvelle génération d’attache rapide d'Arden Equipment.
Euromaster ou les interventions digitales pour les VI
Euromaster ou les interventions digitales pour les VI
Depuis juin 2020, Euromaster déploie dans son réseau son système Salix, un outil digital dédié à la gestion dématérialisée des interventions dédiées aux véhicules industriels. Six des huit régions qui composent le réseau sont déjà déployées. Les deux dernières le seront avant fin 2021.
Aprolis se développe au Royaume-Uni
Aprolis se développe au Royaume-Uni
Aprolis, filiale du Groupe Monnoyeur, fait l’acquisition d’Impact Handling et devient le premier loueur multi marques et multi matériels dans la manutention en Europe.
Comment l’acoustique est devenue le nec plus ultra des grands chantiers d’aujourd’hui ?
Comment l’acoustique est devenue le nec plus ultra des grands chantiers d’aujourd’hui ?
Que ce soit dans la rénovation d’un grand immeuble parisien, la transformation du lobby d’un hôtel à Hyères ou la réduction des nuisances sonores des concepts stores d’une enseigne spécialisée dans l’électroménager, l’acoustique a été l’élément déterminant pour mettre la touche finale dans une certaine recherche de qualité. La preuve avec trois exemples distincts.
Le design Man distingué
Le design Man distingué
Lors de l'iF DESIGN AWARD, le nouveau MAN TGX a marqué les esprits grâce à la fonctionnalité particulière de son design. L'ensemble de la nouvelle gamme de camions a également impressionné le jury d'experts par son choix de matériaux et de couleurs.
MAN eTGM  au sein de La Poste norvégienne
MAN eTGM au sein de La Poste norvégienne
Le groupe Posten Norge a mis en service le premier camion entièrement électrique de 26 tonnes, un MAN eTGM. Ce camion électrique sera utilisé pour livrer et récupérer les colis dans les centres de colis du centre d'Oslo, en remplacement du camion diesel utilisé précédemment. 
Tous les articles INFRASTRUCTURES TP
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.